Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

F 18 ou rafale?


AWACS

Messages recommandés

La france avant le debut du programme de conception du rafale avait envisage d'acheter des F 18 aux americains? Et ben oui,une vingtaine je crois...Mais elle a abandonne cette idee...Je trouve et ne m'en voulez pas qu'il auraient mieux fait.PAS que le rafale soit moins bon mais je prefere le F 18...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas parce que tu trouve le F18 beau qu'il est le meilleur avion en fait, ce que voulait la france, c'est son "indépendance" vis à vis des USA de qui elle a dépendue depuis des années en possédant des avions américains (Crusader, ..) dep lus, la commande s'évérant très grande, d'autemps plus que l'on peurt s'attendre à une 50ène d'avions avec le PA2, il fallait faire travailler notre chère industrie : Dassaut au final, on a eu un avion redoutable, bien mieux que le F18 dernière version, un avion français, produit par une entreprise française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusilier, je crois aussi qu'avant le début du programme Rafale, la Marine Nationale avait réfléchie à l'éventualité de s'équiper intégralement de F18, avant que Dassault ne propose (ou impose) son Rafale.

C'est possible, par ce que, outre le problème des Crusaders, l'attente du Rafale impliquait un coût supplémentaire avec la modernisation obligée des Super Etendard....

Bon, je suppose que tout ce cirque a permis à la Marine d'avoir les avions la première [08] Au final ce n'est pas si mal que d'avoir la totalité du parc sur un seul avion (suis pas sur que le F18 puisse tout faire, mais je ne suis pas spécialiste...) Quoique que le fait que la voilure ne soit pas pliable est quand même un "pétit défaut" pour un avion embarqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un petit probleme, petit mais un probleme quand méme, le CDG a été consu pour acceuillir des f-18 ou avions de largeur équivalente, résultat le CDG en emporte max 24 en hangar

Le F-18 a des ailes repliables ce que n'a pas le rafale... Et le Charles de Gaulle peut emporter plus d'appreils s'il le faut.

Le prototype du rafale volait avec les moteurs general electric F404 du F-18 il me semble... Les M88 étant encore en phase d'essai à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum un F/A 18 E est redoutable dans son domaine. Le F18 d'occaz aurait permis un retrait des vieux cruz mais cela aurait pu etre un frein à mon avis au programme Rafale. N'importe quel gouvernement aurait pu argué que avec les F 18 pour la Royale, la France n'avait plus l'urgence d'avoir un Rafale. Les mirages 2000 semblant suffisant pour l'Ada, le couple Hornet/SEM pour la Royale idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais déjà que l'on se plaint du prix d'un Rafale, alors que celui du SuperHornet ...

Le Super Hornet est resté à peu près dans les coûts prévus, contrairement à d'autres. Si on tient compte des coûts de développement du Rafale, il n'aurait pas coûté plus cher à l'armée.

Après, pour ce qui est des emplois qui n'auraient pas existé chez nous, c'est évidemment un autre problème...

Sinon, aujourd'hui la Marine dispose effectivement d'un très bon appareil, mais pour cela il a fallu accepter de ne plus posséder sur nos porte-avions d'intercepteur digne de ce nom pendant vingt ans! Du point de vue de la capacité opérationnelle, c'est quand même pas terrible. Je reste convaincu que nous aurions dû acheter des F-18 au début des années 80, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est ce qu'il semble. Après, il faudrait avoir une idée des SER comparées du F-18 et du Rafale pour établir une vrai comparaison (mais ça risque d'être difficile à trouver^^). Mais pour ce qui seulement du radar, considéré de manière isolée, le dernier à équiper les F-18 est probablement meilleur que le RBE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et radar que l'on détecte de loin?
Non pas vraiment, l'AN APG 79 est relativement discretos, AESA inside

Pour info, un F/A-18E de la navy a reussi lors d'un exercice à kill un F-22, autant dire que les types de l'air force etaient bien livide, leur jouet à 350 millions qui se prend une raclée

Image IPB

Image IPB

tadadadadadadadada !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dogfight je dirait presque normale... Le f-22 n'est pas vraiment optimiser aérodynamiquement! Et n'oublie que que ce sont nos rafale qui ont lors d'Agapanthe06 litéralement épingler les F-18E! [13] [11] (ainsi que les M2000-9 des EAU, les F-15 et Tornado Saoudien et les mig 29 yemenite) Il s'était aussi imposser en dogfight contre les f-14 en 2002 Plus que l'eurofighter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 016
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Canant
    Membre le plus récent
    Canant
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...