aeroglinglin Posté(e) le 3 novembre 2006 Share Posté(e) le 3 novembre 2006 A signaler que le escadron 1/7 Provence de Saint-Dizier posséde la totalité de son parc de Rafales (5 C et 15 B). Si ça c'est pas une belle réussite pour ce magnifique avion ... [27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 3 novembre 2006 Share Posté(e) le 3 novembre 2006 prochaine étape : le 2/7 [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 3 novembre 2006 Share Posté(e) le 3 novembre 2006 [13][27] Mais quand le 1/7 sera t il opérationnel ou sa vocation première est elle la formation des futurs pilotes Rafales?[21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 3 novembre 2006 Share Posté(e) le 3 novembre 2006 Le 1/7 est opérationel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aeroglinglin Posté(e) le 4 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 4 novembre 2006 [13][27] Mais quand le 1/7 sera t il opérationnel ou sa vocation première est elle la formation des futurs pilotes Rafales?[21] Son rôle sera de former les équipages des deux prochains escadrons rafales. Néanmoins il est opérationnel et peut intervenir en opex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 4 novembre 2006 Share Posté(e) le 4 novembre 2006 il a plus de B que de C....ça sera comme ça dans tout les escadrilles rafales, ou ça sera équilibré? Je suppose que le 1/7 à juste plus de B car il formera le personnel sur Rafale? non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 4 novembre 2006 Share Posté(e) le 4 novembre 2006 Il y aura plus de B que de C ce qui facilitera l'entrainement (ce qui n'etait pas le cas pour les mirage 2000). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 4 novembre 2006 Share Posté(e) le 4 novembre 2006 Il y aura plus de B que de C ce qui facilitera l'entrainement (ce qui n'etait pas le cas pour les mirage 2000). Je croyais que le ratio avait été inversé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 4 novembre 2006 Share Posté(e) le 4 novembre 2006 Euh, il n'était pas question d'un rééquilibrage au profit de la version monoplace, notamment pour des questions budgétaires (cf la Marine et l'abandon du Rafale N) ?? EDIT: TMOR fut le plus rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 4 novembre 2006 Share Posté(e) le 4 novembre 2006 Oui, il y a eu un rééquilibrage, mais les B on quand même un légé avantage (qui se compte sur les doits d'une main ce coup-ci). On peux quasiment dire que c'est du 50/50. Ce qui devrait effectivement facilité l'entrainement. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 4 novembre 2006 Share Posté(e) le 4 novembre 2006 Merci pour la rectification (faudra que je relise plus attentivement lon hors série A&C). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 4 novembre 2006 Share Posté(e) le 4 novembre 2006 Je ne me souvien pas avoir lu ce réequilibrage! Pourquoi il font ca? je croyait que le B était préferer car le pilote pouvait plus se concentrer sur ca mission!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 4 novembre 2006 Share Posté(e) le 4 novembre 2006 Je ne me souvien pas avoir lu ce réequilibrage! Pourquoi il font ca? je croyait que le B était préferer car le pilote pouvait plus se concentrer sur ca mission!? Les français normaux disent que c'est une affaire de budget. Les plus optimistes disent que c'est parce que le monoplace est trop puissant. [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 4 novembre 2006 Share Posté(e) le 4 novembre 2006 Les français normaux disent que c'est une affaire de budget. Les plus optimistes disent que c'est parce que le monoplace est trop puissant. [08] Le francais grincheux dit que c'est parce que les chassou ne veulent pas remettre en question leurs méthodes de travail et avoir quelqu'un derrière eux, ce qui arrange bien le ministre du budget..... mais ca c'est vraiment les francais grincheux [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidelfi Posté(e) le 4 novembre 2006 Share Posté(e) le 4 novembre 2006 Et moi, je fait quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 4 novembre 2006 Share Posté(e) le 4 novembre 2006 Oué c'est zarb de dire que c'est mieux d'avoir un NOSA et de changer d'avis mais bon... comme dit Panajim: c'est francais! [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 5 novembre 2006 Share Posté(e) le 5 novembre 2006 Oui, il y a eu un rééquilibrage, mais les B on quand même un légé avantage (qui se compte sur les doits d'une main ce coup-ci). On peux quasiment dire que c'est du 50/50. Ce qui devrait effectivement facilité l'entrainement. Hmmm... Suite à la dernière modif (en 2004), ça sera 112 B pour 122 C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 5 novembre 2006 Share Posté(e) le 5 novembre 2006 Voilà un programme rondement mené [08] ! (d'autant plus que les appareils sont tous maintenant au standard F2-2, après le niveau intermédiaire F2-1 des premiers livrés au EC 1/7). Pour l'instant sur les 120 appareils commandés "ferme" (standard F1, F2, puis F3 pour la dernière commande de 59 exemplaires) : - 82 pour l'ADA (44 monoplaces et 38 biplaces) - et 38 pour la Marine (tous monoplaces) Il n'y a donc même pas un tiers de biplaces, c'est dû à l'abandon du biplace au standard F2 et F3 pour la Marine. Pour les prochaines commandes, il n'est pas exclu qu'il y ait un nouvel arbitrage entre mono et biplace, après le premier retour d'expérience de l'escadron de St Dizier, qui a 15 biplaces et 5 monoplaces ...[30] (Source : "Air et Cosmos", numéro du 30 juin 2006) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 5 novembre 2006 Share Posté(e) le 5 novembre 2006 Merci Bruno, tu remets bien les pendules à l'heure ! C'est vrai qu'il y avait de quoi s'y perdre ! [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aeroglinglin Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2006 D'aprés air & cosmos l'armée de l'air fût tellement contente du mirage 2000 D au dessus du kosovo qu'elle préférerait avoir plus de B que de C mais c pas gagné budgétairement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant