jeanmi Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 Des sources indiquent que la Marine Grecque a identifié, parmi les problèmes persistants relevés sur le sous-marin Papanikolis, les points importants suivants : Le sous-marin est très instable en surface ; Le système de propulsion anaérobie est moins puissant que prévu ; l’unité doit être stoppée après quelques heures de navigation à cause de températures de fonctionnement plus élevées que la normale ; Bruits importants de cavitation sur l’hélice ; Le périscope d’attaque vibre lorsque la vitesse du sous-marin dépasse 3 noeuds ; Fuite d’eau de mer dans les systèmes hydrauliques ; Problèmes de fonctionnement des antennes de flanc. http://www.corlobe.tk/article3865.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 Tres mal pour HDW. que est ce que doit faire HDW? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 oh la gueule on croirait un sM russe [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 Je pense que HDW va le réparer pour gratos, après un coup pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 oh la gueule on croirait un sM russe [08] ca je l'attendais [26] au début on rigole, là c'est un peu lourd! et peut etre pas justifié, les KILO (ou autres?) vendus a droite et a gauche n'ont jamais eu de tels problemes... [07] [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 Je pense que HDW va le réparer pour gratos, après un coup pareil. Ils sont même obligé si ils veulent être payé, la grèce à refusé la livraison, elle n'est pas obligée de payer. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 On paye pas d'avance dans le commerce des armes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 On paye pas d'avance dans le commerce des armes? Dans le commerce des armes (contrat légal, j'entend), on prévoit les termes du contrat qui obligent au remboursement en cas de non conformité et de refus de livraison. (comme dans tout contrat de navire, d'ailleur). Et dans ce genre de cas, on ne paye pas la totalité d'avance (c'est rare pour du materiel "sur étagère") @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 10 décembre 2006 Share Posté(e) le 10 décembre 2006 sur le papier, l'U214 a tout pour être le meilleur des sous marin à propulsion classique : -rapide, silencieux, très grande automomie : (MEP diesel avec beaucoup de carburant), AIP, batteries NG, ... - très bien armé (16 torpilles, et éventuellement capacité Sub Harpoon ou peut être même Tomahawk si le client qui ets roi en manifeste le besoin) - capacité de détection excellante avec le sonar "NG" lui aussi - très grande automatisation pour un bâtiment si lourd qui n'a que 30 ou 32 membres d'équipage mais la réalité semble être toute autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 10 décembre 2006 Share Posté(e) le 10 décembre 2006 Qualité Allemande [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 décembre 2006 Share Posté(e) le 10 décembre 2006 Il ne faut pas se moquer des Allemands ,ce sont les champions de l'exportation mondiale. Néanmoins ,la corée du Sud a déjà rencontré le même problème avec les siens. Et les Grècs prennent contact discrétement avec Séoul pour voir ce qu'il faut faire pour y remédier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 10 décembre 2006 Share Posté(e) le 10 décembre 2006 Qualité Allemande tu es méchant là ! c'est le même chose pour les renault, et même les renault que l'on utilise tous les jours, et c'est pas pour autemps que nos Triomphants sont nuls !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 10 décembre 2006 Share Posté(e) le 10 décembre 2006 Il ne faut pas se moquer des Allemands ,ce sont les champions de l'exportation mondiale. Néanmoins ,la corée du Sud a déjà rencontré le même problème avec les siens. Et les Grècs prennent contact discrétement avec Séoul pour voir ce qu'il faut faire pour y remédier. En fait je crois ici que le souci ce n'est pas les problèmes techniques, qui peuvent arriver a tout le monde. Mais le comportement du constructeur qui fait la sourde oreille et qui apparement ne rend pas service a son client ( alors que le probleme etait deja connu ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeusIrae Posté(e) le 10 décembre 2006 Share Posté(e) le 10 décembre 2006 C'est vrai que c'est etrange,si il y a bien un truc pour lequel les allemands sont connues c'est la qualité de fabrication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 10 décembre 2006 Share Posté(e) le 10 décembre 2006 Je suis convaincu que les U212 qu'ils emploient sont exempts de tout défaut... L'U214 a ce me semble une bonne partie de systèmes communs avec l'U212 alors pourquoi ces défauts? Version export moins chère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Posté(e) le 10 décembre 2006 Share Posté(e) le 10 décembre 2006 Il ne faut pas se moquer des Allemands ,ce sont les champions de l'exportation mondiale. Néanmoins ,la corée du Sud a déjà rencontré le même problème avec les siens. Et les Grècs prennent contact discrétement avec Séoul pour voir ce qu'il faut faire pour y remédier. Quelle est la source ? [38] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 11 décembre 2006 Share Posté(e) le 11 décembre 2006 ca je l'attendais [26] au début on rigole, là c'est un peu lourd! et peut etre pas justifié, les KILO (ou autres?) vendus a droite et a gauche n'ont jamais eu de tels problemes... [07] [08] normal chez eu c est pas considéré comme un proleme la diagonale parfaite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 12 décembre 2006 Share Posté(e) le 12 décembre 2006 je crois que le métal de la coque n'est pas le même que l'U212 mais je suis pas sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 12 décembre 2006 Share Posté(e) le 12 décembre 2006 est ce qu'un coup de bluff des grecs est possible a cette echelle? ils semblent avoir surestimer leur budget militaire, ont deja refusé des F-16 (non?), peut etre qu'un delai pour le paiement des sous marins leur est necessaire pour faire rentrer des pépettes...[10] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 18 mars 2007 Auteur Share Posté(e) le 18 mars 2007 Selon des informations, les nouveaux essais du sous-marin U-214 “Papanikolis”, qui ont commencé en mer du Nord au milieu du mois dernier et se sont terminés il y a environ 10 jours, ont abouti au status-quo. Des sources du Pentagon soulignent que les essais ont montré que les problèmes importants sont toujours présents, et il sera difficile pour les 2 parties, Thyssen et le ministère de la défense nationale, de pouvoir arriver à une solution concernant l’acceptation du sous-marin. L’état-major de la marine Grecque a une position claire : il n’acceptera pas le sous-marin si les problèmes qu’il rencontre ne sont pas corrigés. De toute manière, cela serait un véritable paradoxe de réussir à les corriger en un temps aussi court, puisqu’il est clair qu’ils sont la conséquence de problèmes de conception et exigent des interventions importantes. Comme indiqué dans les articles précédents, le problème de stabilité demeure, mais à la suite des tentatives effectuées pour le résoudre, un nouveau problème est apparu : désormais, le sous-marin est … trop lourd – apparemment à cause du matériau utilisé ! Naturellement, cela aura des conséquences sur les performances, mais aussi sur le coût d’opération (en particulier sur le carburant) pendant toute sa vie opérationnelle. De plus, le système de combat ISUS rencontre de problèmes, concernant son achèvement, pendant que d’autres n’ont pas été corrigés. Cependant, le plus important est que, afin de corriger le manque structurel de stabilité, selon les estimations des experts, le sous-marin devra être … découpé ( !), et ensuite ressoudé, avec tout ce que cela implique en ce qui concerne ses capacités de combat. La compagnie-mère Thyssen-Marine – qui s’est chargé du problème pour HDW – a informé le conseil d’administration de sa filiale en Grèce, “Hellenic Shipyards” à Skaramangas, que si le problème d’acceptation n’était pas réglé dans les prochaines semaines, elle prendrait des “mesures décisives” au niveau de la gestion du chantier. Le report de la réception, qui avait été prévue dans un grand hôtel, au cours de laquelle le retour de la compagnie dans les profits, devait être annoncé, est la preuve du climat difficile qui reigne dans la haute direction de Thyssen Marine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 18 mars 2007 Share Posté(e) le 18 mars 2007 Une chose est sure. Tout les concurents doivent se frotter les mains. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 18 mars 2007 Auteur Share Posté(e) le 18 mars 2007 il y a des chances ouais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 mars 2007 Share Posté(e) le 18 mars 2007 il y a des chances ouais C'est une chance supplémentaire de placer des FREMM à Athènes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 18 mars 2007 Share Posté(e) le 18 mars 2007 je crois que le métal de la coque n'est pas le même que l'U212 mais je suis pas sur No, n'est pas le meme. Les U212A sont concu in Amanox ce qui donne plus furtivitè, mais un prix plus elevè du métal de les U214. Les U212A sont plus moderne et avec une technologie plus developpè pour la furtivitè et le sistem de combat. Au contraire les U214 sont une modernizacion de les U209, ils sont plus lourds du U212A, ils peuvent importer plus des torpedoes, autonomie superieur et ils sont a vocation oceanique. Le cout pour l'achat est le meme pour U212 et U214, la diference est que le petit U212A est plus letal face a l'ennemi, merci a la furtivitè superieur de celle du U214. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 18 mars 2007 Auteur Share Posté(e) le 18 mars 2007 C'est une chance supplémentaire de placer des FREMM à Athènes. j'espère bien [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant