Jonathan Posté(e) le 7 janvier 2007 Share Posté(e) le 7 janvier 2007 oui je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 7 janvier 2007 Share Posté(e) le 7 janvier 2007 Le souci pour l'instant avec ce systeme est que tous les blindés se valent (ce qui est le cas aussi dans la réalité), ce qui va changer c'est la maniere d'employer les chars. Si cela ne nuit pas au développement de ton projet (je sais que des idées se volent vite surtout sur le net), j'ai quelques questions: Combien y aura t'il de camps? Quels sont les autres unités rentrant en compte (aviation, infanterie etc) Comment seront distribués les unités etc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denthdeath Posté(e) le 7 janvier 2007 Share Posté(e) le 7 janvier 2007 vas tu joindre de l'infanterie dasn ton jeu??Combien de piece veut tu mettre par compagnie?? autant que dans la realité ou une piece represente une compagnie?? un probleme de taille de plateau peu alors se posé dans se cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2007 Le jeu se jouent sur trois phases par tours: -Phase une: Economie de guerre - Collecte des impôt du peuple, coût de fonctionnement des unités, recrutement par rapport à la démographie. Ressource naturelle comme le pétrole (mouvement stratégique), l'uranium (munition spéciale), l'aluminium (les avions), les éléments chimique (munition et blindage) -Phase deux: Guerre stratégique ce que j'appelle phase des officiers généraux: elle se jouera sur une carte.mouvement stratégiques plus bombardement stratégique et guerre electronique. Niveau de la Brigade et +. C'est la ou vous pourrez faire tirer vos missiles depuis leurs silos ou par sous-marin. -Phase trois: Opérations: combat de rencontre. Lorsque deux armées se rencontre, il y aura combat. Niveau du régiment. C'est à cette phase que l'utilité des caractéristique se montrent. C'est à cette phase que vous jouereez avec les figurine sur une table de jeu. L'idée est un jeu ou je sortirait des livres des force armées réelle. Il y aurait de tous, jusqu'à même le service du train, le matériel, le génie de combat et de soutien, les groupe aéronavaux et amphibie (pour les débarquement). Mais pour tous ceci j'ai déjà mes idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 7 janvier 2007 Share Posté(e) le 7 janvier 2007 le gros problème c'est de savoir à quelle échelle de temps correspond un tour et comment tu comptes faire figurer les facteurs multiplicateurs de force comme l'optronique et la capacité de tir en mouvement .... attention pour la défense , il y a une facteur anti missille et un autre anti obus flèche , et évidemment à différencier la défense de front de celle de flanc mais veux-tu aller jusque là comme degré de finesse sinon un bon élèment c'est soit de prendre la valeur max que tu trouves sur les sites ex :http://members.tripod.com/collinsj/protect.htm les données réelles sont toutefois classifiées ou de prendre le poids du blindé auquel tu tiens compte de la compacité ( rajoute 4 tonnes de compacité à un leclerc et 10 tonnes pour un T72B , T90 ou T80U ( compacité + blindage réactif )) pour les optroniques , considère que les russes ont des portées de tir plus faible ( 2000 m contre 3000/5000m pour un MBT occidental ) , pas de systémes hunterkiller ( cadence de tir moindre ), que le T72 ne peut tirer en mouvement : bref baisse la puissance de feu de leurs MBT en conséquence pour un leclerc, augmente de 1 ou 2 pts le mvt pour simuler le trés bon rapport poids/puissance et la capacité de tir en mvt excellente ( comme pour le T90 japonais ) baisse de 1 pts l'endurance des abrams et T80 pour simuler la gourmandise de leur turbine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2007 Je prends !!! Et encore merci Loki, non je ne veut pas aller jusqu'à lancer un dé pour savoir s'il voit ou pas, mais que se soit prit en compte par exemple dans la caractéristique discretion. C'est assez facile à représenter par une règle simple. Voilà se que je cherche, des règles spéciale et doctrine de combat de chaque armées. J'aurais donc besoin de doctrine de combat: que se soit maritime, terrestre, aérienne ou stratégique. Ainsi que la procédure de chaine de commandement. Les premières forces armées que je voudraient représentées sont: Etat-Unis, Chine, Russie, Grande-Bretagne et Commonwealth, Israël et France pour le début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Posté(e) le 7 janvier 2007 Share Posté(e) le 7 janvier 2007 Les joueur pourrait choisir leur doctrine en début de partie, la distribution de la forces se ferai en consèquence et il pourrait être avantager ou désavantager selon la tournure de la partie ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2007 En faites non. Tu achètes le livre de règle qui est la base. A la fin du livre, se trouve la description succinte des armées prévues. Ensuite, je sortirai des livres d'armées qui decrit chacun une seule armée avec TOUTES ses règles spéciales et ses unités, ses doctrines de combat, son organisation et sa structure. Ce qui serai représentée: toutes les composantes d'une armées moderne. Comment ? Les phases une et deux se jouent sur une carte. La phase trois, sur une table avec déplacement de vos figs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Posté(e) le 6 février 2007 Share Posté(e) le 6 février 2007 Alors ce jeu, sa avance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 4 avril 2007 Auteur Share Posté(e) le 4 avril 2007 Durement, cela est assez compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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