Boubkar Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 Systéme D; montage-intox ou unitée réelle de l'armée iranienne? Sinon, d'autre armée officiel on t'elle des brigade à deux roues? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigerblack15 Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 ces unités existent elles ont meme participé aux dernieres manoeuvres de l armée iranienne cet été si j me trompe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 C'est juste ! Mais n'empêche que s'ils sont à court de roquettes, ils ont intérêt à déguerbir vite et ils n'ont pas intérêt à tomber ou à commettre un accident avec ce qu'ils trimballent dans leur sac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nephilim Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 Y a beaucoup de gens qui en rient masi le coup de la motocrosse pour les guerres asymétriques c'est l'idéal. Il me semble que le hezbollah à fait le coup avec eficacité mais c'est à reverifier. Le hit and run a encore de beaux jours devant lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 Les irakiens en avaient aussi, elles ont fait long feu[09], ca ne me parait pas trés dangereux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubkar Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2007 Comme avec toute arme, l'accident ne pardonne pas... vous penser que le systéme est viable? Quel stratégie adopté avec ce tpe de mélange de genre (la puissance du lance grenade et l'agilité de la moto)? Le concept de motos dans l'armée avait déjà été mis en avant par la Wehrmacht avec leurs side-car =) mais la, le coup du RPG fait tres Command and Conquer Generals =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 Je n'y crois pas : le tireur est obligé de descendre pour ajuster, son motard doit se camoufler, il tire, doit remonter, démarrer, à deux c'est lourd! en plus il doit être proche, conditionné par la portée du RPG! c'est vite fait de se faire repérer, le hit and run se transforme en hit and die!! Franchement c'est bidon, j'y crois pas!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubkar Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2007 Bah dans la configuration rocailleuse comme sur la photo le gars peu aisément passer rapidement sur les flancs ou l'arriere d'une coloe pour allumer un MBT ou autre camion de ravitaillement L'ajustement ne prends pas 5 minutes et un tir d'RPG trouvera tjs une cible sur 3 4 hummer et m113 à la queleuleu. Puis pour ce que ca doit couter à l'armée iranienne : une Kawasaki, un rpg et deux soldats = 1000 $ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 J'y ai un peut reflechis: parachutage pas trop loin de nos ligne, infiltration et embuscade, destruction d'une patrouillede blindé léger et cassoss en vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 Il y a quelques années, j'avait vue une vidéo ou l'on voyer des motards de l'armée japonaise sortir d'un hélicoptère Chinook alors que celui rasez le sol à petite vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubkar Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2007 La moto à donc un certain potentiel au sein d'une armée réguliére? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 Peut être pour la reconnaissance discrete et embuscade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 A la fin de la guerre froide le 1°RI a fait une de ses spécialité l'aérotransportabilité, notemment des groupes de motards équipés de 80 cm3 Peugeot/Pumas. Je ne sais ce qu'il en est today, mais actuellement le train et l'artillerie utilisent des motos ( cagiva ) dans ses missions. Le 61°RA de Chaumont en a en dotation avec ses drones. Mais sans LRAC...[08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mannix Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 Le 13° RDP a testé le système pour la reco profonde je crois... Essai de quad et VTT également. mais je n'ai pas connaissance de patrouille offensive en France? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 L'armée francaise utilise bien des motards pour régler la circulation du train et ponctuellement pour de la reco, mais franchement je ne suis pas convaincu, je ne risquerai pas la vie de soldats dans des opérations de ce type en particulier dans des zones désertiques, à moins de tolérer des taux de pertes délirants!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 NB : elles ont effectivement servies du coté iranien pendant la guerre iran-irak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 Ca doit etre vrai, les iraniens ont aussi des patrouilles cotières composé de jetski biplace avec un lance missile dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brenus Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 pendant la guerre iran/irak , l'iran a uilisé des kamikazes à motos avec des sacoches bourrées d'explosifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 ...et après on s'étonne que les compagnies d'assurances n'y arrivent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 http://img253.imageshack.us/img253/5988/sanstitre23mb.jpg http://img253.imageshack.us/img253/3034/sanstitre8uu.jpg Systéme D; montage-intox ou unitée réelle de l'armée iranienne? Sinon, d'autre armée officiel on t'elle des brigade à deux roues? ça na j'amé etait utilisé ça[11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 de quoi qui n'a jamais existé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 24 janvier 2007 Share Posté(e) le 24 janvier 2007 Mais si, les motos sont super pratique dans ce genre de milieu, la preuve Ben Laden et molah Omar se sont barré la dessus.(cfr. les "Guignol de l'info") et il coure toujours [29] [24] [24] [24] [24] [24] Bon d'accord je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés