lol94 Posté(e) le 9 janvier 2007 Share Posté(e) le 9 janvier 2007 La Russie et l'européen EADS projettent de créer ensemble un grand avion de transport, a annoncé le vice-premier ministre et ministre russe de la Défense Sergueï Ivanov. "Nous avons un accord avec EADS, en vertu duquel un grand avion de transport sera construit à Loukhovitsy", a-t-il annoncé aux journalistes en visitant mardi l'usine aéronautique locale. Le ministre a attiré l'attention sur le fait que l'usine de Loukhovitsy permet de construire non seulement des avions de combat mais aussi des appareils civils. "Si les constructeurs russes d'avions de guerre sont toujours à l'avant-garde mondiale, l'industrie aéronautique civile rencontre de grands problèmes. L'objectif de la création (en Russie) de la Compagnie aéronautique unifiée (OAK) consiste notamment à passer, sur la base de l'industrie d'avant-garde des avions de combat et de transport, à la construction en série d'appareils civils", a indiqué le vice-premier ministre. Avant de se rendre à l'usine de Loukhovitsy, Sergueï Ivanov a suivi un vol de démonstration d'un MiG-29 OVT. "A ce jour, c'est le meilleur chasseur léger dans le monde lequel, grâce à la maîtrise de pilotes, "anéantit" de nombreuses lois de l'aérodynamique", a indiqué Sergueï Ivanov. Selon Sergueï Rybakov, porte-parole du ministère de la Défense, la principale mission de cette compagnie consiste à préserver l'industrie aéronautique russe et à la rendre compétitive sur le marché mondial, à tirer de sa crise la construction d'appareils civils grâce au puissant secteur des avions de guerre. A cette fin, on a créé à Loukhovitsy le plus important atelier d'assemblage d'Europe où seront construits des appareils aussi bien civils que militaires. A l'usine de Loukhovitsy, on assemble non seulement des MiG-29 de différentes versions mais aussi des appareils civils : des Iliouchine (Il-103), des hélicoptères Kamov (Ka-60 et Ka-62). Des matériaux composites uniques en leur genre utilisés dans la construction aéronautique y sont également produits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 9 janvier 2007 Share Posté(e) le 9 janvier 2007 Russia owns [27] . Mnt que la Russie possede une partie de EADS ca va y aller, si seulement on autorisait l'achat de plus de parts, halala Tu donnes les moyens aux russes ils vont t'installer les rotors contre rotatifs et de l'ovt sur un illiouchine [09] . Par contre le nom du village est pourri lol, Loukhovitsy= Oignons [50] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 9 janvier 2007 Share Posté(e) le 9 janvier 2007 comment çà que la russie possede une partie d'eads ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 9 janvier 2007 Share Posté(e) le 9 janvier 2007 à peut pres 6% d'EADS est russe depuis 8 mois [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 9 janvier 2007 Share Posté(e) le 9 janvier 2007 Et merde ... lol Non tout compte fait je prefère que ces 6% soit Russe plutôt qu' Amerlokiens [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 9 janvier 2007 Share Posté(e) le 9 janvier 2007 donc les russes sont actionnaires , incroyable ! mais rassurez moi ils n'ont pas accès a la technologie d'eads [26] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoV Posté(e) le 9 janvier 2007 Share Posté(e) le 9 janvier 2007 Lol :x Je pense il y a plus à pêcher de projets chez les russes que c'est EADS ... Les projets à la chute de l'URSS n'attendent que d'être ressortis des placards. Ca pourrai donner de jolies choses pour l'Europe, notamment dans certains domaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dabohaze Posté(e) le 9 janvier 2007 Share Posté(e) le 9 janvier 2007 D'ailleurs si ça pouvait donner un autre coup de pouce pour voir enfin des Be200 aux couleurs de la Sécurité Civile (et non faire des achats foireux comme les Dash 8)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 9 janvier 2007 Share Posté(e) le 9 janvier 2007 L'Etat russe a investi dans des actions d'EADS par l'entremise d'une banque mais ça ne lui donne pas droit à influencer la politique de la société... EADS a quelques mois auparavant investi dans le capital d'une importante société aéronautique russe (je ne sais plus laquelle). Apparemment, le projet russo-ukrainien Antonov An-70 pour lequel l'Allemagne avait montré de l'intérêt est bel et bien mort... http://en.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-70 Les russes ont deux projets et c'est peut-être ceux-ci dans lesquels EADS va collaborer : Tupolev Tu-330 : http://www.tupolev.ru/English/Show.asp?SectionID=123 Iliushin Il-214 : http://www.globalsecurity.org/military/world/russia/il-214.htm (pour celui-ci, c'est l'Inde qui est partenaire) Un article sur ce sujet : http://www.ainonline.com/publications/paris/paris_03/pd1russiapg48.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 9 janvier 2007 Share Posté(e) le 9 janvier 2007 Le groupe russe aéronautique c'est Alliance Irkutz dans lequel se trouve notamment MiG [28] et la participation de EADS est à hauteur de 10%. Je suis bien d'accord Dabohaze, le Dash est une grosse daube et le Be200 ferait du bien à la France car les pélicans commencent à dater pour certains et puis on en a pas assez. Un gros bombardier comme le Be200 éviterait à des milliers d'Ha de finir en cendre. Le Portugal en a loué un pour le tester avec potentiellement l'achat de quelques appareils s'ils étaient satisfaits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flanker Posté(e) le 9 janvier 2007 Share Posté(e) le 9 janvier 2007 Ce grand avion de transport, ce serait pas des fois des A-320 convertis en cargos? http://www.leblogfinance.com/2006/03/eads_coentrepri.html Reconstruits à Loukhovitsy, association EADS-MiG/Irkut, moi ça m'étonnerait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 10 janvier 2007 Share Posté(e) le 10 janvier 2007 Si on peut développer un gros appareil de transport stratégique (style C-17 amélioré) c'est pas plus mal, ça fera du bien à l'UE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 10 janvier 2007 Share Posté(e) le 10 janvier 2007 L'UE loue des Antonov ,elle pourrait en acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 10 janvier 2007 Share Posté(e) le 10 janvier 2007 Ca ne fait pas l'unanimité (entretien, standardisation) et puis développer un nouvel avion c'est mieux non? Les An commencent à dater. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 11 janvier 2007 Share Posté(e) le 11 janvier 2007 Flanker : Ce grand avion de transport, ce serait pas des fois des A-320 convertis en cargos? http://www.leblogfinance.com/2006/03/ea … repri.html Reconstruits à Loukhovitsy, association EADS-MiG/Irkut, moi ça m'étonnerait pas. L’été dernier, EADS et Irkut avaient annoncé un partenariat stratégique, dont la première étape a été la mise sur pied d'une joint venture (détenue à 70% par le Russe et à 30% par l'Européen), baptisée EADS Irkut Seaplane SAS, en vue de commercialiser le BE-200, un avion amphibie développé par Irkut pour lutter contre les incendies de forêt. Le chiffre d'affaires d'Irkut a atteint 670 M$ en 2004, et le groupe dispose d'un carnet de commandes de 3,9 Milliards de Dollars Bien des BE-200 pour la sécurité civil !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 11 janvier 2007 Share Posté(e) le 11 janvier 2007 MAIN PERFORMANCE OF TU-330 AIRCRAFT 1. Maximal payload - 35 t 2. Cruising speed - 800-850 km/h 3. Maximal cruising altitude - 11000 m 4. Servicing flight range with payload of 30 t when operating from concrete airfields with RWY length 2200 m - 138-140 5. Flight fuel consumption for servicing range with max payload - 3000 km GEOMETRIC CHARACTERISTICS OF TU-330 AIRCRAFT 1. Length - 42.0 m 2. Wing span - 43.5 m 3. Height - 14.0 m 4. Wing area - 195.5 m2 TU-330 A/C CARGO CABIN DIMENSIONS 1. Length - 19.5 m (23.5 m including ramp) 2. Width (on the floor) - 4.0 m 3. Height - 4.0 m (3.55 m under wing center section) Il est dans quelle catégorie du A400M A400M Longueur :42.2 M Hauteur : 14.70 m Envergure : 42,40m Surface alaire: 221.50 m² Poids à vide : 66 500 Kg Maximal: 130 000 Kg Emport maximal : 37 000 Kg Emport Carburant 50 000 L Moteurs 4 TP400-D6 de 11 000 CV Plafond pratique 11.277m Vitesse maximale 780 Km/h Course au décolage 900m Distance franchissable 8.000 Km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 11 janvier 2007 Share Posté(e) le 11 janvier 2007 L’été dernier, EADS et Irkut avaient annoncé un partenariat stratégique, dont la première étape a été la mise sur pied d'une joint venture (détenue à 70% par le Russe et à 30% par l'Européen), baptisée EADS Irkut Seaplane SAS, en vue de commercialiser le BE-200, un avion amphibie développé par Irkut pour lutter contre les incendies de forêt. Le chiffre d'affaires d'Irkut a atteint 670 M$ en 2004, et le groupe dispose d'un carnet de commandes de 3,9 Milliards de Dollars Bien des BE-200 pour la sécurité civil !!! Un avion d'origine russe dans le parc français, j'y croirais quand je le verrai voler au dessus de ma tête avec la cocarde... Mais il est clair que changerait des petits pioupious qu'on emploie actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flanker Posté(e) le 11 janvier 2007 Share Posté(e) le 11 janvier 2007 Au fait, des photos de l'usine "ultramoderne" de Loukhovitsy [28] Oh Sergei, tu te dépêche avec la perceuse, je vais pas tenir ça la journée! [22] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 janvier 2007 Share Posté(e) le 11 janvier 2007 Un avion d'origine russe dans le parc français, j'y croirais quand je le verrai voler au dessus de ma tête avec la cocarde... Mais il est clair que changerait des petits pioupious qu'on emploie actuellement. c'est déjà le cas dans l'armée de l'air. [08] des Su-28 ou 29 d'acrobaties sont en service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoV Posté(e) le 12 janvier 2007 Share Posté(e) le 12 janvier 2007 Ca paye pas trop de mine tes photos ... surout que c'est des photos de maintenance. Ca aurai été interessant d'en voir des chaînes d'assemblage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flanker Posté(e) le 12 janvier 2007 Share Posté(e) le 12 janvier 2007 Voilà le site, avec des photos d'assemblage de MiG-29 KUB, tu pourra juger par toi-même. http://pilot.strizhi.info/2007/01/10/1593 L'usine de Loukhovitsy est limité dans ses activités car trop près de Moscou. Aucun investissement ne semble avoir été fait, on ne voit aucune machine d'usinage moderne sur les photos. Il est d'ailleurs question de transférer la chaine d'assemblage de MiG vers une autre usine. C'est pour celà que construire un nouveau grand avion de transport dans cette usine me parait peu vraisemblable, alors qu'ils existe d'autres sites bien plus modernes (il n'a qu'à voir l'usine Irkut pour s'en persuader). Mais pour la transformation d'A-320 en cargo, c'est suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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