Al-Assad Posté(e) le 13 décembre 2006 Share Posté(e) le 13 décembre 2006 Salut a vous tous ! Je recherche des informations sur les forces armées Vénézueliennes, pourriez vous m'en donnez svp ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 13 décembre 2006 Share Posté(e) le 13 décembre 2006 La marine vénézuellienne est principalement composée de . - 6 frégates Mariscal Sucre (type lupo) - 2 sous-marins type 209 - 6 patrouilleurs constitution - 4 b$atiments amphibies Capana de 4000 tonnes pour le reste se sont des bâtiments de soutien et logistique[61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 14 décembre 2006 Share Posté(e) le 14 décembre 2006 Voici le lien du ministere de la défense du Vénézuela . http://www.mindefensa.gov.ve/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Al-Assad Posté(e) le 14 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2006 Merci ed vos renseignement :) ( J'ai aussi entendu dire qu'ils vont bientôt possèder 2 Scorpène ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 14 décembre 2006 Share Posté(e) le 14 décembre 2006 Peut-être aucune décision n'a été donné par rapport à cat achat, trois concurrent en lice : scorpene, type 212, kilo. A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 14 décembre 2006 Share Posté(e) le 14 décembre 2006 Al Assad: passe par la partie "se présenter" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Al-Assad Posté(e) le 21 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2007 Enfaite, ce que j'aimerais, c'est les effectifs des armées de terre venezuelienne. Paske c'est pas marquer sur leur site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 21 janvier 2007 Share Posté(e) le 21 janvier 2007 Un aperçu des forces armées vénézueliennes : http://www.globaldefence.net/projekt_streitkraefte_der_welt/amerika/venezuela_streitkraefteuebersicht_122_26.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 21 janvier 2007 Share Posté(e) le 21 janvier 2007 C'est qui peut etre interessant c'est de connaitre quel est le budget de la defense pour le Venezuela. Mais Je ne pense pas que il y a un budget oficiel real. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 21 janvier 2007 Share Posté(e) le 21 janvier 2007 C'est qui les ennemis du Venezuela qui les pousseraient à acheter des nouveaux bâtiments ? Pas les US quand même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 21 janvier 2007 Share Posté(e) le 21 janvier 2007 le vénézuella n'a pas d'ennemis déclaré ( à ma connaissance mais elle est trés lacunaire ) mais l'actuel gouvernement en place à Caracas est au plus mal avec Washington et il y a des problèmes frontaliers avec la Colombie..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jack Posté(e) le 21 janvier 2007 Share Posté(e) le 21 janvier 2007 Al Assad: passe par la partie "se présenter" j'espere qu'il va pas nous faire une arnaudraid [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 22 janvier 2007 Share Posté(e) le 22 janvier 2007 Le forces venezueliennes sont largements obseletes surtout... Par exemple leurs flotte aerienne est composé de F-16 des années 80 incapables de voler faute de piece détachés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 en fait, le venezuela mêne une vaste politique de désaméricanisation, histoire de ne plus dépendre du tout de l'oncle sam, ils ont déjà achetés des sukhoi, etc etc etc et si au passage, ils peuvent assoir leur position dans les antilles, et sur leurs voisins, ça peut pas leur faire du mal, car il y aura dans l'avenir de plus en plus de tensions liées aux ressources naturelles : pétrole en premier sinon, il me semble que comme en colombie voisine, ils ont des mouvements révolutionnaires qui leurs font la guerre dans la jungle? c'ets sur que pour les combattre un sous-marin ça sert pas énormément... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 C'est qui peut etre interessant c'est de connaitre quel est le budget de la defense pour le Venezuela. Mais Je ne pense pas que il y a un budget oficiel real. Données de "l'année stratégique 2007" (IRIS) Venezuela Habitants 27 millons Forces armées 59 000 Budget : 1. 500 millons depenses 1,36 % du PIB Evolution budget + 36 % depenses par habitant 59 dépenses par militaire 25 424 / an part du PIB mondial 0,27 PIB habitant 4087 A titre de comparaison la Suede depense 200 000 euros / an par militaire... la part du PIB consacré à la défense est de 2,3 pour la GB et de 845 par habitant depense par militaire 248 058 / an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 en fait, le venezuela mêne une vaste politique de désaméricanisation, histoire de ne plus dépendre du tout de l'oncle sam, ils ont déjà achetés des sukhoi, etc etc etc et si au passage, ils peuvent assoir leur position dans les antilles, et sur leurs voisins, ça peut pas leur faire du mal, car il y aura dans l'avenir de plus en plus de tensions liées aux ressources naturelles : pétrole en premier sinon, il me semble que comme en colombie voisine, ils ont des mouvements révolutionnaires qui leurs font la guerre dans la jungle? c'ets sur que pour les combattre un sous-marin ça sert pas énormément... Les mouvements revolutionnaires s'était vrai dans les années 60 /70; je crois même que le chef était plus ou moins curé, Camilo Torres si mes souvenirs sont bons... Aujourd'hui, il semblerait qu'il y ait des groupes par-militaires colombiens qui menent des actions sur la frontière, groupes plus ou moins soutenus par les US... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garrulo Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 ¿Que grupos sostiene US en la frontera?. Qui groupes soutient US à la frontière ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés