Manu Posté(e) le 4 juillet 2007 Share Posté(e) le 4 juillet 2007 Est-ce qu'un lecteur du mag Assaut pourrait apposer le décompte des attritions des hélicoptères US lors des opérations Irak/Afghanistan ,cela doit être un n° de cette année ? Merci par avance. Hostile Non hostile Total AH-64 Apache 12 44 56 U/MH-60 Blackhawk 8 24 32 C/MH-47 Chinook 6 13 19 OH-58D Kiowa 8 21 29 Total 34 102 136 Pertes humaines Combat Accident Total 96 136 232 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 juillet 2007 Share Posté(e) le 4 juillet 2007 Hostile Non hostile Total AH-64 Apache 12 44 56 U/MH-60 Blackhawk 8 24 32 C/MH-47 Chinook 6 13 19 OH-58D Kiowa 8 21 29 Total 34 102 136 Pertes humaines Combat Accident Total 96 136 232 Merci bien Manu ,les américains ne perdent pas autant d'HM que les Russes en Afghanistan mais 56 Apache et 19 Chinook ,ça craint et c'est onéreux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 4 juillet 2007 Share Posté(e) le 4 juillet 2007 Merci bien Manu ,les américains ne perdent pas autant d'HM que les Russes en Afghanistan mais 56 Apache et 19 Chinook ,ça craint et c'est onéreux. De rien =) Pour les CH-46, il y a un appareil qui a été abattu en février. A noter que les OH-58D (et les CH-46 aussi il me semble) ne sont plus fabriqués, donc impossible de remplacer les pertes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 juillet 2007 Share Posté(e) le 30 juillet 2007 J'ai acheté le numéro 20, le premier numéro que j'achète et malgré un prix de vente plustôt élevé cette revue vaut le coup. Excellents sujets, très bien traités et surtout une excellente mise en page et une ichonographie bien réalisée avec des schémas. Le magazine est vraiment très agréable et intéressant à lire. Un sérieux concurent pour RAIDS. J'ai surtout beaucoup apprécié l'article sur le M-84 yougoslave avec énorméments de photos, d'informations techniques et de commentaires. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 10 août 2007 Share Posté(e) le 10 août 2007 J'ai acheté le numéro 20, le premier numéro que j'achète et malgré un prix de vente plustôt élevé cette revue vaut le coup. Excellents sujets, très bien traités et surtout une excellente mise en page et une ichonographie bien réalisée avec des schémas. Le magazine est vraiment très agréable et intéressant à lire. ;) J'ai tous les numéros sauf le premier, je n'ai jamais été deçu =) Sommaire du numéro 21 : - Les SEALs ont le vent en poupe - SKREO, le 3è RIMa débarque - Adieu Orage - Le RQ-11A Raven (drône) - Tigre rampant, dragon caché (FS chinoises) - Le wiesel - Patrouille de reconnaissance (3) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 août 2007 Share Posté(e) le 10 août 2007 Ce numéro est bien aussi, surtout l'article sur les FS chinoises. Dommage qu'il soit si court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 septembre 2007 Share Posté(e) le 1 septembre 2007 Le numéro 22 est sur les force spéciales philipines. Courez l'achetez comme moi! O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 septembre 2007 Share Posté(e) le 1 septembre 2007 Le numéro 22 est sur les force spéciales philipines. Courez l'achetez comme moi! O0 Je me suis laissé tenter pour la première fois ,il parle de VPS au 13e RDP et d'Antarès avec Puma et Gazelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 septembre 2007 Share Posté(e) le 1 septembre 2007 Oui, beaucoup d'hélicoptères français dedans aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 8 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 8 septembre 2007 ASSAUT n° 22Au sommaire:-Assaut sur Nahr El Bared-VPS au 13 RDP-Gazelle et Puma sur la Corse-Abreuvez les fauves-Les forces spéciales philippines-Le M1117 Guardian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 septembre 2007 Share Posté(e) le 8 septembre 2007 ASSAUT n° 20 Au sommaire: -Assaut sur Nahr El Bared -VPS au 13 RDP -Gazelle et Puma sur la Corse -Abreuvez les fauves -Les forces spéciales philippines -Le M1117 Guardian J'ai suivi ton conseil et pour la première fois ,je viens d'en acquérir un. On peut y voir les conseils et analyses d'un de tes collègues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 8 septembre 2007 Share Posté(e) le 8 septembre 2007 ASSAUT n° 20 C'est le n°22 ;) -Abreuvez les fauves Article très intéressant ^-^ C'est pas dans Raids qu'on verrait un article sur le SEA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 9 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2007 Oups, merci j'édite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 29 septembre 2007 Share Posté(e) le 29 septembre 2007 assaut N°23 est en kiosque: superbe article sur le 8 RCP, sur le chasseur de char KURASSIER, les nouveaux véhicules blindés américains et j'en passe: très intéressant , dans la lignée des autres N°: à lire de toute urgence(j'aime bien cette revue :P) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 29 septembre 2007 Share Posté(e) le 29 septembre 2007 assaut N°23 est en kiosque: superbe article sur le 8 RCP, sur le chasseur de char KURASSIER, les nouveaux véhicules blindés américains et j'en passe: très intéressant , dans la lignée des autres N°: à lire de toute urgence (j'aime bien cette revue :P) 1er RCP j'imagine ? Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 29 septembre 2007 Share Posté(e) le 29 septembre 2007 1 RCP bien sur (je fatigue décidément... :P) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 septembre 2007 Share Posté(e) le 29 septembre 2007 Quelqu'un sait poster le sommaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 29 septembre 2007 Share Posté(e) le 29 septembre 2007 sommaire n23-le 1 RCP-le SK-105 kurassier-les camouflages du monde-pamir 16-bien choisir son sac à dos-les tap du monde : le bresil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 septembre 2007 Share Posté(e) le 30 septembre 2007 Merci. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 3 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) le 3 octobre 2007 -bien choisir son sac à dos J'aurais plutôt mis: "Bien remplir son sac à dos" :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 octobre 2007 Share Posté(e) le 3 octobre 2007 Avis aux lecteurs et abonnés :Vous en faîtes quoi des anciens n° ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) le 4 octobre 2007 On les garde sous verre! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 octobre 2007 Share Posté(e) le 4 octobre 2007 On les garde sous verre! :lol: Et pour ceux qui ne les gardent pas sous cloche à l'abris. Bon shuggart, tu n'étais pas à Mourmelon ces jours-ci, ils y avaient des Leclerc, FELIN, des Mirage et des soldats belges aux côtés de nous. Sujet présenté ce jour au JT de 13 heures de France 2 de Elyse Lucet. (voir vidéo sur le site) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 5 octobre 2007 Share Posté(e) le 5 octobre 2007 Avis aux lecteurs et abonnés : Vous en faîtes quoi des anciens n° ? Je les garde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 27 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) le 27 octobre 2007 ASSAUT n°24Au sommaire:-Tchad: le 2 REP aux portes du Darfour-La Task Force Uruzgan (Aus-Nl)-Le LAG 40 SB -Bien choisir son sac à dos-Les camouflages du monde (DPM)-Les TAP du monde (Bruneï) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés