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H145M/EC145/AS645/UH-72A Lakota/EC645T2/H145


Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Un nouveau qui veut participer à l'appel d'offre http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog:27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3ae6d262e1-df61-4fa9-826e-47ecb6ab6520 ,AW169 AAS

Image IPB

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The full-scale mockup unveiled at the show was minus its rotor blades, but even without them the twin-engined AW169 is a big beast -- one of the biggest of the AAS contenders and, at around 10,000lb gross weight, almost twice as heavy as the OH-58D Kiowa Warrior it is intended to replace.

AgustaWestland makes a virtue of the AW169's size, saying it gives unprecedented cabin flexibility, with room for extended-range tanks, a command-and-control or perhaps manned-unmanned teaming workstation. The Anglo-Italian company also argues a larger helicopter provides the growth capacity that the Army ran out of with the OH-58.

The AAS variant is based on the commercial AW169, which is scheduled to be certificated at the end of 2014. The as-yet undefined mission equipment would integrate via 1553B with the basic AW169's avionics system, which includes large Rockwell Collins-supplied flight displays and AgustaWestland-developed touchscreen control panels.

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  • 5 weeks later...

Clap de fin pour le programme http://www.usinenouvelle.com/article/le-pentagone-met-fin-a-son-programme-d-achats-des-lakota-d-eurocopter.N196921

L'armée américaine a décidé de mettre un terme l'an prochain à ses achats d'hélicoptères Lakota, a indiqué le responsable du constructeur aéronautique européen EADS aux Etats-Unis, Sean O'Keefe. Il déplore l'impact des coupes budgétaires automatiques décidées par le Congrès américain alors que le Pentagone avait confirmé en novembre dernier une option pour acheter 34 Lakota, d'une valeur de 181,8 millions de dollars.

Le Pentagone a décidé de mettre un terme l'an prochain à ses achats d'hélicoptères Lakota d'Eurocopter, a indiqué lundi 13 mai le responsable du constructeur aéronautique européen EADS aux Etats-Unis, Sean O'Keefe.

Dans une tribune publiée sur le site du magazine Defense News, il explique que l'appareil est actuelement "assemblé par des effectifs très qualifiés, dont plus de la moitié sont d'anciens combattants, dans l'usine de production d'hélicoptères de mon groupe à Columbus, dans le Mississipi".

"L'armée a décidé qu'il serait temps de mettre fin à ce programme couronné de succès l'an prochain", ajoute Sean O'Keefe, fustigeant l'impact des coupes budgétaires automatiques décidées par le Congrès américain.

Pour remplacer le Lakota, hélicoptère développé par Eurocopter "dans le respect des délais et du budget prévus", l'armée s'apprêterait à "acheter plus d'hélicoptères tactiques Black Hawks et à en récupérer qui reviennent d'Afghanistan pour les modifier, alors que ces appareils coûtent deux fois plus cher à opérer et à entretenir", déplore en outre ce responsable d'EADS.

L'armée américaine avait confirmé en novembre à EADS une option pour acheter 34 hélicoptères UH-72A Lakota, d'une valeur de 181,8 millions de dollars, dont la livraison devait débuter en septembre. Cette option faisait partie d'un très gros contrat décroché en 2006 et qui prévoyait la livraison à l'armée de 347 hélicoptères d'ici 2016.

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Mouais, ces coupes budgetaires sont non seulement automatiques, elles sont egalement selectives... :-\

Pour l'usine, si les commerciaux eurocopter ne parviennent pas a decrocher d'autres contrats civils ou militaires sur le continent,  la chaine sera probablement bazardee...

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Mouais, ces coupes budgetaires sont non seulement automatiques, elles sont egalement selectives... :-\

Pour l'usine, si les commerciaux eurocopter ne parviennent pas a decrocher d'autres contrats civils ou militaires sur le continent,  la chaine sera probablement bazardee...

American Eurocopter place des H civils aux USA.

Mais il semble que Bell fait le forcing pour le standard OH-58F Kiowa Warrior.

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American Eurocopter place des H civils aux USA.

Mais il semble que Bell fait le forcing pour le standard OH-58F Kiowa Warrior.

Evidemment la concurrence est rude et ne va rien lacher non plus, enfin meme sans connaitre les chiffres exacts, on se doute qu'une societe ne peut garder en ligne les meme capacites prevues pour sortir 100 machines par an, juste pour en sortir une douzaine en cas de baisse brutale des commandes...  =|

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  • 1 month later...

Je n'ai pas trop suivi le programme mais il me semble que la cible initiale de 347 appareils commandé a était atteinte. Je me trompe ?

Non pour cause de séquestration , mais ils veulent en vendre maintenant à l'exportation http://www.journal-aviation.com/actualites/23312-la-thailande-pourrait-acquerir-des-uh-72a

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Non pour cause de séquestration , mais ils veulent en vendre maintenant à l'exportation http://www.journal-aviation.com/actualites/23312-la-thailande-pourrait-acquerir-des-uh-72a

  Si je me trompe pas, et si les 34 derniers commandés & annulés sont pris en compte hors du total, on leur a fourgué jusque la 243 UH72 quand même, ça n'est pas rien et ça reste pour un constructeur comme Eurocopter une commande/livraison historique énorme qui n'aurait jamais pu arriver en Europe ou les achats même a 4 pays ne peuvent espérer dépasser 150 appareils comme un Tigre par exemple  O0  (bon 10x + cher je sais, pas la mm considération d'achat ... Mais les comportements d'achats au final sont globalement les mêmes ...)

  En Europe aujourd'hui 40 par pays participant a un programme c'est déja le bout du monde  =(

  Par contre après ouais pas cool qu'ils compte remplacer les besoins restant (parce que le besoin demeure ! Ils annulent les 100 qui restaient a livrer sur la commande totale prévue et vlan annoncent qu'ils iront voir chez Sykosky pour du Black Hawk (version médicale Q ?) et que ouaip on peu se poser des questions vu que le BH "UH-60Q" même si le prix a l'unité n'est probablement pas le problème fondamental pour les budgets US, les couts de MCO et d'heures de vol ne sont clairement pas les mêmes ... !

  Après est ce que le 60Q est armé comme les autres BH ? (les 2 mitrailleuses M134 j'entends) ou la version evac-med est désarmée ? (par rapport au petit lakota désarmé ça peut quand même sérieusement changer la donne selon type d'opé et terrains ou il faut aller sortir des gars blessés, pour moi la logique voudrait que n'importe quel hélico d'évac médical soit armé solidement pour un appui feu suffisant permettant de couvrir des gars qui tentent de recup des blessés)

  Et le BH médical ou pas emporte aisément 6 a 8 gars de + qu'un lakota ça compte aussi

  Mais bon, truc qui peut compter encore + en mode mauvaise langue : De qui est le + proche au Congrès Sykorsky par rapport a US Eurocopter ?  >:(

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La Thaïlande  :-X

Voila un bon programme export.  =D

Curieusement, cette vente à la Thaïlande n’est pas une vente EADS.

C’est une vente d’appareils "Américains"!

La Thaïlande a décidé d’utiliser le système du FMS (Foreign Military Sales) qui est une procédure légale aux USA quand un autre pays veut acheter des matériels militaires déjà en service dans leurs forces armées. Avec ce système, légalement, ce n’est pas la Thaïlande qui achète mais les USA qui font juste une augmentation de leur commande normale. Les USA ensuite  font livrer  le matériel au vrai acheteur.

Cela permet à la Thaïlande de profiter des réductions commerciales des USA. En conséquence, cela diminue les marges financières d’EADS. Mais comme cela fait des ventes en plus car favorisé par le gouvernement des USA, EADS est satisfait de ce système.

Cela lui permet aussi à la Thaïlande d’être sur d’avoir exactement la même configuration et les mêmes pièces détachées que les appareils qui volent aux USA.

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Si mes souvenirs sont bons, c'était pour l'écolage/formation des pilotes.

Uniquement des pilotes de l'United States Naval Test Pilot School, autrement l'école qui forme les pilotes d'essais de la Navy.

On comprend alors pourquoi il n'y a que 5 appareils, la formation initiale et avancée des futurs pilotes d'hélicoptère se faisant sur TH-57B et TH-57C, qui vont normalement être modernisés avec un nouveau cockpit (environ 100 appareils).

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  • 2 weeks later...

Si on avait été malin on aurait fait une commande commune pour le 4°RHFS :/

Sauf que les 15 EC645T2 sortiront de Eurocopter Donauwörth https://www.eurocopter.com/site/en/ref/DonauwA-rth_45.html pour mi 2015 > 2017.

Et que nous, pour la Marine Nationale le report du HC4/HIL est après 2018.Que l'on attend en automne les lois de programmations militaires.

Que les opérateurs du 4 RHFS espèrent au moins doubler le parc Tigre (4 pour l'instant) et voir à combien sera le parc total?

Inter Armes/Armées: Savoir si le EC645T2 convient pour le programme HIL?

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  • 1 month later...

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