Duralex Posté(e) le 15 janvier 2007 Share Posté(e) le 15 janvier 2007 Il a été rapporté au journal de ce midi que l'un des deux à eu la tête coupée par la corde. Beurk...j'espère que ça n'a pas été filmé cette fois-ci, sinon on va encore avoir le droit à ces saloperies online... [05] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacatapulte Posté(e) le 15 janvier 2007 Share Posté(e) le 15 janvier 2007 Je ne comprends toujours pas que les journaux français et les médias montrent ses images qui vont à l'encontre de l'esprit de la République !!! Lacatapulte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 15 janvier 2007 Share Posté(e) le 15 janvier 2007 Ils n'ont pas diffusés le reportage, les journaliste on juste fait un commentaire sans montrer les images. D'après les reportages; les Irakiens n'avaient pas l'air enthousiaste après l'annonce des execution des deux hommes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 filmé avec un téléphone portable circule depuis mardi matin sur Internet. Il montre le cadavre de Saddam Hussein avec une blessure sanguinolente au cou. http://www.lefigaro.fr/saddam-hussein/20070109.WWW000000275_une_nouvelle_video_de_saddam_hussein_mise_en_ligne.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 Au passage encore une fois a propos du passé, dites vous bien que les USA raconte parfois n'importe quoi, avant ils se serait la main et buvais un verre de thé et la il se font la guerre, de plus saddam a toujours nié les crimes de guerres, certes cela est normale pour n'importe qui de nié, mais bon tout le monde savait qu'il allais être exécuté car c'est un jugement tenu par des dirigeants Américains, de plus sérieusement celui qui doit payé le plus c'est Bush et sa politique de merde sur la paix dans le monde, si lui il se fait réélire en peut dire adieux a la paix et je suis sur que le prochain pays sera l'Iran :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 th3 dead entierement d'accord avec toi.[12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 26 janvier 2007 Share Posté(e) le 26 janvier 2007 Lettre du Président Saddam Hussein au peuple iraquien http://alterinfo.net/Lettre-du-President-Saddam-Hussein-au-peuple-iraquien_a5276.html?PHPSESSID=38390831453949c5321c3694bfbe3b36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 Saddam Hussein exécuté avant 6h du matin [29/12/2006 23:58] BAGDAD (AP) -- L'ancien président irakien Saddam Hussein sera exécuté avant 6h du matin samedi, heure de Bagdad (3hGMT), a-t-on appris vendredi soir auprès d'un haut responsable irakien. L'heure a été fixée lors d'une réunion entre des responsables américains et irakiens, a-t-on précisé de même source. L'exécution «aura lieu avant six heures du matin», a précisé ce conseiller du Premier ministre irakien Nouri al-Maliki sous couvert d'anonymat. «L'accord a été conclu lors d'une rencontre entre des responsables irakiens et américains. Saddam sera remis (aux autorités irakiennes) peu avant l'exécution». La remise de l'ex-raïs aux autorités irakiennes est censée être l'une des dernières étapes avant son exécution. L'ancien président est sous détention américaine depuis sa capture en décembre 2003. Les témoins qui doivent assister à l'exécution imminente de Saddam Hussein se regroupaient vendredi soir dans la Zone verte fortifiée du centre de Bagdad pour les derniers préparatifs avant la pendaison de l'ancien président irakien. Un imam, des parlementaires, des responsables irakiens et des proches des victimes de l'ancien président doivent notamment assister à la pendaison. En fin de journée, le juge Munir Haddad avait affirmé que toutes les mesures avaient été prises pour cette pendaison. Il «sera exécuté aujourd'hui ou demain», a déclaré le magistrat de la Cour d'appel qui a confirmé mardi la condamnation à mort de l'ancien raïs pour le massacre de 148 chiites à Doujaïl en 1982. Nadjib al-Noueimi, un membre de l'équipe légale de l'ex-raïs à Doha, a précisé vendredi soir qu'il avait demandé à s'entretenir avec Saddam Hussein, mais que sa requête avait été rejetée. Selon lui, le président restait sous la garde des autorités américaines pour éviter toute humiliation ou mutilation avant son exécution. A Washington, les avocats de Saddam Hussein ont déposé un recours devant un tribunal américain pour contester la remise de leur client aux autorités irakiennes. Le recours de 21 pages a été remis vendredi après-midi à juge Colleen Kollar-Kotelly, a précisé une porte-parole d'un tribunal fédéral de Washington. Pour les conseils de Saddam Hussein, l'ex-raïs faisant l'objet d'une plainte au civil à Washington, il a des droits en tant que prévenu qui pourraient être violés s'il était exécuté. Il n'a pas reçu de notification de ces droits et des conséquences que la plainte pourrait avoir sur ses biens, précisent-ils. «Pour défendre ces droits, Saddam Hussein demande une injonction judiciaire prévoyant un sursis dans son exécution jusqu'à ce qu'il ait reçu une notification de la cour», écrit l'avocat Nicholas Gilman. Une requête semblable déposée jeudi par l'ancien chef du Tribunal révolutionnaire irakien, Awad Hamed al-Bandar, a été rejetée. Elle fait actuellement l'objet d'un appel. Il a lui aussi été condamné à mort. Dans cette affaire, le ministère de la Justice avait expliqué qu'il n'était pas du ressort des tribunaux américains d'interférer dans les procédures judiciaires d'un autre pays. AP PS à fenrir ou shuggart : Oui je sais, c'est un post à mettre dans relations internationales mais il me manque encore une trentaine de messages pour le faire... A vous de jouer ! [30] [12] il a fait trop de mal dans ça vie mai l'exécuté le joure de la féte religieuse sunnit ne fera qu'enveunimisé le peux de chose qui reste[52] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 12 février 2007 Share Posté(e) le 12 février 2007 Mise à jour: 12/02/2007 08h20 Archives Irak Taha Yassine Ramadan condamné à mort Le Haut Tribunal irakien a condamné à mort l'ancien vice-président de Saddam Hussein, Taha Yassine Ramadan. http://lcn.canoe.com/lcn/infos/lemonde/archives/2007/02/20070212-082048.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 13 février 2007 Share Posté(e) le 13 février 2007 On ne peut rien espérer de clément de la part du régime mis en place par les Etats-Unis. Un jour, vous verrez que ces collabos subiront le même sort sauf la pendaison lorsque les Américains partiront ou à moins qu'ils ne s'exilent au USA ?! D'ailleurs, ces dirigeants "marionnettes" n'osent pas sortir pour aller rendre visite aux victimes des attentats de peur de se faire assassiner , c'est dire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 Awad al-Bandar et Barzan al-Tikriti ont finalement subi le même sort que Saddam Hussein : ils ont été pendus pour crimes contre l'humanité ce lundi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etoile_David Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 je pensais qu'ils étaient déja exécutés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 non avec saddam ,ils etaittrois a etre pendu, il me semble qu'il etaient 5 ou 6 a etre accusée, si on compte les deux dernier cela fait cinq Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 non ils les ont passé sur la tv irakienne pour la guerre en irak sa va se chaufé pour les amiricain.............d'apré un article du ny time al quaida va se concentré sur les hélicoptaire us grace a des missile sol air fait maison..[11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 ce que j'en sais sur la guérrillia Irakienne c'est qu'ils ont vraiment aucun problème a abattre un hélico, un jour un vieu sort de chez lui avec un simple fusil et abat un apache d'un tire placé dans le cockpit le pilote est mort l'autre a du être blessé pour ne pas pouvoir reprendre le contrôle. Je vous jure rien que cela ma fait réfléchir.. peut être un tire de mouleu, mais en tout cas c'est du vrai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 oui l'image du vieux ayant abattu avec sa pétoire un apache a fait le tour du monde en 2003 mais c'est de la propagande : l'hélicoptére étit déjà endommagé....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 14 mars 2007 Share Posté(e) le 14 mars 2007 Les dépouilles des fils de Saddam inhumées près de sa tombe TIKRIT, Irak (Reuters) - Les corps des fils de Saddam Hussein, Oudaï et Koussaï, enterrés dans le cimetière d'Aoudja, ont été déplacés pour être à nouveau inhumés près du mausolée de l'ancien dictateur irakien, ont rapporté des proches. Exécuté par pendaison en décembre, l'ancien raïs a été inhumé sous le dôme octogonal d'une mosquée qu'il avait fait construire dans les années 1980 à Aoudja, son village natal situé au nord de Bagdad. Ses partisans en ont fait un mausolée et viennent se recueillir sur sa tombe en marbre surmontée d'un drapeau. Les deux fils de l'ancien dictateur, tués en 2003 par les forces américaines, reposaient jusque-là dans une concession familiale du cimetière du village. Ali al Nida, chef de la tribu des Albou Nasser, a fait savoir que leurs dépouilles avaient été déplacées mardi dans un jardin situé à l'extérieur du mausolée de Saddam Hussein et ont été inhumées à côté des tombes de Barzane Ibrahim al Tikriti, demi-frère de l'ancien raïs, et d'Aouad Hamed al Bander, ancien président du tribunal révolutionnaire. Ces deux anciens responsables du régime de Saddam Hussein ont été exécutés en janvier. Une dizaine de membres de la famille étaient présents, a déclaré Nida à Reuters. Le corps du fils de Koussaï, Moustafa, a également été déplacé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 14 mars 2007 Share Posté(e) le 14 mars 2007 oui l'image du vieux ayant abattu avec sa pétoire un apache a fait le tour du monde en 2003 mais c'est de la propagande : l'hélicoptére étit déjà endommagé....... Tu sais bien que de toute façon en ne saura jamais si c'est vrai, car ce genre d'histoire fait mouche pour chaque partie, les américains ne veule pas perdre la face et les autres ( irakien ) veule faire soit de la propagande comme tu le dit, soit c'est réellement arriver avec de la chance comme je l'ai dit cela n'ai pas réellement bizarre de plus car c'est possible ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 14 mars 2007 Share Posté(e) le 14 mars 2007 Tuer le pilote je n'y crois pas, loger une balle dans le rotor pile la ou il faut pas, c'est possible, mais sur un helico en mouvement c'est un pur hasard. Plutôt un Strella bien placé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 15 mars 2007 Share Posté(e) le 15 mars 2007 jeudi 15 mars 2007, 15h54 Irak: peine de mort confirmée pour Ramadan, Blair regrette "la tragédie" des morts La cour d'appel d'irakienne a confirmé jeudi la condamnation à mort de l'ancien vice-président Taha Yassine Ramadan, un proche du président irakien déchu Saddam Hussein, lui-même exécuté le 30 décembre 2006. Au moins 26 personnes ont péri dans les violences alors que le Premier ministre britannique Tony Blair a affirmé que la mort de tant de personnes en Irak était "une tragédie". agrandir la photo "Tous les membres de la cour d'appel ont ratifié la peine de mort infligée à Taha Yassine Ramadan. Il peut être pendu à tout moment. La sentence doit être exécutée dans les 30 jours", a affirmé le juge Mounir Haddad. M. Ramadan, né en 1938, avait été condamné à la pendaison le 12 février par le Haut tribunal irakien, après avoir été initialement condamné à la réclusion à perpétuité en novembre 2006 dans le cadre du procès de Doujaïl. Saddam Hussein et deux co-accusés ont été exécutés dans cette affaire. Le 26 décembre, la Chambre des appels avait estimé que le verdict rendu dans le cas de M. Ramadan était trop clément et ordonné sa révision. M. Ramadan était considéré comme un dur du régime mais sa condamnation à mort a suscité de nombreuses protestations à travers le monde. L'organisation de défense des droits de l'Homme Amnesty International a notamment estimé qu'il s'agissait "d'un déni de justice" pour les victimes de ses crimes. Un haut fonctionnaire irakien a démenti qu'il s'agisse "d'une vengeance contre Ramadan et d'anciens Bassistes". "Les crimes de ces gens ont fait des milliers de veuves. Leur exécution est un cadeau pour des millions d'Irakiens qui ont souffert sous Saddam", a-t-il dit. Ramadan, un sunnite, était le fondateur de la milice du parti Baas. Vice-président de 1991 à 2003, il est accusé de nombreux crimes contre l'humanité par des exilés irakiens. En 2002, il s'était rendu célèbre en affirmant que "s'il y a un seul terroriste au monde, c'est l'Amérique". Les violences en Irak ont été qualifiées de "tragédie" par Tony Blair. "C'est une tragédie que tant de personnes aient perdu la vie mais elles n'ont pas perdu la vie parce que nous avons essayé de faire ce qui était erroné en Irak", a-t-il dit sur Sky News. Il a rejeté la responsabilité de la violence sur les organisations terroristes et factions armées. "Nous ne faisons pas empirer les choses, ils font empirer les choses", a ajouté M. Blair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 15 mars 2007 Share Posté(e) le 15 mars 2007 jeudi 15 mars 2007, 15h54 Irak: peine de mort confirmée pour Ramadan, Blair regrette "la tragédie" des morts Tu crois que ce caniche British regrette ces conneries sur l'Irak !!! [28] Ces discours sont tellement émouvants que j'ai les larmes aux yeux [17] [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 15 mars 2007 Share Posté(e) le 15 mars 2007 SELON L'UN DE SES AVOCATS Avant sa mort, Saddam Hussein a écrit "un poème d'amour" à sa femme Aux derniers jours de sa vie, l'ancien président irakien Saddam Hussein a écrit "un poème d'amour" à sa première femme, Sadjida, et adressé un message "chaleureux" à sa fille Raghad, a affirmé l'un de ses avocats, Me Ahmed Seddik, dans un entretien à l'Associated Press. "Mon coeur est encore tendre et je suis toujours capable d'aimer, d'être sentimental et attentionné", aurait lancé l'ex-homme fort de Bagdad à ses avocats au cours de l'une de leurs ultimes rencontres peu avant son exécution, selon Me Seddik, interrogé vendredi à Tunis. "C'est l'autre visage de Saddam Hussein que vous ne connaissez peut-être pas et sachez aussi que la moindre petite chose peut me faire pleurer", aurait ajouté celui qui a été pendu le 30 décembre dernier. Sur les dernières volontés du condamné, l'avocat tunisien, qui affirme l'avoir rencontré 16 fois depuis son arrestation fin 2003, la dernière quatre jours avant l'exécution, s'est fait l'écho des "salutations chaleureuses" qu'il a tenu à adresser à sa fille Raghad qui réside à Amman en Jordanie. Saddam Hussein a qualifié Raghad d'"héroine" et lui a fait part de "sa reconnaissance et sa fierté" pour avoir "dirigé avec capacité la lutte durant des années", a ajouté Me Seddik sans plus de précisions. Selon l'avocat tunisien, le président irakien déchu a semblé ne pas vouloir donner l'impression de faiblir face à l'échéance fatale qui l'attendait. "Ne vous inquiétez pas, je suis préparé au pire depuis le premier jour de mon arrestation", leur a-t-il déclaré, selon Me Seddik, en affirmant que "ce sera la plus belle fin que je puisse avoir" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 15 mars 2007 Share Posté(e) le 15 mars 2007 SELON L'UN DE SES AVOCATS Avant sa mort, Saddam Hussein a écrit "un poème d'amour" à sa femme Aux derniers jours de sa vie, l'ancien président irakien Saddam Hussein a écrit "un poème d'amour" à sa première femme, Sadjida, et adressé un message "chaleureux" à sa fille Raghad, a affirmé l'un de ses avocats, Me Ahmed Seddik, dans un entretien à l'Associated Press. "Mon coeur est encore tendre et je suis toujours capable d'aimer, d'être sentimental et attentionné", aurait lancé l'ex-homme fort de Bagdad à ses avocats au cours de l'une de leurs ultimes rencontres peu avant son exécution, selon Me Seddik, interrogé vendredi à Tunis. "C'est l'autre visage de Saddam Hussein que vous ne connaissez peut-être pas et sachez aussi que la moindre petite chose peut me faire pleurer", aurait ajouté celui qui a été pendu le 30 décembre dernier. Sur les dernières volontés du condamné, l'avocat tunisien, qui affirme l'avoir rencontré 16 fois depuis son arrestation fin 2003, la dernière quatre jours avant l'exécution, s'est fait l'écho des "salutations chaleureuses" qu'il a tenu à adresser à sa fille Raghad qui réside à Amman en Jordanie. Saddam Hussein a qualifié Raghad d'"héroine" et lui a fait part de "sa reconnaissance et sa fierté" pour avoir "dirigé avec capacité la lutte durant des années", a ajouté Me Seddik sans plus de précisions. Selon l'avocat tunisien, le président irakien déchu a semblé ne pas vouloir donner l'impression de faiblir face à l'échéance fatale qui l'attendait. "Ne vous inquiétez pas, je suis préparé au pire depuis le premier jour de mon arrestation", leur a-t-il déclaré, selon Me Seddik, en affirmant que "ce sera la plus belle fin que je puisse avoir" Mon cher ami Mohamed, il ne faut pas non plus être l'avocat du diable en plus ! [26] Saddam Hussein était quand même une crapule sanguinaire [20] Sa mort, je ne m'en réjouis pas mais il la méritait ! [10] Ce que je regrettre c'est ces procès truqués et joués à l'avance sans vérité ! [52] [52] [52][14] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 15 mars 2007 Share Posté(e) le 15 mars 2007 d'accord avec toi, mais n'importe quel homme peut avoir ,des faiblesses même un sanguinaire, depuis son arrestation il etait clair,que depuis le debut de son jugement(truqué) il serait condannée a mort, bien-sur qu'il méritait d'etre jugée, le president du tribunal qui a jugée saddam, a demander l'asile-politique a londre le tyran est mort , sa mort il la méritait mille fois , mais le peuple irakien vit t-il des jours radieux depuis la fin de son régime ? le 3000eme GI vient de tomber , on ne compte plus les victimes civiles et militaires irakiennes , la guerre civile fait rage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 19 mars 2007 Share Posté(e) le 19 mars 2007 Irak: Ramadan exécuté le jour du 4e anniversaire de l'invasion américaine BAGDAD (AFP) - L'ancien vice-président irakien Taha Yassine Ramadan, un proche de l'ancien chef d'Etat Saddam Hussein, devait être exécuté mardi à 02h30 locales (23h30 GMT lundi), le jour du 4e anniversaire de l'invasion américaine en Irak. "Les Américains ont appelé l'avocat de Ramadan pour lui dire de se tenir prêt, Ramadan devant être pendu mardi à 02h30 locales", a affirmé à l'AFP un avocat Badie Aref, qui a participé à la défense de Saddam Hussein. Selon lui, "Ramadan a eu le droit d'appeler sa famille. L'avocat (de Ramadan) m'a dit qu'il était calme et serein. Il a demandé à sa famille et ses amis de prier pour lui et affirmé qu'il n'avait pas peur de la mort". Ramadan, dont la peine de mort a été confirmée le 15 mars, avait été condamné à mort par pendaison le 12 février par le Haut tribunal irakien. Il avait initialement été condamné à la réclusion à la perpétuité en novembre 2006 dans le cadre du procès de Doujaïl (148 villageois chiites exécutés en représailles à un attentat manqué contre le convoi présidentiel en 1982) au terme duquel Saddam Hussein, ainsi que son demi frère Barzan al-Tikriti et l'ex-président du tribunal révolutionnaire Awad al-Bandar, ont eux été condamnés à mort. Saddam Hussein a été pendu le 30 décembre 2007, les deux autres condamnés exécutés le 15 janvier Sur le terrain, au moins vingt-cinq personnes, dont 15 dans des attaques coordonnées à Kirkouk (nord), ont péri lundi dans les violences à travers l'Irak dont les habitants se montrent de plus en plus pessimistes sur leur avenir. Le président américain George W. Bush a néanmoins défendu lundi dans un discours télévisé la nouvelle stratégie d'envoi de renforts en Irak. Dans la ville multiethnique de Kirkouk (250 km nord de Bagdad) et aux importantes réserves pétrolières, au moins 15 personnes ont été tuées et 37 blessées dans quatre attentats en l'espace de 35 minutes, selon une source policière. Une première voiture piégée a explosé entre deux mosquées sunnite et chiite et un poste de police tuant dix personnes. Juste après, une deuxième voiture piégée a explosé au passage d'une patrouille, tuant 5 personnes dont quatre policiers. Un obus de mortier et une autre voiture piégée ont aussi explosé Dans Bagdad, où un plan de sécurisation irako-américain est en cours de déploiement, cinq personnes ont été tuées dans un attentat à la bombe près d'une mosquée chiite. Quelque 30 corps de personnes tués ont aussi été retrouvés, un chiffre en nette augmentation. Cinq autre personnes ont été tués à Hilla (120 km au sud) et à Samara (125 km au nord) Malgré cela, le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki s'est voulu rassurant sur la chaîne ITV: "les violences confessionnelles sont terminées (...) grâce au processus de réconciliation nationale et à la capacité des forces de sécurité". Dans ce contexte, les Irakiens se disent de plus en plus pessimistes sur leur avenir selon un sondage commandé par les chaines BBC, ABC News, ARD et le quotidien USA Today et effectué dans les 18 provinces entre fin février et début mars. Seulement 39% d'entre eux pensent que leur vie s'améliore et 26% déclarent se sentir en sécurité dans leur propre quartier. En outre, 53% des Irakiens sont mécontents de la gestion du gouvernement et 82% ont perdu confiance dans les troupes étrangères. Le président George W. Bush a néanmoins appelé les Américains et le reste du monde à la patience. Le moment n'est pas venu de "plier bagage et de rentrer à la maison", a-t-il déclaré, en soulignant qu'il faudrait "des mois" pour que sa nouvelle stratégie irakienne porte ses fruits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés