Nkg-56 Posté(e) le 30 octobre 2006 Share Posté(e) le 30 octobre 2006 Pour ceux qui n'ont pas vu le film courez le voir - la photo est énorme - le sujet change un peu des films précédents sur cette époque - un bon film qui montre le déroulement d'une campagne de propagande/communicaton à grande échelle - le rôle du héros et son emploi - une histoire sans réel parti-pris - et surtout un réalisme sans commune mesure pour les scénes de combats limite insoutenable. J'attends Lettres d'Iwojima - la vision du côté japonais qui s'annonce encore plus dure. Quelques avis pour ceux qui l'ont vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnaf Posté(e) le 30 octobre 2006 Share Posté(e) le 30 octobre 2006 J,ai vu le film, c est bien fait surtout les scenes de combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 30 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 30 octobre 2006 Franchement bien violentes c'est scénes - mais pour moi la plus violentes et quand on leur demande quelles sauces sue leurs gâteaux - tellement symbolique du sacrifice - sans compter la scéne de la grotte - je ne rentre pas dans les détails c'est volontaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samson Posté(e) le 2 novembre 2006 Share Posté(e) le 2 novembre 2006 le concept est génial je trouve. Le même épisode historique vu sous l'angle des deux adversaires, c'est vraiment bien vu. Et puis au moins ça frôle l'objectivité. J'irai le voir, j'en ai entendu que du bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 2 novembre 2006 Share Posté(e) le 2 novembre 2006 tout à fait d'accord et comme en plus c'est de clint eastwood [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 2 novembre 2006 Share Posté(e) le 2 novembre 2006 Rah le Grand Clint à l'oeuvre. Je viens de voir le film est je suis pas décu, pas la meme charge émotionnelle que la Ligne rouge mais son analyse sur les héros est exellente. Comme Nkg c'est les scenes du gateau et la grotte qui m'ont le plus marqué. Vivement Janvier 2007. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés