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FREMM Grecques


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Je parle pas de la corse (je sais qu'elle est française) regardez mieux ,et European regarde tout les territoires français tu comprendra pourquoi ils ont bcp de kilometre et puis n'oublie pas que l'on a le"mur de l adriatique" nous

Italianforce, il ne suffit pas d'avoir des côtes pour avoir une grande ZEE (regarde la Russie). La zone maritime possédée à partir de la côte n'est que de 200 miles. A partir de là, quand tu as un archipel comme la Polynésie, tu accrois ta ZEE de manière importante.

La Somalie n'est plus colonie italienne depuis la deuxième guerre mondiale et je doute qu'elle accepte de confier son territoire maritime en y aliènant ses ressources à l'ancien colonisateur... Surtout que les tribunaux islamiques sont au pouvoir (ils aiment pas trop l'occident).

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L'Italie savait parfaitement que la Grèce voulait se doter de FREMM ,si Athènes se décide ,tant mieux ,17+10+10= 37 frégates = belle série qui peut faire des petits partout dans le monde.[13]

Oui c'est vrai. La Grece est un pais ami et voisin de l'Italie. L'Italie a deja proposè les Fremm a Athenes avant de les francais.

La Grece cherche un bon fregate a un prix convenient. Le Mako aussi est in evaluation par les greces.

Ils ont choisi l'Herakles et la version francais des Fremm parceque ils sont moins cher (et moin equippè) que la version italienne.

Je pense aussi que les Fremm sont plus bon de les MAko.

17+10+10=37 c'est tres bon. J'espere que les greces va signer l'adquisition de les Fremm.

37 turbines Avio-GE LM2500 produit in Italie. Tres bon[08][08][08]

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Nos voisins Belges ne se donneront pas les moyens d'acheter des FREMM, 280 millions d'euros c'est un prix qu'ils ne mettront pas. Il est clair que leurs forces armées sont en voie de paupérisation, car leurs dirigeants n'ont vraiment aucune ambition internationale pour leur pays ...

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Nos voisins Belges ne se donneront pas les moyens d'acheter des FREMM, 280 millions d'euros c'est un prix qu'ils ne mettront pas. Il est clair que leurs forces armées sont en voie de paupérisation, car leurs dirigeants n'ont vraiment aucune ambition internationale pour leur pays ...

Pourtant ils sont présents en Afghanistan et au Congo...
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lu dans le telegramme de brest "Frégates multimissions. DCN-Lorient rafle la mise Soulagement hier soir sur le site de DCN-Lorient et crispation à Brest. La Direction des constructions navales a présenté, hier, en comité central d’entreprise, l’organisation industrielle pour les frégates multimissions. Lorient construira le prototype et la moitié de sept frégates. Brest déplacera ses hommes à Lorient. Finies les spéculations. C’est officiel depuis hier, DCN-Lorient se voit confier la maîtrise d’œuvre des huit premières frégates multimissions commandées par la Défense. Le chantier va bientôt démarrer : la découpe de la première tôle est prévue en mars 2007 et la première sortie à la mer en 2010. La frégate nº1 sera entièrement construite et armée sur le site de Lorient, par DCN. Pour les sept frégates suivantes, la partie avant du navire sera réalisée par un « chantier externe ». DCN-Lorient conserve cependant la construction des demi-coques arrière et l’armement de chaque frégate. Ce qui donnera du travail à l’arsenal jusqu’en 2015, même si certains services resteront en sous-activité. Mauvaise nouvelle pour Brest 40 ouvriers coquiers de DCN-Brest viendront renforcer les équipes de l’arsenal de Lorient pendant deux ans. Les Brestois, assureront aussi la gestion du contrat partie avant, ainsi que les travaux de jonction des demi-coques avant et arrière sur le site de Lorient. Une maigre consolation pour DCN-Brest qui perd définitivement sa fonction de construction neuve et pour son bassin d’emploi qui espérait participer à la réalisation de quelques anneaux de frégates. Cherbourg est aussi exclu de la construction des anneaux. Une équipe de ses coquiers sera affectée au site de Lorient. Mais localement, son arsenal n’obtient que la fabrication de carlingages (support de superstructures). Piriou ou Aker Yards ? Qui seront les « chantiers externes » évoqués par DCN ? Les sous-traitants de Lorient Pôle naval sont sur les rangs, mais ils ont un problème de site. Depuis longtemps le nom de Piriou circule aussi pour le montage industriel des Fremm. « Nous avons répondu aux appels d’offre, mais nous n’avons pas eu de réponse », annonce, prudent, Jacques Piriou. Si toutefois, le chantier concarnois était retenu, cela soulèverait quelques interrogations. Les parties avant seraient-elles construites à Concarneau puis assemblées à Lorient, ou bien Piriou les ferait-il faire en Pologne, l’un de ses partenaires privilégiés, pour ensuite les assembler à Lorient ? Les chantiers Aker Yards sont aussi fortement intéressés par la construction des anneaux. Les décisions devraient être prises rapidement : l’usinage de la Fremm nº2 est prévu pour le 16 septembre 2008."

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Quand on se rappelle que la DCN Brest a entièrement assemblé le PA "Charles de Gaulle", il est clair qu'ils sont relegués maintenant au rang de sous-traitant ; sans doute les chantiers de Lorient se sont-ils montrés plus performants et innovateurs au point d'inspirer davantage confiance aujourd'hui ?? Pour en revenir au sujet des "FREMM Grecques" le fait que le "chantier externe" pour la réalisation de la coque avant n'aie pas encore été choisit laisse la possibilité éventuellement de leur confier ce travail s'ils deviennent clients des FREMM, mais ont-ils des chantiers spécialisés dans ce genre de gros oeuvre ??

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A mon avis on va avoir une spécialisation des chantiers DCN : Brest pour les bâtiments de fort tonnage (n'oublions pas qu'il y aura PA2 si tout va bien) Lorient pour les Frégates Cherbourg pour les sous-marins C'est donc logique que DCN est choisi cette organisation. De toutes manières Lorient construit des frégates depuis des années et s'est spécialisé dans ce type de construction.

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