SPARTAN Posté(e) le 14 décembre 2006 Share Posté(e) le 14 décembre 2006 D'apres ce qu'on voit a propos des FREMM l'effet de série permet de réduire le cout de ces navires. Si on pousse le raisonnement plus loin : au niveau de pays comme la France, l'Allemagne, l'Italie...on achete un navire commun avec un meme cahier des charges sur une durée definie (et respectée) par exemple 50 frégates (type FREMM) quel en serait le gain en terme de prix d'equipement...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 14 décembre 2006 Share Posté(e) le 14 décembre 2006 Il y a forcément un prix plancher (que je ne saurais évaluer) du a la matière première et à la mains d'oeuvre. Le problème principal sera d'harminiser les besoin entre les marines. C'est déjà très compliqué pour deux marines différentes, alors pour toute l'europe... c'est hors de propos... @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 14 décembre 2006 Share Posté(e) le 14 décembre 2006 On peut faire encore baisser les prix sur d'autres elements comme les armes. Si tu achètes 3 fois plus d'exocet, d'aste, de mistral et d'autres elements de haute techno tu fais baisser les prix sur ces équipements qui sont une part importante du prix des navires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 15 décembre 2006 Share Posté(e) le 15 décembre 2006 Augm.de production des navires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 15 décembre 2006 Share Posté(e) le 15 décembre 2006 un exemple parmis tant d'autres au lancement du programme des SNLE NG en 1986 il etait établi que les 6 sous marins prévus couteraient 9,63 milliard d'euros. Pour faire des sois disant économies on reduisit la commande à 4 ex . Total en fin de compte 13,9 milliard d'euros. [26] C'est pareil lorsque que l'on retarde des commandes pour faire des économies, après il faut modernisé le matériel pour qu'il tienne encore la route ! chercher l'erreur Le problème c'est que la france ne sait pas gérer ses programmes [01] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 15 décembre 2006 Share Posté(e) le 15 décembre 2006 C'est aussi à cause des étalements budgétaires qui ont retardé la construction (laquelle a duré de juin 1987 à l'automne 1998) que le Charles de Gaulle a coûté nettement plus cher que prévu ; il a fallu notamment en 2000 refaire tout le câblage interne car l'ensemble avait été intégré aux sections de coques pour qu'elles soient assemblées équipées et avait rouillé depuis plus de 10 ans que ça ne servait pas ; rien que ça a coûté 600 millions de francs (soit 100 millions d'euros). Pourvu que ce genre de conneries, qui reviennent à gaspiller l'argent public et dont nous sommes spécialistes avec la Russie, (je pense à la première corvette russe 20380 dont la construction a débuté en 2000, et qui vient à peine de commencer ses essais) serve de leçon et deviennent des souvenirs. Enfin, c'est bientôt Noël et faut ben s'autoriser à rêver un peu [22][22] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 15 décembre 2006 Share Posté(e) le 15 décembre 2006 c'est la loie des série il me semble: Multiplié par 1 la production divise le prix de revient par 2. ( sauf taux incompressible matiere premiere etc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 15 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2006 c'est la loie des série il me semble: Multiplié par 1 la production divise le prix de revient par 2. [28] Heu si on multiplie par 1 ça divise les couts par 2 la je suis pas bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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