ARMEN56 Posté(e) le 11 février 2014 Share Posté(e) le 11 février 2014 « L’USS Elrod, du nom d’un héros de la Deuxième Guerre mondiale, a fait les beaux jours du port de Tanger pendant quelques jours. Ravitaillement en eau et combustible, dépenses diverses, la niche des bateaux militaires est un filon à creuser et développer »http://www.leconomiste.com/article/916558-tanger-la-navy-red-couvre-le-port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 15 février 2014 Share Posté(e) le 15 février 2014 Equipage RMN FREMM Mohamed IV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 15 février 2014 Share Posté(e) le 15 février 2014 Equipage RMN FREMM Mohamed IV Rassure-moi, il y a plus de monde que ça dans l'équipage non ? Parce que là, en cas d'incendie, ça va pas être simple à gérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) le 15 février 2014 Share Posté(e) le 15 février 2014 Rassure-moi, il y a plus de monde que ça dans l'équipage non ? Parce que là, en cas d'incendie, ça va pas être simple à gérer. ca c'est juste les officiers, il y'a a peu prés 130 membres d'équipages pour la classe Aquitaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 15 février 2014 Share Posté(e) le 15 février 2014 Oui c'est que une partie , bien sur :D ils pouvaient pas tous les placer la bas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 15 février 2014 Share Posté(e) le 15 février 2014 Oui c'est que une partie , bien sur :D ils pouvaient pas tous les placer la bas ;) Je sais. J'ai oublié de mettre le smiley c'est tout. Par contre pour les 130 membres, ça me surprend. J'ai lu un certain nombre de fois que c'était environ 110 membres. Mais après tout, cela dépend aussi des pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 15 février 2014 Share Posté(e) le 15 février 2014 C'est vrai que logiquement il y aura moins de membres d'équipage sur la Fremm marocaine que sur les française , car tout simplement ont embarque moins de systèmes que sur les Françaises , donc les membres d'équipage assigné a ces tâches ne seront pas embarqués sur notre Fremm . C'est logique , peut être sa va tourner autour de 100 membres ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 15 février 2014 Share Posté(e) le 15 février 2014 Je parlais effectivement de 110 membres (108 pour être précis) pour les FREMM Françaises. Mais comme tu l'as dit, il y a des systèmes en moins sur la Marocaine ce qui va faire réduire l'équipage. En parlant de la FREMM Mohammed VI, quel est le type d'hélicoptère qu'elle embarque (et qui est prévu par la marine) ? Parce que cela peut être un net avantage en lutte ASM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 15 février 2014 Share Posté(e) le 15 février 2014 Ben si tu veux ont a 3 panther , 2 qui sont déjà assignées a 2 bâtiments de type Floréal, et une qui tourne un peu partout . Que ce soit pour la Fremm ou pour les 3 Sigma , ont a pas encore acheter d'hélicoptères . Pour la Fremm sa parle d'hélicoptère lourd type NH-90, sa serait plus logique. Pour les Sigma on ne sait pas encore, probablement quelques chose comme le Panther . Mais je pense que on va pas tarder a acheter ce matos , des que la Fremm sera vraiment opérationnelle dans les côtes marocaines , on va passer le marché . La MRM doit en se moment même être en train de prospecter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 15 février 2014 Share Posté(e) le 15 février 2014 Tu as sûrement raison mais comme je connais mal le pays (très mal même) je me renseignais juste. Je remarque également que la MRM ne cherche pas à "forcer" la nature des bâtiments en leur donnant un rôle pour lequel ils ne sont pas conçus à l'origine. PAr exemple à demander aux Floréal de faire de l'ASM. De plus, l'achat de Panther et de NH-90 collerait bien non seulement avec les navires devant les utilisés mais aussi avec la politique d'achat des forces marocaines qui ne cherchent pas à avoir beaucoup de systèmes qui seront inopérables faute de budget/entraînement/personnel qualifié/etc... mais au contraire elles cherchent à monter en puissance doucement mais sûrement. Ou du moins, rester au contact des voisins (surtout l'Espagne et l'Algérie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 15 février 2014 Share Posté(e) le 15 février 2014 Très bonne analyse ;) La MRM quand elle achète un bâtiment , sa mission est clairement définis, et sa répond a une menace spécifique . La FREMM et les 3 SIGMA sont clairement les réponses apportées aux forces sous marines espagnoles et algérienne car ces 4 bâtiments sont pour l'ASW a 50 % , en attendant a notre tour d'acheter des sous marins ce qui va probablement se faire dans les années a venir . De plus ces 4 achats sont clairement orienter sur le ASW comme je l'ai dit , mais elles sont également orienter pour l'anti aérien , ce qui en fait des bâtiments complets et efficaces . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 15 février 2014 Share Posté(e) le 15 février 2014 (modifié) Puisque tu lance en partie le sujet, quels seraient les types de sous-marins susceptibles d'intéresser la MRM ? Et comment pourraient-ils acquérir la doctrine d'emploi de sous-marins modernes ? Ils apprendraient auprès de quel pays ? Et dans quels buts pourraient-ils être utilisés ? Ensuite, pour l'analyse, tu as aidé puisque tu donnes les informations. Il me suffit alors de réfléchir un peu. Comme ils n'achètent pas beaucoup de matériels, cela veut dire qu'ils n'ont pas la folie des grandeurs comme l'Arabie Saoudite par exemple ou dans une moindre mesure l'Inde. On peut alors supposer que leurs matériels ont une disponibilité correcte puisqu'il reste des budgets pour les entretenir car ils ne sont pas utilisés dans l'achat de matériels. Enfin, au niveau de l'achat des munitions et systèmes annexes, cela se fait toujours en relation avec le système "principal" (c'est-à-dire l'avion ou ici plus spécifiquement le bateau) et non en fonction de ce que les politiques veulent acheter parce que c'est plusmieuxcool. Ce qi démontre une certaine volonté d'évoluer positivement mais pas trop vite. Et à mon avis, d'autres pays feraient bien de suivre cet exemple (et d'acheter des FREMM pour y coller le mieux possible ) mais là c'est un autre débat. Modifié le 15 février 2014 par judi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 15 février 2014 Share Posté(e) le 15 février 2014 Euh pour les sous marins , il y avait eu un article russe que j'ai mit ici même, qui disait que la Russie est prête a nous offrir des Amur 1650 , mais la MRM n'a pas donner suite . En plus ce Amur est très intéressant , niveau ondes sonores il émet un petit plus que les soum allemands de même catégories , et niveau armement c'est très intéressant avec le Klub-S . Je pense que si soumsoum il y a , sa sera du Russe , d'une pour le coût plus bas que les sous marins occidentaux, et son bon rapport qualité / prix . Donc je suis tenté de te dire que ce sera plus russe que autre chose , après sait on jamais , si la France nous fait une bonne offre pourquoi pas ... Mais sa se fera pas avant 2/3 ans , car avec ses 5 dernières années on a aligner les dollars pour l'armement , le temps de faire quelques économies , et la le choix d'un système de sous marins va se poser . Peut être 2 pour commencer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 18 février 2014 Share Posté(e) le 18 février 2014 (modifié) La frégate marocaine Mohammed VI appareille de Brest Livré le 30 janvier à la marine marocaine, le Mohammed VI a appareillé hier après-midi de Brest. Différents essais et exercices sont en effet prévus au large de la Bretagne avant le départ du bâtiment pour le Maroc. Première frégate du type FREMM vendue à l’export par la France, le Mohammed VI a été réalisé par le site DCNS de Lorient, où sont également construites les unités destinées à la Marine nationale. Identique à ses homologues françaises au niveau de la plateforme, longue de 142 mètres et présentant un déplacement de 6000 tonnes en charge, la frégate marocaine est légèrement différente en matière d’armement et de systèmes de communication. Elle peut mettre en œuvre 16 missiles surface-air Aster 15, 8 missiles antinavire Exocet MM40 Block3, une tourelle de 76mm, de l’artillerie légère et des torpilles, ainsi qu’un hélicoptère Panther. L’électronique comprend notamment un radar multifonctions Herakles et un sonar remorqué Captas 4. A noter que le panache de fumée visible sur les photos de Michel Floch n'est pas anormal. Il est provoqué par les échappements des moteurs diesels du compartiment avant, qui sont situés près de la ligne de flottaison. M&M RMN FREMM Mohamed 6 Modifié le 18 février 2014 par FARSOLDIER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 21 février 2014 Share Posté(e) le 21 février 2014 (modifié) États-Unis, Royaume-Uni et le Maroc dominent maintenant le détroit La marine espagnole a réduit ses opérations dans la région tandis que les États-Unis déploie son bouclier antimissile , la Marine Royale envoie ses navires à Gibraltar et Rabat recevoir la nouvelle frégate Le détroit de Gibraltar est militarisé . États-Unis, Royaume-Uni et le Maroc ont augmenté leur présence navale dans les eaux au large de l'Espagne méridionale . À l'arrivée des missiles Shield et l'intention de Gibraltar à devenir la base «normale» de la Royal Navy doivent ajouter à la livraison la plus avancée frégate française du Maroc . Actuellement , Royaume-Uni , Etats-Unis et le Maroc présentent un fort renforcement de sa présence dans le détroit de Gibraltar et la mer d'Alboran . "Le pire ", disent dans la marine " est produite lorsque l'Espagne réduit sa présence navale dans ces eaux . " La frégate marocaine Le Maroc envisage d'exercer une plus grande projection sur le détroit avec ses nouvelles acquisitions navales . Le dernier et le plus important de tous , la réception de la nouvelle FREMM polyvalente de classe frégate faite par la France au royaume alaouite . La livraison de la " Mohammed VI " a eu lieu plus tôt ce mois-ci , après une période d'essai dans lequel la marine française dirigée avenir marocain du navire ( voir nouvelles DPE ) . http://www.elconfidencialdigital.com/defensa/Unidos-Reino-Unido-Marruecos-Estrecho_0_2217978188.html Modifié le 21 février 2014 par FARSOLDIER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 21 février 2014 Share Posté(e) le 21 février 2014 il y a d autres fremms MAR dans les tuyaux ou alors ca sera la seule? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 21 février 2014 Share Posté(e) le 21 février 2014 Pour l'instant non , mais pourquoi pas dans 4/5 ans une deuxième FREMM :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 23 février 2014 Share Posté(e) le 23 février 2014 RMN SIGMA frigates Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 23 février 2014 Share Posté(e) le 23 février 2014 elle parait si longue mais basse et pas bien large! Superbe :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 23 février 2014 Share Posté(e) le 23 février 2014 Voila leur dimension : Dimensions : " Pour la FMMM 613 : 105.11 × 13.00 × 3.75 ( tirant d'eau )" Pour les FMMM 614 et 615 : 98.00 × 13.00 × 3.75 ( tirant d'eau ) Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 23 février 2014 Share Posté(e) le 23 février 2014 (modifié) Arraisonnement d’une embarcation au large de Tétouan: un espagnol blessé par des tirs de la Marine Royale (Autorités locales) Tétouan – La Marine Royale a arraisonné, samedi, une embarcation non identifiée qui s’adonnait à une activité suspecte dans les eaux territoriales marocaines au large de Tétouan, interpellant deux ressortissants espagnols, dont un a été blessé par des tirs de la Marine Royale, indique-t-on dimanche auprès des autorités locales de la Wilaya de Tétouan. Les mêmes sources ont précisé que l’opération d’arraisonnement s’est déroulée au large de la Méditerranée (à environ 30 km à l’Est du port de Marina Smir), lorsque deux ressortissants espagnols à bord d’une embarcation non identifiée, s’adonnant à une activité suspecte dans les eaux territoriales marocaines, ont refusé d’obtempérer aux injonctions répétées d’une unité de la Marine Royale. Les éléments de la Marine Royale ont fait usage de leurs armes en tirant 5 coups de sommation sans résultat, suite à quoi ils ont tiré deux coups de feu, blessant l’un des deux occupants de l’embarcation qui a été évacué vers l’hôpital provincial Saniet Rmel de Tétouan, a précisé la même source. L’opération a permis l’arraisonnement de l’embarcation et l’interpellation de l’autre ressortissant espagnol, qui a été placé en garde à vue, sur instructions du parquet. MAP Modifié le 23 février 2014 par FARSOLDIER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 1 mars 2014 Share Posté(e) le 1 mars 2014 (modifié) Le BCR Somme et la frégate Mohammed VI en entraînement mutuel. Comme d’autres unités brestoises de la Force d’action navale, le BCR Somme est en mer depuis quelques jours au profit de la frégate ASMLatouche-Tréville qui est actuellement en stage de mise en condition opérationnelle (MECO) en mer d’Iroise. Le 26 février 2014, l’équipage du BCR Somme a réalisé des manœuvres d’aviation et des manœuvres de présentation au ravitaillement à la mer (PRERAM) avec la Frégate marocaine Mohammed VI , récemment prise en charge par la Marine royale marocaine, mais toujours en phase d’entraînement à Brest. Malgré une houle significative, les deux bâtiments se sont entraînés entre chaussée de Sein et le Cap de la chèvre. Modifié le 1 mars 2014 par FARSOLDIER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 3 mars 2014 Share Posté(e) le 3 mars 2014 RMN FREMM Mohammed VI ( 701 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 4 mars 2014 Share Posté(e) le 4 mars 2014 (modifié) Pour quoi toutes les photos sont signés,alors que dans d'autre sites sont sans signature donc il ne vous appartiens pas elles sont de Bernard Hily comme ici http://envelopmer.blogspot.com/2014/03/fremm-mohammed-vi.html Modifié le 4 mars 2014 par actyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 4 mars 2014 Share Posté(e) le 4 mars 2014 Ben il y a les initiales de l'auteur "BH" =D Après moi je ne fait que mettre les photos , c'est pas moi qui signe les photos , et je sais même pas qui le fait d'ailleurs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant