Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

ça calme ! (topol M)


GRANIT

Messages recommandés

ouaip, y'a quelques problemes sur l'engin, y'en a un qui a devié de sa trajectoire et qui a malheureusement dû etre detruit, les russes n'ont pas donner la raison exacte du probleme enfin ca fait un beau feu d'artifice à cent million de rouble...

Enfin ca fonctionnera tot ou tard, ca arrive à tout le monde même au meilleur de se planter

Image IPB

par tout les dieux regardez moi cet engin diabolique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tiré de l'eau ?faut pas plus pour me dire que c'est un putain de fake ! aucun SM ne peut transporter se genre d'arme ( je me trompe ? )" Leurs problémes viennent peut-être de là - sinon il ne me semble pas que les missiles américains soient plus petits - ils y arrivent les autres aussi donc il n'y-a pas de fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiré de l'eau ?faut pas plus pour me dire que c'est un putain de fake ! aucun SM ne peut transporter se genre d'arme ( je me trompe ? )

petite compraison avec le M-51:

Topol : M-51:

longueur: 22.7m 12m

Diamétre: 1.8m 2.3m

poids: 47,1 T 56 T

Donc beaucoup plus long que le M-51 mais moin lourd.

Donc je ne voit pas pourquoi les SNLE fr peuvent le faire et pas les SNLE russes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe les missiles à changement de milieux ...

Le SLBM est placé dans une capsule qui est ejecté direction la surface, une fois la capsule hors de l'eau t'as quelques effets pyrotechnique qui ejectent le missile de sa capsule à une dizaine de metre de la flotte, allumage des reacteurs et vlaaaan, 10.000km plus loin t'as 30 millions de personnes envoyé chez belzebuth

video du missile Trident II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas vraiement...le SNLE est doté de silos à lancement vertical dans sa coque, en général, le missile y est maintenu en atmosphère inerte avec de l'azote ou un gaz dans ce genre là avant le tir, on entre les coordonnées de la cible, les codes, etc, on ouvre le "silos", en fait, ça s'appel lanceur, l'eau entre dedans, l'azote fou le camp, mais ça c'est pas grave, on est pas à 1 ou 2 pollution près le missile s'allume, remonte avec une certaine assiette à la surface, allume son moyen principal de propulsion et monte à très haute altitude avant de voyager vers son point de frappe et de faire boom par exemple : http://zone.sousmarins.free.fr/glaces-urss-SNLE-type-hotel.jpg http://www.netmarine.net/bat/smarins/triompha/photo01.jpg SNLE français, on devine les silos de lancement des missiles un exemple de missile pour SNLE dnas un "silo" http://img.search.com/2/21/300px-SNLE-SNLE-NG-vectoriel.png petit résumé : http://www.netmarine.net/armes/msbs/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bulava dérivé du Topol M a subi deux échecs concécutifs mais cela ne change pas le fait qu'il y a déjà des lancements réussis en immersion et en mouvement. La série de tirs initialement prévue à dix lancements sera portée à quinze tout simplement. Harpoon et TopolM/Bulava n'ont rien en commun que ce soit de par leurs caractéristiques physiques leur charge militaire, leurs cibles, leur mode d'engagement, leur prix... pour faire simple, l'Harpoon est un petit missile pour casser des petits bâtiments et des navires, le Bulava lui est fait pour vitrifier des villes voir des départements, par exemple l'Île de France se porterait très mal suite à un largage de huit têtes nucléaires embarquées dans un Bulava

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bulava dérivé du Topol M a subi deux échecs concécutifs mais cela ne change pas le fait qu'il y a déjà des lancements réussis en immersion et en mouvement. La série de tirs initialement prévue à dix lancements sera portée à quinze tout simplement.

Harpoon et TopolM/Bulava n'ont rien en commun que ce soit de par leurs caractéristiques physiques leur charge militaire, leurs cibles, leur mode d'engagement, leur prix... pour faire simple, l'Harpoon est un petit missile pour casser des petits bâtiments et des navires, le Bulava lui est fait pour vitrifier des villes voir des départements, par exemple l'Île de France se porterait très mal suite à un largage de huit têtes nucléaires embarquées dans un Bulava

j irai meme m avancer a dire qu il y aurait de nombreux morts et bléssés et des degats non negligeables
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai, dire, sans point de référence pour le Harpoon, il est difficile de comparer. [08]

Avec celle là on voit mieux la différence:

Image IPB

2e chose, un topol-m c'est ça: Image IPB

les deux images montrées sont juste les conteneurs montés sur camion, on ne voit jamais le missile^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des silos... Un silo des SNA Los Angeles peuvent tirer un Tomahawk (missile de diamètre à peu près comparable à un Harpoon, car il peut aussi être tiré des tubes lance-torpilles comme cela sera le cas pour les Astute). Un silo des SNLE Ohio peut tirer suivant son rôle (SSGN pour les 4 premiers, SSBN pour les 14 autres) 7 Tomahawk ou un Trident. Le trident est un missile comparable au M51 ou au Bulava, il fait 13m de long pour 2.1 de large. A part ça, j'ai plusieurs sources indiquant 11-12m de long pour le Bulava, pas 22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missiles du type Harpoon sont lancé via les tube lance torpille qui font dans les 533mm de diametre je crois. Ils peuvent être tiré de tout type de sous marin.

Les Missiles balistiques sont lancé uniquement a partir de sous marin spécialisé, qui disposent de lanceur verticaux de grand gabarit.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions :

Image IPB

La photo montre un Topol (SS-25 possédant 7 essieux) et non un Topol-M (SS-27 qui lui en a 8)

C'est le Bulava (12.10m de long et 2m de large) qui est lancé depuis les sous-marins, pas le Topol-M (22.71m de long et 1.85m de large).

Image IPB

La photo est probablement un fake, car elle est apparu avant le premier tir immergé, et après les 2 premiers tests de l'ejection du silo mais qui eux n'impliquaient pas d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SS-25
SS-27 - quelques précisions : 1 - combien de temps pour déployer et lancer le missile ? 2 - le déplacement en colonne n'est-il pas dangeureux - et vulnérable (j'ai cru voir un systéme AA derrière - ou était-ce l'accompagnement radar) ? 3 - quel intérêt de le mettre sur des camions - quand on a : des silos - des avions - des sous-marins - des trains ? 4 - le vecteur camion a-t-il un intérêt majeur - étant donné qu'il ne doit pas se promener très loin de ses bases - et qu'une colonne aussi grosse doit être vite repérée - même par les chinois ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...