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IA, cloud de combat, quantique, etc. - théories, projets, applications


prof.566

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Il y a 12 heures, R force a dit :

Ca dépend peut être des moyens alloués à l'IA pour "apprendre" ?   si on y met les ressources derrière ce 3 ans pourraient peut être être 3 semaines.

C'est certain, mais comme le montre la vidéo, si tu ne choisis pas les bons paramètres en entrée, ni les bonnes pondérations dans les récompenses, augmenter le nombre d'entrainements ne gomme pas certains comportements "déviants" de l'IA . . . ce qui rejoint ce que disait @g4lly à la fin de la page précédente ou dans la conversation dans l'autre topic . . .

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Il y a 10 heures, R force a dit :

Ce qui est frustrant c'est lorsque les systèmes font globalement mieux que l'opérateur humain.

Tu n'en as pas marre de raconter n'importe quoi à longueur de fil ...

... en pratique aujourd'hui les automates font rarement "globalement mieux" que l'humain.

En pratique la plupart du temps ce sont des apprentissages par imitation, qui essaient d'imiter le comportement apparent des humains qui "supervisent les apprentissage".

Certain font plus ou moins le job mais dans un contexte particulièrement restrictif voire extrêmement conservateur mais ça on savait déjà le faire grosso modo avec des algos expert.

La conduite "automatique" sur autoroute par exemple c'est expérimenté depuis les année 20 de diverses manière, ça a failli se mettre en place dans les années 70 quand on a calculé le temps de travail perdu par l'américain moyen pour aller bosser par autoroute etc.

https://en.wikipedia.org/wiki/History_of_self-driving_cars

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il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

Est-ce qu'on peut aussi arrêter d'envoyer bouler les autres contributeurs dès lors qu'on n'est pas d'accord avec eux ?

On commet tous des erreurs et des approximations, tous. Sans exception.

Pas quand on troll sur tous les sujets ...

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Il y a 18 heures, g4lly a dit :

Tu n'en as pas marre de raconter n'importe quoi à longueur de fil ...

... en pratique aujourd'hui les automates font rarement "globalement mieux" que l'humain.

En pratique la plupart du temps ce sont des apprentissages par imitation, qui essaient d'imiter le comportement apparent des humains qui "supervisent les apprentissage".

Certain font plus ou moins le job mais dans un contexte particulièrement restrictif voire extrêmement conservateur mais ça on savait déjà le faire grosso modo avec des algos expert.

La conduite "automatique" sur autoroute par exemple c'est expérimenté depuis les année 20 de diverses manière, ça a failli se mettre en place dans les années 70 quand on a calculé le temps de travail perdu par l'américain moyen pour aller bosser par autoroute etc.

https://en.wikipedia.org/wiki/History_of_self-driving_cars

Tu dois surement être omniscient pour ainsi causer.  Désolé je ne m'en suis pas rendu compte.

Et si ne pas être d'accord avec toi fait de moi un crétin et bien je suis un crétin. J'en ai rien à battre de ton avis pour être clair, et surtout sur un certain fil.

Il y a au moins 5 ans l'accidentologie des Tesla en mode auto était moitié de celle du reste du parc automobile.  Raconte ce que tu veux à ton fan club, et remonte aux année 20 si tu veux :biggrin:

 

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https://air-cosmos.com/article/l-onera-inaugure-ailab-son-laboratoire-d-intelligence-artificielle-67656

Révélation

Le laboratoire AILab regroupe plus d'une centaine d'ingénieurs et a pour objectif de fédérer les activités IA de l’ONERA, dispersées dans les différents départements scientifiques ou entités comme les souffleries ou le calcul de haute performance et d’être une vitrine pour les partenaires extérieurs de l’ONERA sur ce sujet. Lieu d’échanges multidisciplinaires, AILab sera donc un « guichet unique » à la fois interne et externe, pour les partenaires de l’office, qu’ils soient institutionnels ou industriels, étrangers ou français. L’IA à l’ONERA recouvre de très nombreuses thématiques avec des applications diverses, qui bénéficieront à l’ensemble du secteur aéronautique, espace et défense.

 

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