Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Qu'en est-il de l'armée nord-coréenne?


Nephilim

Messages recommandés

le problème c'est que si c'est eux qui attaquent il n'y aura pas de défections ( ça n'arrive que dans la défensive ) , d'autre part personne ne prendra jamais le risque d'attaquer la corée du nord car si ils choisissent de se battre les pertes pour en venir à bout seront trés trés lourdes sans compter les risques d'intervention chinoise. durant la guerre de corée, ils se sont battus il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

durant la guerre de corée, ils se sont battus il me semble ?

Les choses étaient différentes il me semble... [61] Le communisme à son apogée avec un Staline tout puissant, la volonté de se réunifier par la force (sentiment nationaliste plus qu'idéologique, la partition étant encore récente) et enfin un endoctrinement qui n'était pas contredit par 50 ans d'échec politique (le pays était sous-développé aussi bien au nord qu'au sud)...

Je ne fais pas mention du soutien massif de la Chine (en hommes pas en matériel) qui sans cela aurait vu la fin de la Corée du Nord.

Personne n'a de velléités offensives envers la Corée du Nord, pas même les Etats-Unis... Comme tu l'as dit toi-même la doctrine nord-coréenne est offensive, a priori ça leur laisse l'initiative. Enfin, quant au soutien de la Chine, il a l'air de s'effriter (cf l'essai nucléaire). La seule raison pour laquelle la Chine supporte Kim, c'est qu'il fait tampon avec la Corée du Sud capitaliste et les forces américaines qui y sont stationnées. Rien ne permet de dire que la Chine ne s'arrangera pas avec les Etats-Unis (retrait des troupes us de la péninsule) et ne lâche son voisin turbulent si un conflit éclate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation actuelle, le statu-quo coréens n'arrange réellement personne, mais il dérange bien plus les USA que la Chine, déja parsque c'est un miserable petit pays rikiki qui se permet de défier l'égémonie américaine avec ses pétards mouillés et ses gesticulations et ce en tout impunité depuis 15 ans, ils ont même le culot de faire du chantage, d'éxiger et d'obtenir de l'aide tout en pissant a la raie des américains, ce qui n'est pas agréabl du tout pour eux, en plus ca donne de mauvaise idées a d'autres pays (comme l'Iran). Ensuite la Chine entretient d'excellentes relation avec la Corée du Sud et reste le seul pays a influencer la Corée du Nord, alors que les Coréens du Sud sont de plus en plus hostiles envers la presence américaine sur leur sol. Enfin, une réunification pacifique signifira le départ de ces troupes du sol coréens vu qu'elles n'auront plus de raison d'etre (sauf que leur but réel est plus le containement de la Chine qu'autre chose). Ca s'inscrit dans la logique de la politique chinoise, le temps joue pour elle, et les américains ne peuvent rien y faire comme pour Taiwan, car en plus d'etre tres divisé sur la manière de contenir la puissance chinoise, les stratèges américains sont géné par leur echec au proche orient, ils ont atteint les limites de leur capacité de déploiment, si une action est tenté contre l'Iran, il ne restera que la dissuasion nucléaire pour justement dissuader les chinois de tenter qqchose, en tout cas rien ne les empechera de faire monter la pression et d'exploiter la position de faiblesse des américains a leur avantage, et la CDN fera parti des marchandages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'article du monde diplomatique que j'ai cité précedemment indique que la Chine soutiendra le régime nord coréen en cas de confrontation , hélas il n'est pas en ligne gratuitement sur le site internet du journal ( j'ai l'édition papier ) en gros la corée du nord pour la chine a 2 gros intérêts ( selon l'article ): - elle protége son flanc nord-est ( sinon elle aurait pour voisin des troupes américaines et sud-coréennes ) avec plus d'un million de soldats - elle fixe les américains et les empêchent de se consacrer pleinement à la défense de taiwan si besoin ( "en maintenan en alerte les dizaines de milliers de soldats américains présents en corée du sud, pyongyang contribut à réduire la pression militaire éxercée par washington à l'encontre de ce projet chinois de réunification" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir que la société NC est basée sur un systéme stalinien poussé à l'extrême - avec l'auto-surveillance de la population par la population - s'accompagnant de dénonciations en tout genre pour n'importe quels motifs et ça même à l'intérieur des familles pour vous montre le vice du systéme (exemples de motifs : absence du badge à l'éffigie du leader - baisse de rendement - comportement suspect de type capitaliste - possession d'objets interdits - propos mitigés sur les capacités du partis et du grand leader - ...).

Donc en cas de conflit tout le monde ira de peur d'être dénoncer par son voisin - et d'être envoyé en premiére ligne pour un déminage avec son corps - ou fusiller directement pour l'exemple - ...

En fait le probléme majeur de la CN est l'endoctrinement des masses poussée à un niveau jamais atteint - ce qui fait que jamais ils n'oseront se révolter - et même libérer du régime ils ne sauront pas quoi faire de leurs libertés - d'où le peu de volonté de réunification de la part de la CS (en plus du probléme économique de taille).

tout a fait....

on est pas dans le meme niveau d endoctrinement que l irak...

les nord coreens ne peuvent pas savoir ce qui est bien ou mal puisqu il n y a aucune info qui circule en coree du nord(sauf television officielle)

les gens passent tellement de temps a devoir survivre qu ils ne s informent pas....

la bas, un cinquieme de la population est dans l armée, cela signifie que presque tout les nord coreens ont de la famille dans l armée...

la communication anti occidentale est omni présente:l occident represente le mal qui souhaite detruire la coree du nord...

et bien sur, le pire dans tout cela c est qu avec la police secrete,le simple fait de parler est en soi une angoisse,car on s imagine bien que chaques société nationale,chaque lieu public,chaques ecoles sont infestes par des espions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U.S. and South Korean soldiers escort a North Korean soldier, center, to repatriate him to North Korea at the truce village of Panmunjom in the demilitarised zone separating the two Koreas, about 55 km (31 miles) north of Seoul, Wednesday, Dec. 27, 2006. Two North Korean soldiers who drifted on a small boat in the East Sea and rescued by South Korean Navy vessels in the East Sea on December 9, were repatriated on Wednesday

Image IPB

Y-a comme un problème de taille chez les nord-coréens ou alors , ils ont une

tribu de hobbits ! [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais dans tout les cas ces Taepodong sont des missiles à carburant liquides, donc il faut remplir les réservoir bien avant le tir. Or la séquence de remplissage ne passe pas inaperçue, ce qui laisse très largement le temps de lancer un raids aérien de détruire la base de lancement.

Et les autres missiles ? Commment sont-ils propulsés ? [21]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les autres missiles ? Commment sont-ils propulsés ?

Les plus modernes comme le Topol utilisent des carburants solides. C'est comme une sorte de poudre (comme on en trouve dans les petards fusée) qui est allumée par un système pyrotechnique et les gaz qui sont produits sont éjectés par la tuyère, d'où le décollage de l'engin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Notez le serieux du soldat US

Notez la petitesse du soldat Nord Coréen

Et notez la dégaine du soldat Sud Coréen mdr on le dirait sorti tout droit d'un film de guerre. Lunette de soleil, tete haute, fiere allure, etc ...

Comment dit on ADRIENNNNNEEEUUUHHH en Coréen.

ok je sors ....[29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du Nord-coréen, c'est sa petite taille qui peut en effet être utile lors d'échange de tir, puisqu'il est plus difficile à toucher ainsi qu'au corps à corps, puisqu'il sera également plus difficile à chopper. Pour ce qui est du Sud-coréen il ne crâne pas, c'est l'allure et la dégaîne de tout les soldats Taeguk (larme à l'oeil!) vu que la discipline est terrible là-bas. Mais je ne m'inquiète pas pour ses capacités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...