C’est un message populaire. O.livier Posté(e) le 6 décembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 décembre 2022 Bonjour, Je suis ravi de rejoindre ce bel espace de discussion après quelques mois de lecture assidue des sujets sur l’Ukraine. Etant curieux de tout et particulièrement des évènements et tendances qui forment l’avenir de notre petite planète, je me suis intéressé assez tôt à la chose militaire, un sujet rarement joyeux mais dont le trouve l’importance, la complexité (notamment l’aspect multifactoriel) et l’absence relative de droit à l’erreur relativement uniques. Après des études en finance et stratégie d’entreprise, j’ai travaillé quelques années pour des directions générales et fonds d’investissement à Paris, et désormais à Londres. Je n’ai aucune expertise particulière sur les sujets de défense mais espère pouvoir modestement contribuer aux débats en apportant quelques remarques et questionnements sur des sujets « macro » et non techniques. Au plaisir de vous lire ! Olivier 3 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 6 décembre 2022 Share Posté(e) le 6 décembre 2022 @O.livierBienvenue à bord. Il y a une partie économie également sur le forum ou votre expertise pourrait être intéressante. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) le 7 décembre 2022 Share Posté(e) le 7 décembre 2022 Bienvenu sur le forum. Le 06/12/2022 à 14:01, collectionneur a dit : Il y a une partie économie également sur le forum où votre expertise pourrait être intéressante. Expand Ouais, tout pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 7 décembre 2022 Share Posté(e) le 7 décembre 2022 Bienvenue Ô livier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 11 décembre 2022 Share Posté(e) le 11 décembre 2022 … Welcome on board Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 12 décembre 2022 Share Posté(e) le 12 décembre 2022 Le 06/12/2022 à 13:42, O.livier a dit : Après des études en finance et stratégie d’entreprise, j’ai travaillé quelques années pour des directions générales et fonds d’investissement à Paris, et désormais à Londres. Expand Intéressant, ton expertise sera la bienvenue sur ces sujets éco où à titre personnel je suis totalement largué. Or ils sont nodaux du fait de la crise et des échéances financières liées notamment au réarmement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 12 décembre 2022 Share Posté(e) le 12 décembre 2022 Bienvenue sur le forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O.livier Posté(e) le 12 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2022 Merci a tous, je ne manquerai pas de faire un tour sur les sections eco! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lame Posté(e) le 19 décembre 2022 Share Posté(e) le 19 décembre 2022 Le 06/12/2022 à 13:42, O.livier a dit : Après des études en finance et stratégie d’entreprise Expand Bienvenue. As-tu étudié l'application des préceptes de Sun Tzu et Clausewitz à l'économie? https://blogs.letemps.ch/jerome-gabriel/2022/01/22/sun-tzu-et-lentreprise-strategique-en-post-pandemia/ https://portail-ie.fr/analysis/967/clausewitz-quel-apport-a-la-guerre-economique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O.livier Posté(e) le 23 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2022 Bonjour Lame, Pas plus que ça car bien que je trouve qu'il y a des parallèles intéressants et des interdépendances entre les deux sujets, ils me semblent tout de même extrêmement différents. Je me méfie de la tendance de certains hommes d’affaires à vouloir transposer un imaginaire martial dans la vie des entreprises, et de même, de la tendance de certains commentateurs à voir des objectifs économiques comme la cause cachée de beaucoup de conflits. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés