Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Programme martien chinois


Wallaby

Messages recommandés

https://abcnews.go.com/Technology/china-unveils-ambitious-roadmap-human-mars-exploration/story?id=78463069 (24 juin 2021)

Wang Xiaojun, directeur de l'Académie chinoise de technologie des véhicules de lancement, a présenté une « feuille de route pour l'exploration humaine de Mars » lors d'une conférence virtuelle organisée dans le cadre de la conférence mondiale sur l'exploration spatiale qui s'est tenue en Russie cette semaine. Cette conférence était organisée par l'agence spatiale russe Roscosmos et la Fédération internationale d'astronautique à l'occasion du 60e anniversaire du vol spatial de Youri Gagarine. L'intervention de M. Wang a été publiée en ligne.

Dans le cadre de ce plan, M. Wang a dévoilé que la Chine espérait construire une base sur Mars et développer une « flotte de transport à grande échelle entre la Terre et Mars ».

Reuters a rapporté jeudi que les lancements d'équipages chinois vers Mars sont prévus pour 2033, 2035, 2037, 2041 et au-delà, un calendrier qui a également été publié par le journal en langue anglaise du Parti communiste chinois, Global Times.

https://www.independent.co.uk/tech/china-mars-base-cargo-alien-sky-ladder-b1872707.html (25 juin 2021)

La première des trois étapes du plan prévoit le lancement d'androïdes chargés de prélever des échantillons de Mars et de rechercher l'emplacement d'une base martienne, a déclaré Wang Xiaojun.

Une quatrième étape potentielle - une « échelle du ciel » qui pourrait réduire le coût et la durée du voyage vers Mars - est également en cours de développement, mais les progrès réalisés ne sont pas encore clairs.

Les conceptions théoriques, développées dans des simulations informatiques, prévoient qu'une capsule spatiale se déplace le long d'une « échelle » faite de nanotubes de carbone pour atteindre une station spatiale ; ensuite, la capsule serait relancée depuis la station jusqu'à Mars.

Malheureusement, il reste à inventer un câble qui soit à la fois assez long et assez solide pour conserver son intégrité.

Une fois ce problème résolu, il est probable que le coût des voyages dans l'espace diminuera de plus de 99 %, les équipements et le personnel voyageant relativement simplement entre les planètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...