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La Grèce refuse la livraison du premier sous-marin U-214


jeanmi

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Des sources indiquent que la Marine Grecque a identifié, parmi les problèmes persistants relevés sur le sous-marin Papanikolis, les points importants suivants : Le sous-marin est très instable en surface ; Le système de propulsion anaérobie est moins puissant que prévu ; l’unité doit être stoppée après quelques heures de navigation à cause de températures de fonctionnement plus élevées que la normale ; Bruits importants de cavitation sur l’hélice ; Le périscope d’attaque vibre lorsque la vitesse du sous-marin dépasse 3 noeuds ; Fuite d’eau de mer dans les systèmes hydrauliques ; Problèmes de fonctionnement des antennes de flanc. http://www.corlobe.tk/article3865.html

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oh la gueule on croirait un sM russe [08]

ca je l'attendais [26]

au début on rigole, là c'est un peu lourd! et peut etre pas justifié, les KILO (ou autres?) vendus a droite et a gauche n'ont jamais eu de tels problemes... [07] [08]

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On paye pas d'avance dans le commerce des armes?

Dans le commerce des armes (contrat légal, j'entend), on prévoit les termes du contrat qui obligent au remboursement en cas de non conformité et de refus de livraison. (comme dans tout contrat de navire, d'ailleur). Et dans ce genre de cas, on ne paye pas la totalité d'avance (c'est rare pour du materiel "sur étagère")

@+, Arka

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sur le papier, l'U214 a tout pour être le meilleur des sous marin à propulsion classique : -rapide, silencieux, très grande automomie : (MEP diesel avec beaucoup de carburant), AIP, batteries NG, ... - très bien armé (16 torpilles, et éventuellement capacité Sub Harpoon ou peut être même Tomahawk si le client qui ets roi en manifeste le besoin) - capacité de détection excellante avec le sonar "NG" lui aussi - très grande automatisation pour un bâtiment si lourd qui n'a que 30 ou 32 membres d'équipage mais la réalité semble être toute autre...

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Il ne faut pas se moquer des Allemands ,ce sont les champions de l'exportation mondiale. Néanmoins ,la corée du Sud a déjà rencontré le même problème avec les siens. Et les Grècs prennent contact discrétement avec Séoul pour voir ce qu'il faut faire pour y remédier.

En fait je crois ici que le souci ce n'est pas les problèmes techniques, qui peuvent arriver a tout le monde. Mais le comportement du constructeur qui fait la sourde oreille et qui apparement ne rend pas service a son client ( alors que le probleme etait deja connu ).
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Il ne faut pas se moquer des Allemands ,ce sont les champions de l'exportation mondiale. Néanmoins ,la corée du Sud a déjà rencontré le même problème avec les siens. Et les Grècs prennent contact discrétement avec Séoul pour voir ce qu'il faut faire pour y remédier.

Quelle est la source ? [38]
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est ce qu'un coup de bluff des grecs est possible a cette echelle? ils semblent avoir surestimer leur budget militaire, ont deja refusé des F-16 (non?), peut etre qu'un delai pour le paiement des sous marins leur est necessaire pour faire rentrer des pépettes...[10]

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  • 3 months later...

Selon des informations, les nouveaux essais du sous-marin U-214 “Papanikolis”, qui ont commencé en mer du Nord au milieu du mois dernier et se sont terminés il y a environ 10 jours, ont abouti au status-quo. Des sources du Pentagon soulignent que les essais ont montré que les problèmes importants sont toujours présents, et il sera difficile pour les 2 parties, Thyssen et le ministère de la défense nationale, de pouvoir arriver à une solution concernant l’acceptation du sous-marin. L’état-major de la marine Grecque a une position claire : il n’acceptera pas le sous-marin si les problèmes qu’il rencontre ne sont pas corrigés. De toute manière, cela serait un véritable paradoxe de réussir à les corriger en un temps aussi court, puisqu’il est clair qu’ils sont la conséquence de problèmes de conception et exigent des interventions importantes. Comme indiqué dans les articles précédents, le problème de stabilité demeure, mais à la suite des tentatives effectuées pour le résoudre, un nouveau problème est apparu : désormais, le sous-marin est … trop lourd – apparemment à cause du matériau utilisé ! Naturellement, cela aura des conséquences sur les performances, mais aussi sur le coût d’opération (en particulier sur le carburant) pendant toute sa vie opérationnelle. De plus, le système de combat ISUS rencontre de problèmes, concernant son achèvement, pendant que d’autres n’ont pas été corrigés. Cependant, le plus important est que, afin de corriger le manque structurel de stabilité, selon les estimations des experts, le sous-marin devra être … découpé ( !), et ensuite ressoudé, avec tout ce que cela implique en ce qui concerne ses capacités de combat. La compagnie-mère Thyssen-Marine – qui s’est chargé du problème pour HDW – a informé le conseil d’administration de sa filiale en Grèce, “Hellenic Shipyards” à Skaramangas, que si le problème d’acceptation n’était pas réglé dans les prochaines semaines, elle prendrait des “mesures décisives” au niveau de la gestion du chantier. Le report de la réception, qui avait été prévue dans un grand hôtel, au cours de laquelle le retour de la compagnie dans les profits, devait être annoncé, est la preuve du climat difficile qui reigne dans la haute direction de Thyssen Marine.

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je crois que le métal de la coque n'est pas le même que l'U212 mais je suis pas sur

No, n'est pas le meme.

Les U212A sont concu in Amanox ce qui donne plus furtivitè, mais un prix plus elevè du métal de les U214.

Les U212A sont plus moderne et avec une technologie plus developpè pour la furtivitè et le sistem de combat.

Au contraire les U214 sont une modernizacion de les U209, ils sont plus lourds du U212A, ils peuvent importer plus des torpedoes, autonomie superieur et ils sont a vocation oceanique.

Le cout pour l'achat est le meme pour U212 et U214, la diference est que le petit U212A est plus letal face a l'ennemi, merci a la furtivitè superieur de celle du U214.

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