C’est un message populaire. Vobule Posté(e) le 1 août 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 août 2023 Bonjour, ou Bonsoir pour les nocturnes. Biologiste de formation, rien à avoir avec la choucroute, mais très intéressé par la période guerre froide, qui n'a pas été si froide partout. Avec le temps et les questionnements j'ai appris beaucoup notamment sur l'armée française des années 70-80, y compris grâce à ce site que je zieute depuis longtemps. Cela n'a pas été toujours facile, peu de sources disponibles, beaucoup de "cachoteries" ou simplement d'oubli avec le temps. J'espère un jour faire revivre cette époque guerre froide de nos armées sur Internet, que ce soit dans le corps blindé mécanisé ou les nombreux déploiement extérieurs réalisés. Certains sites le font déjà très bien, comme armee-francaise de Delporte, et c'est notamment cet esprit qui m'encourage à chercher (et parfois trouver ) un peu plus chaque jour. En attendant, je collectionne les infos, les livres, prépare des articles, et conseil aussi les développeurs d'un jeu guerre froide pour une extension armée française (à paraître prochainement ), ça peut être une vitrine comme une autre. Au plaisir de lire et d'échanger avec vous sur ce forum increvable ! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 1 août 2023 Share Posté(e) le 1 août 2023 Ave ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 2 août 2023 Share Posté(e) le 2 août 2023 … Au plaisir de te lire et encore plus sur ce pan de l’histoire « au bords du vide ». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) le 3 août 2023 Share Posté(e) le 3 août 2023 Bienvenu sur le forum Vobule. Fan de bd ? Ou de poissons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 20 août 2023 Share Posté(e) le 20 août 2023 Salutations avec retard :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lame Posté(e) le 11 novembre 2023 Share Posté(e) le 11 novembre 2023 Le 01/08/2023 à 22:00, Vobule a dit : J'espère un jour faire revivre cette époque guerre froide de nos armées sur Internet, que ce soit dans le corps blindé mécanisé ou les nombreux déploiement extérieurs réalisés. Certains sites le font déjà très bien, comme armee-francaise de Delporte, et c'est notamment cet esprit qui m'encourage à chercher (et parfois trouver ) un peu plus chaque jour. Expand Je t'avoue que j'ai longtemps cherché des wargames à pions sur un conflit en centre-Europe, Méditerranée et Baltique dans les années 70. Bienvenue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vobule Posté(e) le 25 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 25 novembre 2023 Le 11/11/2023 à 17:06, Lame a dit : Je t'avoue que j'ai longtemps cherché des wargames à pions sur un conflit en centre-Europe, Méditerranée et Baltique dans les années 70. Bienvenue. Expand Merci. Et ça me fait penser à deux jeux: Flashpoint Campaigns: Red Storm, et Armored Brigade. Le premier est bien à pions, un vrai wargame virtuel, mais se situe plus dans les années 80. Le deuxième peut générer une table d'organisation des années 60 à 90, mais est un peu plus "tactique" dans son interface. Mais potentiellement le plus proche de ce que tu souhaites. Il existe cependant de nombreux mods pour les deux jeux, peut-être y trouveras-tu un rétro de 70 pour Flashpoint. Voilà tout ce qui existe en ce moment, en espérant que ce fût utile ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés