Lordtemplar Posté(e) le 19 janvier 2023 Share Posté(e) le 19 janvier 2023 Les EAU rejoint la Corée du Sud sur le projet MC-X, un avion cargo multirole devant remplacer les C-130 post annee 2030. Non seulement en mission cargo, mais aussi PATMAR "The MC-X will have a configuration similar to that of the Brazilian Embraer KC-390. According to published characteristics, the aircraft will be about 40.3 m long, 13.5 m high and 41.1 m wingspan-with a maximum takeoff weight of 92,000 kg and a payload capacity of up to 30,000 kg. It will be equipped with 30,000-lb turbofan engines, which are expected to deliver a top speed of 926 km/h and a cruising range of 7,000 km. KAI began work on the aircraft alone, estimating a development time of between 7 and 8 years, with series production likely to begin between 2031 and 2032. With the UAE joining the project and its large financing capacity, it is possible that these dates could be brought forward by a couple of years." https://www.defensenews.com/industry/techwatch/2023/01/18/uae-joins-south-koreas-military-transport-aircraft-program/ https://www.aviacionline.com/2023/01/future-korean-mc-x-military-transport-aircraft-to-receive-emirati-funding/ Dommage qu'on ne parle pas avec les Coréens car nous aussi travaillons sur un MAWS pour horizon 2030 et un A200M un peu plus tard 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 4 décembre 2023 Share Posté(e) le 4 décembre 2023 Finalement la Corée opterait pour le C390 d'Embraer https://www.flightglobal.com/defence/c-390-scores-first-asia-pacific-win-with-south-korean-commitment/156094.article 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 4 décembre 2023 Share Posté(e) le 4 décembre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Pakal a dit : Finalement la Corée opterait pour le C390 d'Embraer https://www.flightglobal.com/defence/c-390-scores-first-asia-pacific-win-with-south-korean-commitment/156094.article Achat de 3 seulement apparemment ... A noter que le besoin était d'un appareil ayant double vocation: Transport et Patmar Le 19/01/2023 à 12:06, Lordtemplar a dit : le projet MC-X, un avion cargo multirole devant remplacer les C-130 post annee 2030. Non seulement en mission cargo, mais aussi PATMAR Reste à savoir si cela ne va pas être l'occasion pour le C390 de devenir aussi un Patmar ? Double vocation que nous avions envisagée sur le fil FCTM ... A suivre Modifié le 4 décembre 2023 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 5 décembre 2023 Share Posté(e) le 5 décembre 2023 Il y a 23 heures, Pakal a dit : Finalement la Corée opterait pour le C390 d'Embraer https://www.flightglobal.com/defence/c-390-scores-first-asia-pacific-win-with-south-korean-commitment/156094.article Ils vont pouvoir faire du désossage et prendre les billes pour concevoir leur MC-X national... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 5 décembre 2023 Share Posté(e) le 5 décembre 2023 Il y a 5 heures, Ronfly a dit : Ils vont pouvoir faire du désossage et prendre les billes pour concevoir leur MC-X national... A contrario de ce côté "germain intéressé" qu'auraient les Coréens; j'ai vu un effet LULA et relations entre pays largement émergents, et qui ont bien émergé et ont intérêt à coopérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre L’avionneur coréen KAI Aerospace avance sur son projet d’avion de transport tactique polyvalent MC-X. Retour sur ce projet qui pourrait venir concurrencer les C-130, A400M et C-390. Grandes ambitions de polyvalence https://www.avianews.ch/post/kai-aerospace-présente-son-futur-avion-de-transport-tactique "Le projet prend forme : Jusqu’ici, le projet d’avion de transport tactique coréen connu sous le nom de MC-X était encore en pleine définition. Lors de l'exposition KADEX 2024, Korea Aerospace Industries (KAI) a présenté une maquette du MC-X, plus travaillée." "Il peut être adapté pour des rôles supplémentaires tels que le ravitaillement aérien, la patrouille maritime et les plates-formes de lancement aérien ( l'équipement en équipage-non piloté ) + lutte contre les incendies aéroportés... Deux turboréacteurs, chacun produisant plus de 30 000 livres de poussée + une charge utile maximale de 30 tonnes métriques dans un compartiment cargo du MC-X mesurera 3,5 mètres de largeur, 3,4 mètres de hauteur et 17 mètres de long" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant