armyreco Posté(e) le 7 décembre 2006 Share Posté(e) le 7 décembre 2006 Bonsoir, La Jordanie a décidé d'utiliser le camouflage type pixel sur ces véhicules blindés. Très en avance par rapport à d'autres pays. Voir photos : http://www.armyrecognition.com/forum/viewtopic.php?t=778 A+ Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobius Posté(e) le 7 décembre 2006 Share Posté(e) le 7 décembre 2006 Ce genre de camo ca fait tout de suite plus moderne je trouve, meme si tu le fou sur un vieux t55 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 7 décembre 2006 Share Posté(e) le 7 décembre 2006 moi ce que j'en pense : [05] [05] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobius Posté(e) le 7 décembre 2006 Share Posté(e) le 7 décembre 2006 Je viens de voir les nouvelle photos, c'est vrai que c'est assez moche enfaite... [10] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 7 décembre 2006 Share Posté(e) le 7 décembre 2006 belles photos, merci à toi Alain, cela dit, tel qu'il est réalisé sur ces véhicules là, je me pose la question ; est-ce que l'on brise les formes ? est-ce que le graphisme et les couleurs sont le meilleur compromis avec le contexte naturel Jordanien ( ou un autre ) ? est-ce que la dissémination des taches ( régulieres et irrégulières ) dénature le fondu de silhouette ? Le rendu général est-il cohérent avec une volonté de camouflage quelconque ? Le contraste clair/obscur est-il réellement étudié ? Ou assistons-nous à un effet de mode du motif pixel... ... genre fashion victimes ?[08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 7 décembre 2006 Share Posté(e) le 7 décembre 2006 Citation ... genre fashion victimes ?[08] tu parles de ceci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beni bronco Posté(e) le 7 décembre 2006 Share Posté(e) le 7 décembre 2006 c'est vrai que c'est pas tres beau...! mais est ce que c'est plus efficace que le camo normal ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 7 décembre 2006 Share Posté(e) le 7 décembre 2006 Avec le canon qu'il y tu remarque pas l'arme[08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 7 décembre 2006 Share Posté(e) le 7 décembre 2006 "c'est vrai que c'est pas tres beau...! mais est ce que c'est plus efficace que le camo normal ???" C'est vrai quel est le but du pixel face aux tâches normales ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 7 décembre 2006 Share Posté(e) le 7 décembre 2006 Utiliser cette technique sur un uniforme soit... Mais sur un véhicule aussi gros qu'un char je ne comprends pas trop... Surtout que ça n'a pas l'air d'être beaucoup utilisé sur les véhicules ailleurs. Une mode des pixels? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armyreco Posté(e) le 8 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 8 décembre 2006 Bonjour à tous, Ce nouveau camouflage est utilisé par logique avec l'analyse informatique. En effet, auhourd'hui les technologies d'analyse des images sur le champ de bataille ce base sur l'utilisation des ordinateurs ou des satellites d'où l'utilisation de ce type de camouflage. A+ Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 8 décembre 2006 Share Posté(e) le 8 décembre 2006 Citation Bonjour à tous, Ce nouveau camouflage est utilisé par logique avec l'analyse informatique. En effet, auhourd'hui les technologies d'analyse des images sur le champ de bataille ce base sur l'utilisation des ordinateurs ou des satellites d'où l'utilisation de ce type de camouflage. A+ Alain Certes mais contre un taliban ou un insurgé irakien utilisant ces yeux et des jumelles - ça ne change pas grand-chose non ? Je sais qu'il y-a des programmes de textiles caméléons - à l'étude et pas avant 10 ou 20 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beni bronco Posté(e) le 8 décembre 2006 Share Posté(e) le 8 décembre 2006 lol bientot meme le terrain sera en pixel ! et apres si on continue dans le delir, il y a l'herbe, les arbres et puis les batiments... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 8 décembre 2006 Share Posté(e) le 8 décembre 2006 Le camo pixel est mieux comparé à un classique sur un uniforme de soldat,mais sur un char[[09][05]..... c'est totalement inutile,je trouve et en plus c'est [05] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés