lemiwing Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 SEM navalisée en urgence???_choking_ Qlq petite info pour notre ami italien Le Super Etendard est le successur de l'Etendard IV M, entièrement retiré du service naval en 1991. Doté de nouveaux moteurs et d'une structure et d'un équipement modifiés, cet avion d'attaque embarqué a prouvé son efficacité aux Malouines et en Irak, équipé de missiles air-surface AM39 Exocet. Le Super Etendard peut également emporter des missiles nucléaires ASMP, dans sa version française. En 1990, la mise à niveau de ces appareils vers la version Super Etendard Modernisé a été entreprise, le Rafale Marine se faisant attendre. Le SEM est amélioré dans trois domaines principaux: le radar, le système de navigation et d'attaque, et le cockpit. Doté d'un nouveau radar Anémone, de calculateurs d'attaque plus puissants et d'un poste de pilotage plus ergonomique, son efficacité militaire est accrue, ce qui lui permettra d'attendre jusqu'à la relève complète du Rafale vers 2010. European:a force de dire autant de connerie tu ne deviens plus credible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 Désolé mais je n'ai toujours pas compris si les AV8B italiens volaient au dessus de l'Afghanistan en décollant du Garibaldi. [31] Quelqu'un peut confirmer ou infirmer svp . No la Garibaldi a fait un tour dans l'Ocean Indien pour faire essaier a les marines italiens la cuisine afghan. Les AV8B+ ont etè utiliseè parce que les puissante engines peut cuisiner la viande. Quel question est ca?????? [20] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garrulo Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 Si el armamento de un SEM es un misil nuclear y un misil antibuque, ¿que hace el SEM en Afganistan donde ni hay objetivos nucleares ni buques? ¿Cual era su mision? ¿EL PASEO? Si l'armement d'un SEM est un missile nucléaire et un missile antinavire, qui fait le SEM en Afghanistan où ni il y a-t-il des objectifs nucléaires ni des navires ? Quelle était sa mission ? LA PROMENADE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sub' Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 Si el armamento de un SEM es un misil nuclear y un misil antibuque, ¿que hace el SEM en Afganistan donde ni hay objetivos nucleares ni buques? ¿Cual era su mision? ¿EL PASEO? Si l'armement d'un SEM est un missile nucléaire et un missile antinavire, qui fait le SEM en Afghanistan où ni il y a-t-il des objectifs nucléaires ni des navires ? Quelle était sa mission ? LA PROMENADE ? Le SEM se revele etre aussi un excellent chasseur bombardier :). Je suis sur que quelqun a sous la main les "excellent chiffres officiels" de la campagne afghane. Mm si au malouine il a fait ce quil faisait de mieu : tiré lexocet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl20 Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 Le Rafale Marine est un superbe avion (aussi si aucun connait si realment il est capable d'emporter armament...). Ta crédibilité sur les matériels tactiques et stratégiques diminue énormement. [77] Tu commence à m' agacer sérieusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 No la Garibaldi a fait un tour dans l'Ocean Indien pour faire essaier a les marines italiens la cuisine afghan. Les AV8B+ ont etè utiliseè parce que les puissante engines peut cuisiner la viande. Ah merci, c'est bien ce que je pensais que les AV8B Italiens ne pouvaient pas atteindre l'Afghanistan. Euh, c'est quoi cette histoire de cuisine ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemiwing Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 source mindef: La première des missions du chasseur-bombardier embarqué est la dissuasion nucléaire. Mais l’avion est également bien connu pour former un couple redoutable avec le missile AM-39 «Exocet», conçu pour la lutte anti-navire. Il assure également des missions d’appui-feu au profit des troupes à terre. Les missions de reconnaissance se font à l’aide d’un châssis amovible CRM 280, qui s’installe à la place des deux canons de 30 mm et qui contient deux caméras très différentes : la première panoramique, offre des clichés de très grandes précisions en couleur ou en noir et blanc pour les vols à basse altitude. La deuxième caméra, optimisée pour la reconnaissance à moyenne ou haute altitude, est numérique et filme en continu le sol. Toutes ces évolutions ont été rendues possibles grâce à différents programmes de modernisation, qui ont successivement porté les Super Étendard au standard 1, 2 puis 3 et 4 et en ont fait des «SEM», alias «Super Étendard Modernisé». Et déjà se profile à l’Horizon un futur standard 5 qui devra permettre à l’avion de faire bonne figure jusqu’en 2015, date à laquelle il cédera complètement sa place au Rafale. Ce futur standard offrira une capacité nocturne totale au SEM et à ses pilotes, avec la mise en œuvre d’un pod de désignation laser Damocles couplé à un FLIR pour la navigation nocturne. En attendant, les pilotes combattent la nuit à l’aide de JVN (jumelles de vision nocturne) dont l’emploi est rendu possible par une adaptation de l’instrumentation de bord Caractéristiques Envergure : 9,60 mètres Longueur : 14,31 mètres Hauteur : 3,85 mètres Largeur ailes repliées : 7,80 mètres Masse à vide : 6 250 kg Masse max au décollage : 11 900 kg Masse à l'appontage : 8 100 kg Vitesse max : Mach 1,3 (840 nœuds) Autonomie : 1h45 ou 2h15 avec un réservoir supplémentaire Distance franchissable : 750 nautiques Moteur : 1 réacteur Snecma Atar 8K50 (5 t de poussée) Équipement Radar multifonctions Anémone Nacelle laser Atlis Détecteur Sherloc (DRAX) Brouilleurs Barracuda Pod CRM 280 et caméra numérique SDS 250 pour la reconnaissance photo FLIR + pod laser de DO Damoclès Armement 2 canons DEFA de 30mm (122 coups par arme), 2 missiles Magic 2, Missile AM-39 Exocet antinavire, Missile nucléaire ASMP, Bombes à guidage laser, Missile AS-30L, Bombes lisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 c'est de l'ironie (et de la connerie) oui je crois qu'ils ont étés déployés au dessus de l'afghanistan grâce aux KC-135 US qui les ravitaillaient en vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnum gts Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 Navalisé par urgence ????? Tu devrait te renseigner avant de raconter des connerie. Les Etandart on été conçu exclusivement pour la marine, il n'en existe même pas de version terrestre ! (je ne relèverait même pas ton troll sur le Rafale M) @+, Arka les supers etards n'on pas étés esclusivment pour la marine, au contraire il est issu de l'etandard 4 et 6 a l'origine concu comme chasseurs bombardiers leger pour les pays de l'otan, il etait confronté dans les annees 50 au fiat gr91 concours qu'il a perdu. dassault voulant caserson chasseur s'est retourné vers la marine qui s'est trouvée intéressé par ce chasseur naquit l'etendard iV Marine. Apres dire que le Super etandard a ete concu par urgence est pure foutaise il est une logique evolution de l'etantard IV.Quand au developpement du super etendard marine, encore une evolution, cette ersion tient du retard du rafale. en 1988 la france envisageait d'acheter des F18 dommage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnum gts Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 Gracias Garrulo. Jo no se porquè a los franceses le gustan criticar los Harrier que son aviones probado en combate y que han demostrado ser superbos. Estan operando los Super Etendard que ha sido un aviones 'emabrcado de emergencia' de los anos '60 y Rafales que no tenes armamentos y continuan a criticar nosotros. llastima. Merci Garrulo. c'est facil a comprendre. Les Av8B+ ont peut etre ravitaillable par une sonda IFR. Pour plaisir arreter de dire conneries sur les SEM. Ils sont avions tres vieux et ils ont etè navalizè pour 'emergencie'. Le Rafale Marine est un superbe avion (aussi si aucun connait si realment il est capable d'emporter armament...). Les AV8B+ n'a rien a envidier a les SEM. Au contraire..... Les AV8B+ n'a rien a envidier a les SEM. Au contraire. Je suis de ton avis l'av8B est un avion exeptionnel, bien superieur au SEM. pendant la derniere canmpagne en afghanistant il falllait 3 sem un pour porter l'unique bombe, un autre pour le pod damocles et le dernier pour le ravitaillement en vol, vous trouvez ca efficace ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garrulo Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 Magnun si le he entendido bien, no dice usted mas tonterias por que no se entrena, si no es lo que he entendido le pido perdon. Magnun si je l'ai bien compris, vous ne dites pas d'autres bêtises par lesquelles il n'est pas formé, s'il ne l'est pas ce que j'ai compris lui je demande pardon. Magnum dijo:es supers etards n'on pas étés esclusivment pour la marine, au contraire il est issu de l'etandard 4 et 6 a l'origine concu comme chasseurs bombardiers leger pour les pays de l'otan, il etait confronté dans les annees 50 au fiat gr91 concours qu'il a perdu. dassault voulant caserson chasseur s'est retourné vers la marine qui s'est trouvée intéressé par ce chasseur naquit l'etendard iV Marine. Apres dire que le Super etandard a ete concu par urgence est pure foutaise il est une logique evolution de l'etantard IV.Quand au developpement du super etendard marine, encore une evolution, cette ersion tient du retard du rafale. en 1988 la france envisageait d'acheter des F18 dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garrulo Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 ESTE SE AJUSTA A LA REALIDAD es AV8B+ n'a rien a envidier a les SEM. Au contraire. Je suis de ton avis l'av8B est un avion exeptionnel, bien superieur au SEM. pendant la derniere canmpagne en afghanistant il falllait 3 sem un pour porter l'unique bombe, un autre pour le pod damocles et le dernier pour le ravitaillement en vol, vous trouvez ca efficace ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 les supers etards n'on pas étés esclusivment pour la marine, au contraire il est issu de l'etandard 4 et 6 a l'origine concu comme chasseurs bombardiers leger pour les pays de l'otan, il etait confronté dans les annees 50 au fiat gr91 concours qu'il a perdu. dassault voulant caserson chasseur s'est retourné vers la marine qui s'est trouvée intéressé par ce chasseur naquit l'etendard iV Marine. Apres dire que le Super etandard a ete concu par urgence est pure foutaise il est une logique evolution de l'etantard IV.Quand au developpement du super etendard marine, encore une evolution, cette ersion tient du retard du rafale. en 1988 la france envisageait d'acheter des F18 dommage.... Le super étendard est exclusivement pour la marine, c'est l'étandard IV qui est un héritage (lointain) des appareils que tu nomme [28]. D'ailleur, on peux aussi dire que l'etandard et les SE sont les derniers représentant de la famille Mystère de dassault. Les AV8B+ n'a rien a envidier a les SEM. Au contraire. Je suis de ton avis l'av8B est un avion exeptionnel, bien superieur au SEM. pendant la derniere canmpagne en afghanistant il falllait 3 sem un pour porter l'unique bombe, un autre pour le pod damocles et le dernier pour le ravitaillement en vol, vous trouvez ca efficace ?? Le SEM lui, peux effectuer les ravitaillement en vol, alors que les harriers dépendant d'appareil qui ne peuvent pas forcément être présent (une authorisation de survol ou d'instalation de base, ça demande des semaines de négociations, semaines que l'on n'a pas quand on intervient en urgence, et dans un tel cas, ton harrier ne peux pas intervenir... effectivement, c'est un appareil exeptionnel... le seul appareil embarqué qui ne peux pas agir à grande distance sans avions basés à terre... Les américains, eux, on des moyens de ravitaillement à partir de leur porte-avion, comme les français). En outre, dans le cas que tu expose, tu fait une erreur, les ravitallement étaient fait par des rafales, vu qu'il n'y avait pas de menace aérienne à chasser. Pour ce qui est de "l'unique" bombe (j'adore ta manière de présenter les choses parfaitement partiale) si elle était seule, c'est qu'une seule était necessaire, le SEM peux emporter plusieures bombes sans difficultées. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnum gts Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 Le super étendard est exclusivement pour la marine, c'est l'étandard IV qui est un héritage (lointain) des appareils que tu nomme [28]. D'ailleur, on peux aussi dire que l'etandard et les SE sont les derniers représentant de la famille Mystère de dassault. @+, Arka "Ce Super Etendard est en fait un Étendard IV avec un nouveau réacteur Atar 8K50, une avionique entièrement modifiée comprendant en particulier un nouveau radar Agave nécessitant de modifier le nez, et une nouvelle voilure dont les dispositifs hypersustentateurs sont améliorés. Deux prototypes sont réalisés à partir d'Etendard IVM modifiés, et un troisième Etendard IVM est utilisé uniquement pour tester la nouvelle voilure." http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Super-Etendard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sub' Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 ESTE SE AJUSTA A LA REALIDAD es AV8B+ n'a rien a envidier a les SEM. Au contraire. Je suis de ton avis l'av8B est un avion exeptionnel, bien superieur au SEM. pendant la derniere canmpagne en afghanistant il falllait 3 sem un pour porter l'unique bombe, un autre pour le pod damocles et le dernier pour le ravitaillement en vol, vous trouvez ca efficace ?? Mm si je doute de ce que tu dis... Be cest plus efficace que ce schema ci : 0, je dis bien 0, zéro, cero 0 Harrier en afghanistan. ( ceci est ma pensée; elle est soumise a erreur probable. Si je me gourre... Be je suis bon a chatié lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 les italiens ont aussi voulu appliquer ce schéma. Un avec la bombe, un avec le pod de désignation et un avec des réservoirs. Malheureusement ils ont oubliés que celui avec les bidons ne pouvait pas ravitailler les autres. Bilan, deux appareils se sont crashés, celui avec les bidons a juste réussi à regagner le porte-avions. [08][08][08] Mais que je suis méchant. [20] sérieusement, il faut peut-être 2 SEM et 1-2 Rafale M pour une bombe guidée, mais eux peuvent mener une mission sans assistance en afghanistan depuis leur pA et y retourner, moyenant deux ou trois ravitaillements en vol. les deux Rafale jouant les nounous (plus grand rayon d'action, donc possibilité de ravitailler plus loin du PA), les deux autres portant la bombe et le pod. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnum gts Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 cockpit av8b : http://images.google.fr/images?q=tbn:kT8-pg53ssIQDM:http://mil.jschina.com.cn/afwing/intro/harrier/av8b%2Bcockpit.jpg cockpit sem : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sub' Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 cockpit av8b : http://images.google.fr/images?q=tbn:kT8-pg53ssIQDM:http://mil.jschina.com.cn/afwing/intro/harrier/av8b%2Bcockpit.jpg cockpit sem : http://passionavionsdechasse.ifrance.com/photos/cockpits/super%20etendard1.jpg Au Malouine, cest avec le cockpit SEM que les Argentins on fait peur aux anglais. Et ca, ca na pas de prix :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 Européen dernier avertissement, la prochaine fois tu dégage (et encore je suis patient aujourd'hui). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garrulo Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 La cosa está clara, la presencia europea en el Indico era unica y exclusivamente para ocupar un lugar en el espacio, sin ninguna efectividad en las operaciones, lo mismo digo si el PdA hubiera operado allí. La chose est claire, la présence européenne dans l'indien était pour occuper uniquement et exclusivement une place dans l'espace, sans aucune efficacité dans les opérations, la même chose je dis si le PdA avait opéré là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 La cosa está clara, la presencia europea en el Indico era unica y exclusivamente para ocupar un lugar en el espacio, sin ninguna efectividad en las operaciones, lo mismo digo si el PdA hubiera operado allí. La chose est claire, la présence européenne dans l'indien était pour occuper uniquement et exclusivement une place dans l'espace, sans aucune efficacité dans les opérations, la même chose je dis si le PdA avait opéré là. La présence française était très efficace, de l'aveux même des américains. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 Au passage les italien n'ont fait des operation aux dessus de l'afganisatan que pendant la première intervention et encore en mission secondaire ( alors que les SEM ont réalisé ca en mission principale). L'autre intervention ils ont couvert la flotte au niveau maritime. secondo gruppo navale sono stati principalmente le attività di “Sea Control” e “Maritime Interdiction/Interception” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnum gts Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 Au Malouine, cest avec le cockpit SEM que les Argentins on fait peur aux anglais. Et ca, ca na pas de prix :) aux malouines c'est l'exocet qui a fait la force des sem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garrulo Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 Arka, ¡Que años tiene usted?Los europeos en ese escenario aeronaval solo han sido comparsas.Donde los europeosestán dando la talla(bueno los anglosajones, britanicos canadienses y australianos)es en tierra que están poniendo susu muertos y muchos mas de los Taliban. Arka, Qu'années a usted?Los européens dans cette scène aéronavale seulement ont été comparsas. Où les europeosestán en donnant celle talla(bueno par ce qui est anglos-saxon, britanniques canadiens et australianos)es en terre que mettent ses morte et beaucoup plus de les Taliban. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnum gts Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 La présence française était très efficace, de l'aveux même des américains. @+, Arka Tu veux dire la presence des rafales et des hawckeyes du charles de gaulles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant