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Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
il y a 32 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Le Père était né ce jour, 22 janvier 1892, Marcel

 

C'est vrai que Marcel (et ses équipes), c'était quelqu'un !

Bon anniversaire le Père. Sans aller jusqu'à créer la SAPMD (Secte des Admirateurs des Productions Marcel Dassault) , je propose que l'année prochaine on essaie d'organiser quelque chose IRL pour l'occasion.

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Il y a 5 heures, rendbo a dit :

C'est vrai que Marcel (et ses équipes), c'était quelqu'un !

Bon anniversaire le Père. Sans aller jusqu'à créer la SAPMD (Secte des Admirateurs des Productions Marcel Dassault) , je propose que l'année prochaine on essaie d'organiser quelque chose IRL pour l'occasion.

Une grande fête de l'aviation est prévue en avril au Grand Palais et Marcel Dassault y aura une place privilégiée:

https://www.conquetedelair.com/

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Le 28/1/2016à12:41, Philippe Top-Force a dit :

Vente de #Rafale et création d'emplois : Eric Trappier répond aux questions de Jean-Pierre Elkabbachhttp://www.dailymotion.com/video/x3oxhi0_vente-de-rafale-et-creation-d-emplois-eric-trappier-repond-aux-questions-de-jean-pierre-elkabbach_news …

Il est beaucoup plus prudent que je ne le croyais (et cela cadre mieux avec son caractère):

Je croyais qu'il avait décidé de passer à la cadence 3 (et j'en avais déduit qu'il avait des assurances sur un contrat avec les EAU) mais il nous explique maintenant que les contrats avec l'Egypte et le Qatar remplacent les avions qu'on ne livre pas à la France, que le contrat avec l'Inde permettra de passer à la cadence 2 et qu'il est probable qu'un prochain contrat permettent de passer à la cadence 3. Il n'y a donc aucune anticipation contrairement à ce que j'avais entendu de sa propre bouche.

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Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Il est beaucoup plus prudent que je ne le croyais (et cela cadre mieux avec son caractère):

Je croyais qu'il avait décidé de passer à la cadence 3 (et j'en avais déduit qu'il avait des assurances sur un contrat avec les EAU) mais il nous explique maintenant que les contrats avec l'Egypte et le Qatar remplacent les avions qu'on ne livre pas à la France, que le contrat avec l'Inde permettra de passer à la cadence 2 et qu'il est probable qu'un prochain contrat permettent de passer à la cadence 3. Il n'y a donc aucune anticipation contrairement à ce que j'avais entendu de sa propre bouche.

Je serais surpris qu'ils n'aient pas déjà lancé l'augmentation de prod des pièces critiques ainsi qu'une parties des embauches.

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Il y a 9 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Il est beaucoup plus prudent que je ne le croyais (et cela cadre mieux avec son caractère):

Je croyais qu'il avait décidé de passer à la cadence 3 (et j'en avais déduit qu'il avait des assurances sur un contrat avec les EAU) mais il nous explique maintenant que les contrats avec l'Egypte et le Qatar remplacent les avions qu'on ne livre pas à la France, que le contrat avec l'Inde permettra de passer à la cadence 2 et qu'il est probable qu'un prochain contrat permettent de passer à la cadence 3. Il n'y a donc aucune anticipation contrairement à ce que j'avais entendu de sa propre bouche.

Ce qu'il dit est qu'il va passer à 2 par mois avec l'Inde et 3 par mois si un autre contrat s'ajoute de façon effective. Je ne crois pas que ça remette en cause le travail de fond, d'anticipation, pour se préparer à passer à 3. Bien sûr Dassault ne va pas passer à 3 par mois s'il n'y a pas de contrat. Il disait qu'il a demandé (à Dassault et ses fournisseurs) de se préparer à 3 par mois. Il n'y a pas de contradiction. Je crois qu'il y a déjà eu des embauches et du matériel de commander pour s'y préparer et pourtant l'Inde n'a toujours pas signé, c'est de l'anticipation.

Modifié par web123
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  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

NB : au titre de la politique de distribution des résultats, les salariés du Groupe DASSAULT AVIATION percevront, en Participation et Intéressement, 92 millions d’euros (alors que l’application de la formule légale aurait conduit à un montant d’1 million d’euros).

Ce qui ferait, si l'effectif ( 12000 env.) n'a pas changé depuis 2014, à peu près 7500 euros par tête.

Contre 80 euros en application de la formule légale... y a pas photo !

:laugh:

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Sauf que la répartition n'est pas divisé par 12000 mais suivant les revenus de chacun. Donc ca descend très vite. Après ca reste toujours mieux que le légal y'a pas à dire!

Modifié par Jarod
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Je viens de voir Trappier sur BFM Business:

  • Il dit que le contrat indien, c'est une question de jours, mais des jours Indiens....
  • Il dit qu'il a décidé de passer la cadence de production des Rafale à 3 par mois et que celle ci est déjà passé à 2. Il attend que le contrat Indien se concrétise pour passer à 3 après ce palier.
  • Donc je ne comprend pas la troisième information: en 2016 la production de Rafale sera de 9 avions: 3 pour l'Egypte et 6 pour la France. J'avais vu ça sur les transparents de présentation des résultats et je pensais que c'était une erreur, puisque normalement la production devrait augmenter, or là elle diminue de 2.
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Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Je viens de voir Trappier sur BFM Business:

  • Il dit que le contrat indien, c'est une question de jours, mais des jours Indiens....
  • Il dit qu'il a décidé de passer la cadence de production des Rafale à 3 par mois et que celle ci est déjà passé à 2. Il attend que le contrat Indien se concrétise pour passer à 3 après ce palier.
  • Donc je ne comprend pas la troisième information: en 2016 la production de Rafale sera de 9 avions: 3 pour l'Egypte et 6 pour la France. J'avais vu ça sur les transparents de présentation des résultats et je pensais que c'était une erreur, puisque normalement la production devrait augmenter, or là elle diminue de 2.

ça pourrait pas être une confusion entre "construits" et "livrés" ; du style les rafales pour le qatar qui seraient livré par batch de 3, ou 6, ou quand leur pilotes auront été formé, et qui sont gardé sous cocon en attendant ?

Il me semble qu'il y avait eu un truc du genre sur l'année 2015 où 11 rafale avaient bien été produit, mais seulement 9 livrés.

Modifié par Kineto
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Il y a 14 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Je viens de voir Trappier sur BFM Business:

  • Il dit que le contrat indien, c'est une question de jours, mais des jours Indiens....
  • Il dit qu'il a décidé de passer la cadence de production des Rafale à 3 par mois et que celle ci est déjà passé à 2. Il attend que le contrat Indien se concrétise pour passer à 3 après ce palier.
  • Donc je ne comprend pas la troisième information: en 2016 la production de Rafale sera de 9 avions: 3 pour l'Egypte et 6 pour la France. J'avais vu ça sur les transparents de présentation des résultats et je pensais que c'était une erreur, puisque normalement la production devrait augmenter, or là elle diminue de 2.

Mon avis:
Le rétrofit des MF1 prends de la place sur la chaine. Il y a bien 11 avions par an qui en sortent en ce moment(ensuite cela passera progressivement à 22/an en 2018 puis 33 en 2019) mais du point de vue comptable et commercial il faut bien distinguer les neufs et les rétrofités, d'où le décalage dans la présentation des résultats. Dès l'année prochaine, ce sera plus clair puisque ce sera la fin (provisoire?) des rétrofits.

Modifié par Gallium nitride
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Il y a 23 heures, Jarod a dit :

Sauf que la répartition n'est pas divisé par 12000 mais suivant les revenus de chacun. Donc ca descend très vite. Après ca reste toujours mieux que le légal y'a pas à dire!

Vu que Dassault a remplacé la formule légale (qui soit dit en passant date du Général de Gaulle mais à part çà notre code du travail est tout à fait moderne), qui elle en effet distribue la participation pro-rata des salaires, il est possible aussi que ce pro-rata ait été annulé ou largement revu.

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