Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

La "politique étrangère" selon Royal...


Messages recommandés

Attention danger, j'étais passé à côté de cet article du Monde et je suis plus qu'inquiet. Ahurissant, on croit rêver.

Mme Royal s'efforce d'éviter les pièges de la diplomatie

LE MONDE | 02.12.06 | 14h03 • Mis à jour le 02.12.06 | 14h03

BEYROUTH ENVOYÉE SPÉCIALE

Parler avec tout le monde au Liban, dans un rôle que Ségolène Royal conçoit comme celui d'une "facilitatrice", relève de la diplomatie à haut risque. La candidate socialiste à l'élection présidentielle a pu le mesurer, vendredi 1er décembre, lors de sa rencontre avec les membres de la commission des affaires étrangères du Parlement libanais, réunis dans un grand hôtel de Beyrouth, en marge de la manifestation de l'opposition.

Parmi les députés de toutes tendances politiques assis autour de la table, le représentant du Hezbollah, Ali Amar, s'est lancé dans une violente diatribe contre les Etats-Unis et Israël. Evoquant le rôle des Américains en Afghanistan et en Irak, le député dénonce la "démence illimitée américaine". Puis il enchaîne sur l'"entité sioniste" : "Le nazisme qui a versé notre sang, usurpé notre indépendance n'est pas moins mauvais que le nazisme qui a occupé la France."

Mme Royal écoute, puis reprend la parole. "Merci ( [57] [57] [57] [57] ) de votre franchise, dit-elle. Il y a beaucoup de choses que je partage de ce que vous avez dit, notamment votre analyse sur les Etats-Unis. ([57] [57] [05] ) J'aurai juste une divergence de vues : les Palestiniens ont droit à un Etat souverain, mais je ne peux pas parler comme vous d'"entité" à propos d'Israël. L'Etat d'Israël existe et a droit à la sécurité."

Elle écoute aussi un partisan du général Michel Aoun, des représentants de la coalition du 14 mars anti-syrienne, et même l'éditorialiste d'un quotidien qui choisit d'attaquer les relations de Jacques Chirac avec une famille - celle des Hariri, qualifiée "d'affairiste" - et qui cite des "notes" obscures du président français sur les chrétiens maronites. Mme Royal corrige : "Vous n'y allez pas doucement ! Il ne faut pas avancer des choses sans preuve. Comme si moi je disais que les Syriens sont à l'origine des assassinats politiques, beaucoup le pensent, je n'en sais rien. Voilà, toutes les choses sont dites." A la fin de la séance, cependant, la candidate socialiste tenait à faire une "mise au point" : ses propos sur les Etats-Unis, assure-t-elle, visaient l'action de l'"administration Bush" et ne valaient pas "condamnation globale" de l'allié américain, "pays avec lequel nous avons beaucoup de convergences".

VOYAGE EN ISRAËL ET À GAZA

Un peu plus tôt, à la résidence de l'ambassadeur, la candidate socialiste avait défini sa méthode devant la presse : "Je veux une diplomatie franche, efficace, simple et qui aboutisse à des résultats, avec une certaine abnégation. Je crois que la diplomatie ne doit pas être conduite au profit de la France, mais au nom d'un certain nombre de valeurs, au nom d'un ordre international juste." Elle s'est dite "en phase" avec la politique étrangère de la France et partisane d'une "très forte continuité". Mais, "attentive à une donne qui évolue", elle revendique "une liberté de parole", et défend le principe de parler avec des représentants de tous bords dès lors qu'ils sont élus et ont "une légitimité démocratique".

Interrogée sur la suite de son voyage prévu dimanche en Israël, dans les territoires palestiniens, à Gaza, et sur la possibilité de rencontrer des élus du Mouvement de la résistance islamique (Hamas), avec lesquels les dirigeants européens refusent de traiter, elle répond : "S'il s'agit de représentants démocratiquement désignés, je verrai. J'évaluerai en fonction des propositions qui me sont faites."

Au Proche-Orient, Mme Royal teste sa diplomatie : " J'ai besoin de sentir la situation, explique-t-elle. Oui, c'est une façon de me préparer si je suis élue." Son statut de candidate ne la complexe pas. " J'observe avec intérêt que cette question ne s'est pas posée à mes interlocuteurs", s'est-elle félicitée.

Isabelle Mandraud

Non seulement Hitler a été élu, non seulement elle est complètement irresponsable mais le sommet c'est qd même ça :

Je crois que la diplomatie ne doit pas être conduite au profit de la France, mais au nom d'un certain nombre de valeurs, au nom d'un ordre international juste.

[24] [24]

Qu'elle ne soit pas réaliste au sens doctrinal, on pouvait s'en douter (du moins dans la forme) mais son discours incohérent pseudo-new-wave sur un ordre international juste est d'une naïveté qui mérite au moins le scepticisme.

Qu'elle soit incompétente (cf Irak, TNP) c'était acquis mais là son discours me semble vraiment dangereux.

Sa véritable personnalité semble apparaître. Il est évident qu'elle est conseillée, qu'elle n'enchaîne pas les énormités par ignorance mais par conviction.

PS : j'ai créé ce topic car P4 avait créé un topic spé et parce que ce n'est pas vraiment du programme budgeto-budgetaire strategico-stratégique mais plus une prise de position personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Enfin tu crois pas plutot que c'est son absence réél de position franche qui lui fait tenir ce discours. En lisant cet article j'ai plutot une impression de vide. Une série de mots mais y'a pas grand chose derrière... C'est ultra neutre sans aucun position claire. N'importe quel couillon peut te tenir ce genre de discours sans vraiment avoir la moindre connaissance du sujet qu'il evoque (Aussi bien pour parler de politique internationale que pour vendre des aspirateurs). Bref moi c'est plutot ce genre de choses qui me font peur chez elle. Elle a fait une reunion avec des responsable Libanais et si c'est seulement ces elements qui en sont ressorti, je n'ose même pas imaginer ce qu'elle a pu dire de passionant... [14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins assez seb dans son analyse : c'est une politique en représentation , elle est là pour dire ce que ses interlocuteurs veulent entendre tout en évitant de dire la petite phrase qui ferait polémique à la maison...... pour ma part je ne trouve rien de choquant à ses propos ni d'ailleurs l'ébauche d'une vision politique......... qui lui serait propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle représente un véritable danger pour la France - à la lecture de cet article on se demande comment elle fait pour avoir des partisans - car en dehors de l'image il n'y-a qu'un gouffre abyssale de conneries. C'est certainement la pire des populistes qui existe - j'attends février quand tout les candidats seront en lisse. À partir de ce moment là elle n'aura aucunes chances dans les débats et sera obligée de montrer sa vrai personnalité - intransigeante - psycho-rigide - calculatrice et arriviste - face à Le-Pen - Devilliers (très bons orateurs) - Sarkozy (qui met au point ses angles d'attaques pour la contrer) - Besancenot (qui ne veut pas lui faire de cadeaux) - elle va se faire couler. Un autre point comment croire un candidat qui à baser son programme sur les femmes (ce qui est fasciste et ségrégasioniste car excluant la moitié de la population) et la famille alors que l'on sait qu'elle est avec le directeur de l'Express et que Hollande est avec Comparini - il me semble qu'il y-a un mensonge et la mise en évidence d'un couple de travail qui fait tout pour réussir - et qui n'agira pas "au profit de la France, mais au nom d'un certain nombre de valeurs" et d'intérêts qui sont les leurs. Que nous réserve la France et les français pour 2007 - je vois déjà pointre Le-Pen au 2éme tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : j'ai créé ce topic car P4 avait créé un topic spé et parce que ce n'est pas vraiment du programme budgeto-budgetaire strategico-stratégique mais plus une prise de position personnelle.

t'es (vraiment) a [05]

edit : pour que chacuns comprennent , t'as pas besoin de moi pour faire un post , reçu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es (vraiment) a [05]
l attitude d israel c est du fascisme,pas du nazisme,faut pas exagerer.....sinon la politique etrangere francaise a toujours ete dans le sens des interets de la fance,pas dans le sens d une quelconque morale......serait ce de la naiveté de sa part ou alors souhaite t elle vraiment aller jusqu au bout:agir de maniere morale et donc de maniere contraire aux interets francais??dans les deux cas,on est perdant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ligne diplomatique de la france a toujours été de défendre un "certain ordre" mondial basé sur l'ONU et les traités après il y a la réalité .......... c'est en ça que les propos de l'article sont assez bateaux : on n'y voit aucune nouveauté ni originalité par rapport à la politique suivie ces dernières années ( critique des USA ( évidemment il y a eu des formes différentes à ces critiques mais nous avons clairement proposé une vision du monde trés différente de celle des USA quant à l'irak ou au rôle de l'OTAN par ex ) ; rôle moteur du conflit israélo-palestinien et la necessité de 2 états viables ; importance de l'ONU ) etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec son sourire de top-model elle n'est pas potable. [61] Si on suit sa logique,L'Iran a le droit légitime de développer le nucléaire civile alors que précédemment elle refusait d'acorder le moindre droit à l'Iran sur la question du nucléaire. Populiste à crourte mémoire? [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'on sait qu'elle ( Ségo ) est avec le directeur de l'Express et que Hollande est avec Comparini .

Mais d'où tenez-vous cela ? Citez vos sources , svp !

Si c'était vraiment fondé , n'aurait-on pas vu déjà des photos

de ces 2 nouveaux couples dans les médias ?

Calomnie ou simple diffamation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors lefoudeladefense pourquoi tu n'aimes plus les armes nucléaires ? Pourquoi ce soudain revirement ? Aurais-tu des photos cachés à nous montrer ?

Au fait P4 explique toi quant à ton envie de vomir - là je ne te suis pas.

c est sur un autre topic concernant les armes propres.....

il est vrai que royal a répétée ce que la diplomatie dit depuislongtemps.....nous agissons selon des valeurs universelles etc etc....cela revient a nier la realité,c est a dire que la politique francaise a toujours été orientée par nos interets...cest surement de l hypocrise a la francaise...bien qu ailleurs ils se livrent egalement a ce genre de desinformation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Notre chère Ségolène a dit qu'elle empêchera l'Iran de se doter de capacités nucléaires si elle est élue." Ca va loin ça encore - et elle a aussi promis de lutter contre les injustices grâce à son ordre juste si elle était élue - on attend toujours le programme. Sinon la direction du PS crit au scandale contre une droite qui aurait répété ces propos qui devaient restés confidentiels - et argumente en disant qu'il y'a eu une erreur de traducteurs - que le sien ne lui aurait pas dit que le Hezbollah comparaît Israël aux nazis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre chère Ségolène a dit qu'elle empêchera l'Iran de se doter de capacités nucléaires si elle est élue.

Vous m'excuserais de me jouindre à la horde mais là bravo!

Et comment compter vous faire ça au tres grande Segolene Royal,parceque au dernieres nouvelles meme les americains trouvaient que c'etait pas de la tarte cette histoire.

Et si l'ami Nicolas "Je suis un dur, moi!"Sarkozy dit ça,je pense de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bah elle a surement dit ça pour faire plaisir aux israéliens. C'est de la diplomatie." Comme de dire au hezbollah que l'on est d'accord avec eux - quand je pense qu'elle ne représente que 100 000 encartés socialistes et qu'on la laisse dire ce qu'elle veut à l'étranger au nom de la France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, si elle à une solution miracle, qu'elle le dise tout de suite, je voterais même pour elle, ensuite elle éradiquera la faim dans le monde, le cancer, le sida, Francis Lalanne et fera gagner le PSG...

En fait dans la vie civile Ségolène Royale est...

Wonder Ségo !!!

Image IPB

Allez pas de jaloux (hein Samson), Supersarko veille au grain...

Image IPB

Fait avec mes petites mimines au lieu de bosser sérieusement... c'est du propre !

[08][08][08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, si elle à une solution miracle, qu'elle le dise tout de suite, je voterais même pour elle, ensuite elle éradiquera la faim dans le monde, le cancer, le sida, Francis Lalanne et fera gagner le PSG...

En fait dans la vie civile Ségolène Royale est...

Wonder Ségo !!!

http://img295.imageshack.us/img295/2590/wondersegoxx5.jpg

Allez pas de jaloux (hein Samson), Supersarko veille au grain...

http://img290.imageshack.us/img290/5025/supersarkore5.jpg

Fait avec mes petites mimines au lieu de bosser sérieusement... c'est du propre !

[08][08][08]

Pas mal du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant suite à la question Turque ,sur le dossier du nucléaire iranien ,sur le MOPO Ce n'est pas faire injure de dire qu'elle manque cruellement d'expérience diplomatique ,ce n'est pas Hubert Védrine ou Pierre Moscovici. Elle aurait dû les concerter. Ni Nico ni Ségo n'ont le talent linguistique (anglais et espagnol ) de DGDV ,ils doivent prendre des cours de langue ,cela éviterait toute confusion dans la traduction et la polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je prefere une présidente à moitier débile (je grossis le trait volontairement) qu'un cinglé opportuniste, dangeureux, démagogue, mythomane, pompier pyromane qu'est le commandant sarko ..." Ni l'un ni l'autre - mais ce couple d'opportuniste qu'est Hollande/Ségoléne et leur partage du pouvoir représente un danger important - comme Mitterand ils vont agir dans leurs intérêts et pas ceux de la France et des français. Et personnelement un/une débile à la présidence si c'est pour prendre le relais de Bush - on aura l'air malin à l'avoir autant critiqué pendant 10 ans pour en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere une présidente à moitier débile (je grossis le trait volontairement) qu'un cinglé opportuniste, dangeureux, démagogue, mythomane, pompier pyromane qu'est le commandant sarko ...

Quel est le rapport avec l'intitulé de ce topic ,Hitmoon ?

A savoir ,la polique étrangère de Mne Royal et sa visite au Liban.

Samson veut savoir si la politique étrangère de SR ,lui est étrangère ou maîtrisée ?

Si tu as un avis personnel avec le chouchou à Samson ,il faut le placer dans un autre topic ,de plus dire que SR est débile ,ne va pas faire avancer ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...