tom Posté(e) le 6 novembre 2006 Share Posté(e) le 6 novembre 2006 http://das.wisc.edu/~bhp/Pictures/Movies/B-2_with_JDAMs.asx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beni bronco Posté(e) le 6 novembre 2006 Share Posté(e) le 6 novembre 2006 et bah dis donc c'est pas de la blague ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 6 novembre 2006 Share Posté(e) le 6 novembre 2006 c'est impressionnant la precision de ces bombes... j'aurai bien voulu voir l'effet que ca aurait donne si les bombes avaient leur charge explosives [20][20] Oui mais pendant ce temps là, le B2 il vole tranquillement et en ligne droite! Un site SAM et il n'y a plus rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 6 novembre 2006 Share Posté(e) le 6 novembre 2006 Il ne s'agit pas d'un bombardement "vertical" comme avec les B-17, les JDAM peuvent étre largué à des kilométres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 6 novembre 2006 Share Posté(e) le 6 novembre 2006 Il ne s'agit pas d'un bombardement "vertical" comme avec les B-17, les JDAM peuvent étre largué à des kilométres. C'est plus des bombes qu'on lache à l'ancienne. Mais des missiles qui partent frapper leur cible, c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 6 novembre 2006 Share Posté(e) le 6 novembre 2006 Non toujours le bon vieux tapis de bombes mais cette fois avec precision. Le terme missile signifie qu'il y a un propulseur, ce qui n'est pas le cas ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 6 novembre 2006 Share Posté(e) le 6 novembre 2006 Non toujours le bon vieux tapis de bombes mais cette fois avec precision. Le terme missile signifie qu'il y a un propulseur, ce qui n'est pas le cas ici. Voilà ce qu'il manquait à Tsahal pour vaincre le hezbollah dans certaines zones libanaises !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 6 novembre 2006 Share Posté(e) le 6 novembre 2006 Non toujours le bon vieux tapis de bombes mais cette fois avec precision. Le terme missile signifie qu'il y a un propulseur, ce qui n'est pas le cas ici. Mais comment les bombes font pour parcourir des kilomètres ? [10] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 6 novembre 2006 Share Posté(e) le 6 novembre 2006 Elles planent tout simplement: altitude et vitesse conjugé, ajouté aux ailettes et tu as tes 20km de porté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 6 novembre 2006 Share Posté(e) le 6 novembre 2006 Elles planent tout simplement: altitude et vitesse conjugé, ajouté aux ailettes et tu as tes 20km de porté. J'y avais pas pensé. Il faut les lancer à haute altitude si j'ai bien compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 6 novembre 2006 Share Posté(e) le 6 novembre 2006 d'apres le Wiki c'est 24 kms maximum, est ce que c'est assez pour etre à l'abri des SAM (je pose la question car je n'y connais rien) ? NON [08] exemples de missiles potentiellement dans le camp des "mechants", bien que beaucoup soientt obsoletes: SA-2 35/50km SA-3 25km SA-4 50km Sa-5 60km minimum [08] (a cause de son booster, il ne peut pas a moins de 60..) Sa-6 24km Sa-10 45 à 200 km Sa-11 30km Sa-12 75km Sa-17/HQ16 chinois: 60km environ pour beaucoup l'altitude d'interception maxi depasse largement les 20.000m... et je ne parle pas des evolutions ou versions "couleur locale" (chine, moyen orient...) ni des missiles navals et occidentaux, peu de chances d'en rencontrer statistiquement parlant.... il peut cependant passer relativement inaperçu etant donné se "furtivité", a prouver face a des radars modernes, mais ceci est un autre debat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 6 novembre 2006 Share Posté(e) le 6 novembre 2006 Je crois qu'oncle Sam n'aime pas la SAM russe. Désolé fallait que je la sorte. [07] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 6 novembre 2006 Share Posté(e) le 6 novembre 2006 La distance de la trajectoires de bombes varient avec l'altitude, une largué à 3 000m ira mois loins qu'une à 15 000. Pour les Sam il ne faut pas différencier porté et plafond? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 6 novembre 2006 Share Posté(e) le 6 novembre 2006 Je crois qu'oncle Sam n'aime pas la SAM russe. Désolé fallait que je la sorte. [07] joli [13] Pour les Sam il ne faut pas différencier portée et plafond? je presume que les chiffres donnés pour la portée sont calculés par rapport a l'atitude maximale... je comprends pas trop le sens de ta phrase [14] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 6 novembre 2006 Share Posté(e) le 6 novembre 2006 Je m'explique: 60km c'est la porté en terme de distance mais pas de plafond. Il y a pas un plafond pratique du fait du manque de portance ou un truc dans le genre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 6 novembre 2006 Share Posté(e) le 6 novembre 2006 joli [13] je presume que les chiffres donnés pour la portée sont calculés par rapport a l'atitude maximale... je comprends pas trop le sens de ta phrase [14] A priori la portée c'est la distance horizontale que peut parcourir le missile et le plafond l'altitude maxi, si j'ai bien compris ce qu'il cherche à exprimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 6 novembre 2006 Share Posté(e) le 6 novembre 2006 A priori la portée c'est la distance horizontale que peut parcourir le missile et le plafond l'altitude maxi, si j'ai bien compris ce qu'il cherche à exprimer. oui evidemment [26] le probleme est de savoir si la portée annoncée est calculée theoriquement (a l'horizontal) ou par rapport a l'atitude (par exemple portée maxi avec trajectoire à 45° par rapport au sol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saad Posté(e) le 6 novembre 2006 Share Posté(e) le 6 novembre 2006 ces bombes ont une si grande précision??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 6 novembre 2006 Share Posté(e) le 6 novembre 2006 Salutation, A mon avis, ce type de bombardement est possible grace à la portée des jdams+furtivite relative du B2+missiles anti radar (avion d'accompagnement)+la maîtrise totale de l'espace aerien(pas de risque de chasse ennemis). A voir[61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 6 novembre 2006 Share Posté(e) le 6 novembre 2006 Et la porté "maximale" d'un missile ne veut pas dire que l'on détecte l'avion à cette distance. Le fameux F-117 abattue en Serbie l'a été carrément "a vue" par le SAM, non tiré à 10 ou 20 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 6 novembre 2006 Share Posté(e) le 6 novembre 2006 Ça me rapelle ce que l'on m'avait dit à propos des bombes d'exercice en béton : Elle font suffisament de dégat pour qu'allié avec une arme de haute précision, elles soient utilisés à la place des bombes classiques en villes pour éviter les dégats collateraux. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 7 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2006 Le JDAM (Joint Direct Attack Munition) n'est pas véritablement une nouvelle arme, mais un "upgrade" (chez nous, on dirait KAWEST) des bombes existantes; grâce à son guidage couplé inertiel/GPS, il leur procure un surcroît de précision, notamment lorsque les conditions météorologiques réduisent l'efficacité du guidage laser. Les variantes de 113, 226, 453 et 906 kg sont respectivement désignées GBU-29, 30, 31 et 32. Les premières livraisons ont débuté en mai 1998, alors qu'une première capacité opérationnelle a été atteinte au début de ce mois. Les JDAM peuvent être larguées à 24 km de leur cible. Leur coût unitaire est de 56'000 dollars. +http://fr.wikipedia.org/wiki/JDAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés