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H145M/EC145/AS645/UH-72A Lakota/EC645T2/H145


Messages recommandés

  • 2 months later...

http://www.usinenouvelle.com/article/eurocopter-va-livrer-39-helicopteres-a-l-armee-americaine.N166282

La filiale d’EADS annonce le 11 janvier avoir décroché un contrat de 166 millions d’euros, nouvelle tranche de son méga programme de 350 hélicoptères Lakota.

Signé en 2006 avec l’armée américaine, le contrat prévoyait une tranche de 166 millions d’euros pour la livraison de 39 hélicoptères de type Lakota. Au total, le groupe Eurocopter doit fournir 345 unités de ce modèle à l’armée de terre et à la garde nationale, ainsi que cinq unités supplémentaires pour la marine américaine.

Le directeur d’EADS Amérique du Nord, Sean O'Keefe, s’est dit "très fier du déroulement de ce programme, qu’il estime être le résultat d’un partenariat solide noué avec le département de la Défense depuis sept ans".

Le Lakota est la version américaine du EC645, un hélicoptère de 3,5 tonnes. Il est produit à Columbus aux Etats-Unis et peut transporter jusqu’à 8 personnes et deux membres d’équipage. Il est essentiellement employé dans des missions de recherche et de sauvetage, ou dans la lutte contre la drogue.

Pour l’heure, le groupe a déjà livré 198 appareils à l’armée de terre et cinq à la marine.

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  • 3 months later...

http://www.journal-aviation.com/actualites/16123-l-us-army-encense-l-uh-72a-lakota

Une fois n’est pas coutume, c’est un utilisateur qui communique sur les qualités d’un équipement. L’US Army a en effet déclaré que l’UH-72A Lakota maintenait un niveau de disponibilité opérationnel élevé, de l’ordre de 90%.

Le chef de projet des hélicoptères utilitaires de l’Army, le Colonel Thomas Todd a indiqué que l’US Army était « fière de pouvoir faire voler 9 hélicoptères sur 10, ce qui augmente d’autant plus l’efficacité des unités ».

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  • 1 month later...
  • 4 months later...

http://www.usinenouvelle.com/article/eads-un-nouvel-helicoptere-de-combat-pour-seduire-les-etats-unis.N184345

Le groupe d'aéronautique européen EADS a annoncé avoir investi des dizaines de millions de dollars pour développer un hélicoptère de combat qui pourrait répondre à des appels d'offres lancés par l'armée américaine.

EADS va en outre cherche à nouer des liens avec d'autres spécialistes de la défense afin porter ses ventes aux Etats-Unis à 10 milliards de dollars d'ici 2020 (hors Airbus), a dit son directeur général pour l'Amérique du Nord, Sean O'Keefe.

Le groupe européen avait annoncé en juin qu'il allait travailler avec Boeing au développement d'un hélicoptère lourd qui répondrait à la fois aux besoins de l'armée américaine et à ceux des armées européennes.

Selon EADS, le nouvel hélicoptère de combat qu'il souhaite construire pourrait générer des ventes comprises entre 2,5 et 4 milliards de dollars au cours des années à venir si l'armée américaine décide de lancer un appel d'offre destiné au remplacement de sa flotte de OH-58 Kiowa Warrior.

Si tel était le cas, EADS se retrouverait en concurrence avec AgustaWetsland, filiale de l'italien Finmeccanica, Boeing, ou encore Bell Helicopter, filiale de Textron.

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L'AH-6i de Boeing en version drone pourrait bien être un "must have", mais seulement sans pilote et en ayant prouvé sa fiabilité.

Le Fire Scout a eu quelques soucis en mer apparemment, et un drone qui évolue dans les montagnes doit pouvoir être garanti à 100% !

On voit les cockpits ici : http://www.blueskyrotor.com/blog/2012/10/armed-scout-competition-cockpits/

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La palme de la laideur à l'appareil de bell.

Sinon pourquoi ne pas faire des lakota les remplaçants  du kiowa warrior?

C'est ce qu'espèrent American Eurocopter et EADS North America en essayant ou plaçant la version T2.

L'AH-6i de Boeing en version drone pourrait bien être un "must have", mais seulement sans pilote et en ayant prouvé sa fiabilité.

Le Fire Scout a eu quelques soucis en mer apparemment, et un drone qui évolue dans les montagnes doit pouvoir être garanti à 100% !

Ici les essais du D2AD http://www.defense.gouv.fr/dga/actualite/d2ad-prepare-l-utilisation-de-drones-aeriens-depuis-un-navire

La direction générale de l'armement (DGA) vient de conduire avec succès les essais à la mer du démonstrateur de décollage et d’appontage automatiques de drones à voilure tournante D2AD. D2AD est un projet d’études amont notifié fin 2008 à DCNS et Thales qui ont conçu et réalisé ce démonstrateur.

Le reste pour en parler/débattre/analyser/échanger ici sur le fil hélidrones http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,6534.0.html

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L'ARH n'est plus d'actualité !

Je ne sais pas pourquoi exactement d'ailleurs, mais il semble qu'il ait été remplacé/renommé par la version F (& Block II) de l'OH-58

Un petit apercu ici : http://www.blueskyrotor.com/blog/2012/10/armed-scout-competition-performance/

Ce n'est qu'un début, d'autres arguments suivront.

Article mis à jour et complété, mais rien de changé sur la conclusion.
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The army will buy 368 of the OH-58Fs, Hannah says. Initially, current D-model aircraft will be converted into the F-model at Corpus Christi. But later, older A-model and C-model OH-58s, which are currently being remanufactured into D-models, will instead be remanufactured into F-models. Additionally, some war-loss replacement aircraft which are going to be built new from scratch starting next year may be built directly into OH-58Fs.

Ce sont seulement des retrofits, pas des appareils neufs (à part les "war replacements").

Comme si la France décidait de moderniser ses Gazelles : ça n'en ferait pas des appareils neufs pour autant.

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Un autre article, j'espère que ça apporte de l'eau au moulin

http://www.blueskyrotor.com/blog/2012/11/armed-scout-competition-weapons/

Dis-moi Jeck, tu t'inspires souvent de blueskyrotor au point où je suis à me demander si ce n'est pas toi le webmestre de ce site internet?  ;)

Sinon je sais que tu y puises des images de cockpit d'hélicoptère pour essayer de me piéger dans le quiz hélicoptères  :lol:

http://www.blueskyrotor.com/blog/2012/10/armed-scout-competition-performance/

http://www.blueskyrotor.com/blog/2012/10/armed-scout-competition-cockpits/

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les americains sont quand meme les champions du rechauffé cote helicos...

Le Cayusse a fait son premier vol en 1963, le Kiowa en 1966, ca tire fort sur la corde...

Tant que la mécanique fonctionne, il leur suffit d'améliorer l'avionique !

Par contre, il leur faudra bien innover dans la mécanique un jour ou l'autre ! Certes, on peut conserver des concepts éprouvés et parfaitement connus, mais ça impose de se limiter aux performances actuelles, sans améliorations.

Ça s'appelle "prendre des risques"; on dirait que les Américains n'en sont pas friands !  =D

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C'est toujours un choix à faire : ça coûte cher et ça prend du temps ! C'est le prix pour être le meilleur.

Le F-35 et le F-22 sont de très bons avions, même si on se fait plaisir quand d'autres les battent lors d'exercices communs.

La conséquence, ça sera une disparition des programmes d'avions de chasse et de supériorité aérienne pour les années qui viennent.

Par contre, quand leurs politiques se rendront compte que le T-50 est trop bon pour que ce soit acceptable stratégiquement, ils se convaincront à nouveau de la nécessité d'un nouveau programme.

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Dis-moi Jeck, tu t'inspires souvent de blueskyrotor au point où je suis à me demander si ce n'est pas toi le webmestre de ce site internet?  ;)

Sinon je sais que tu y puises des images de cockpit d'hélicoptère pour essayer de me piéger dans le quiz hélicoptères  :lol:

Tu connais déjà la réponse, je crois  :lol:

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les americains sont quand meme les champions du rechauffé cote helicos...

Le Cayusse a fait son premier vol en 1963, le Kiowa en 1966, ca tire fort sur la corde...

Je me posais la question justement : Avec tout le pognon qu'ils ont jetté par les fenêtres ces 20 dernières années, pourquoi on a pas eu droit à un programme JAS (Joint Attack Supercopter), ATO (Advanced Transport Ornithopter), ou encore un nouveau chinook triangulaire à trois rotor ?  :lol:

Quelques hypothèses plus ou moins farfelues :

- les hélicos, c'est l'armée de terre, et entre l’Irak et l'Afghanistan, l'armée de terre avait d'autres priorités ces derniers temps

- ils mettent le paquet sur la supériorité aérienne, ils partent du principe que les ennemis ne pourront même pas faire décoller leurs beaux hélicos tout neufs, donc pas besoin de leur opposer des super hélicos avec une génération d'avance

- Sikorsky n'est pas très bon en lobbying

- ils ont en fait mis discrètement tout leur pognon dans l'hélico furtif qui s'est crashé sur la maison de Ben Landen  O0

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Je me posais la question justement : Avec tout le pognon qu'ils ont jetté par les fenêtres ces 20 dernières années, pourquoi on a pas eu droit à un programme JAS (Joint Attack Supercopter), ATO (Advanced Transport Ornithopter), ou encore un nouveau chinook triangulaire à trois rotor ?  :lol:

Ce n’est pas faute d’essayer.

Tu avais le programme Comanche pour remplacer le Kiowa :

http://fr.wikipedia.org/wiki/RAH-66_Comanche

Image IPB

Un super-hélicoptère :

Invisible.

Une panoplie d’armements en soute.

Une panoplie de capteurs avancés (radar, infrarouge,…).

Mais trop ambitieux, trop cher. Il était prévu pour lutter contre les colonnes de chars de l’URSS. Leurs disparitions a retire son argument de vente le plus fort. L’US Army s’est contenté de faire des améliorations à l’Apache qui la satisfait pour moins cher.

L’US Army veut moderniser sa flotte par des appareils plus moderne. Le programme JMR (Joint Multi Role) veut remplacer les 25 modèles qu’ils ont en service par 4 modèles. Plus rapides (jus qua 400 km hh ,

BPC avait trouvé ce tableau avec les chiffres importants  :

Image IPB

Pour répondre à ces caractéristiques, aucun appareil en service ne peut répondre.

L’US Army veut son programme JSF pour elle !

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