AWACS Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 La france avant le debut du programme de conception du rafale avait envisage d'acheter des F 18 aux americains? Et ben oui,une vingtaine je crois...Mais elle a abandonne cette idee...Je trouve et ne m'en voulez pas qu'il auraient mieux fait.PAS que le rafale soit moins bon mais je prefere le F 18... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 C'est pas parce que tu trouve le F18 beau qu'il est le meilleur avion en fait, ce que voulait la france, c'est son "indépendance" vis à vis des USA de qui elle a dépendue depuis des années en possédant des avions américains (Crusader, ..) dep lus, la commande s'évérant très grande, d'autemps plus que l'on peurt s'attendre à une 50ène d'avions avec le PA2, il fallait faire travailler notre chère industrie : Dassaut au final, on a eu un avion redoutable, bien mieux que le F18 dernière version, un avion français, produit par une entreprise française Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 En fait, pour être exact la Marine nationale avait envisagé d'acheter quelques F18 pour remplacer les Crusaders (je crois..) en attendant l'arrivée du Rafale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidelfi Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Fusilier, je crois aussi qu'avant le début du programme Rafale, la Marine Nationale avait réfléchie à l'éventualité de s'équiper intégralement de F18, avant que Dassault ne propose (ou impose) son Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Fusilier, je crois aussi qu'avant le début du programme Rafale, la Marine Nationale avait réfléchie à l'éventualité de s'équiper intégralement de F18, avant que Dassault ne propose (ou impose) son Rafale. C'est possible, par ce que, outre le problème des Crusaders, l'attente du Rafale impliquait un coût supplémentaire avec la modernisation obligée des Super Etendard.... Bon, je suppose que tout ce cirque a permis à la Marine d'avoir les avions la première [08] Au final ce n'est pas si mal que d'avoir la totalité du parc sur un seul avion (suis pas sur que le F18 puisse tout faire, mais je ne suis pas spécialiste...) Quoique que le fait que la voilure ne soit pas pliable est quand même un "pétit défaut" pour un avion embarqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Oui c'est un petit probleme, petit mais un probleme quand méme, le CDG a été consu pour acceuillir des f-18 ou avions de largeur équivalente, résultat le CDG en emporte max 24 en hangar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Oui c'est un petit probleme, petit mais un probleme quand méme, le CDG a été consu pour acceuillir des f-18 ou avions de largeur équivalente, résultat le CDG en emporte max 24 en hangar Le F-18 a des ailes repliables ce que n'a pas le rafale... Et le Charles de Gaulle peut emporter plus d'appreils s'il le faut. Le prototype du rafale volait avec les moteurs general electric F404 du F-18 il me semble... Les M88 étant encore en phase d'essai à l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Je sait et je n'essais pas de plomber le rafale regarde mon avatar, c'est juste qu'il n'est pas parfait méme si c'est l'un des meilleur avions au monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 c'est clair qu'au niveau des avions actuellement embarqués, le rafale M n'a pas de concurents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Hum un F/A 18 E est redoutable dans son domaine. Le F18 d'occaz aurait permis un retrait des vieux cruz mais cela aurait pu etre un frein à mon avis au programme Rafale. N'importe quel gouvernement aurait pu argué que avec les F 18 pour la Royale, la France n'avait plus l'urgence d'avoir un Rafale. Les mirages 2000 semblant suffisant pour l'Ada, le couple Hornet/SEM pour la Royale idem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 N'empeche le superhornet avec son radar surpuissant (qui met à la rue le RBE-2) ca aurait été pas mal. Le F-18 E c'est bien l'un des seul que j'apprecie chez l'oncle sam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ripolin Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Mais déjà que l'on se plaint du prix d'un Rafale, alors que celui du SuperHornet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 N'empeche le superhornet avec son radar surpuissant (qui met à la rue le RBE-2) ca aurait été pas mal. COmpare avec un RBE2 AESA alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 COmpare avec un RBE2 AESA alors. que l'on a pas encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidelfi Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 N'empeche le superhornet avec son radar surpuissant (qui met à la rue le RBE-2) ca aurait été pas mal. Le F-18 E c'est bien l'un des seul que j'apprecie chez l'oncle sam. Et radar que l'on détecte de loin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildcat Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Mais déjà que l'on se plaint du prix d'un Rafale, alors que celui du SuperHornet ... Le Super Hornet est resté à peu près dans les coûts prévus, contrairement à d'autres. Si on tient compte des coûts de développement du Rafale, il n'aurait pas coûté plus cher à l'armée. Après, pour ce qui est des emplois qui n'auraient pas existé chez nous, c'est évidemment un autre problème... Sinon, aujourd'hui la Marine dispose effectivement d'un très bon appareil, mais pour cela il a fallu accepter de ne plus posséder sur nos porte-avions d'intercepteur digne de ce nom pendant vingt ans! Du point de vue de la capacité opérationnelle, c'est quand même pas terrible. Je reste convaincu que nous aurions dû acheter des F-18 au début des années 80, mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Je sait et je n'essais pas de plomber le rafale regarde mon avatar, c'est juste qu'il n'est pas parfait méme si c'est l'un des meilleur avions au monde Son plus grand défaut, c'est de ne pas être Américains! [50] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Je vous pas etre lourd, mais les dernier F-18E sont sensé avoir des radars AESA meilleur en defense aerienne que les radars utilisés sur les Rafale non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildcat Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Effectivement, c'est ce qu'il semble. Après, il faudrait avoir une idée des SER comparées du F-18 et du Rafale pour établir une vrai comparaison (mais ça risque d'être difficile à trouver^^). Mais pour ce qui seulement du radar, considéré de manière isolée, le dernier à équiper les F-18 est probablement meilleur que le RBE2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 RBE2 PESA d'accord mais l'AESA arrive! [11] Quoi que encore l'avantage du radar du f-18 soit surtout la portée, le reste est équivalent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Et radar que l'on détecte de loin? Non pas vraiment, l'AN APG 79 est relativement discretos, AESA inside Pour info, un F/A-18E de la navy a reussi lors d'un exercice à kill un F-22, autant dire que les types de l'air force etaient bien livide, leur jouet à 350 millions qui se prend une raclée tadadadadadadadada !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildcat Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 En même temps, en combat à vue, y a plus de furtivité qui tienne. [30] EDIT: Notez qu'à présent on sait au moins qu'un APG-73 peut verrouiller un F-22 à 1.000 pieds de distance! [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 En dogfight je dirait presque normale... Le f-22 n'est pas vraiment optimiser aérodynamiquement! Et n'oublie que que ce sont nos rafale qui ont lors d'Agapanthe06 litéralement épingler les F-18E! [13] [11] (ainsi que les M2000-9 des EAU, les F-15 et Tornado Saoudien et les mig 29 yemenite) Il s'était aussi imposser en dogfight contre les f-14 en 2002 Plus que l'eurofighter!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 n'ayant pas le niveau technique requis pour répondre, je choisis le Rafale par chauvinisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Je dirais le F 18 E, le Rafale ne pourra faire pareil qu'au standard F3 ou F4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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