TarpTent Posté(e) samedi à 12:06 Share Posté(e) samedi à 12:06 On pourrait finalement ne pas voir voler grand chose pour le moment : Landscape a décidé de reporter le vol inaugural de sa fusée Zhuque-3 , sans plus de précision ni de nouvelle date-cible pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) samedi à 12:52 Share Posté(e) samedi à 12:52 il y a 38 minutes, TarpTent a dit : On pourrait finalement ne pas voir voler grand chose pour le moment : Landscape a décidé de reporter le vol inaugural de sa fusée Zhuque-3 , sans plus de précision ni de nouvelle date-cible pour le moment. Selon des rumeurs c'est pour laissé l'équipe national via la SAST tentée la récupération en première avec la CZ-12A... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) samedi à 20:54 Share Posté(e) samedi à 20:54 (modifié) Il y a 8 heures, J-B a dit : Selon des rumeurs c'est pour laissé l'équipe national via la SAST tentée la récupération en première avec la CZ-12A... Il y a quand même un gag qui circule, qui indique que le report est dû à... la peinture de la zone d'atterrissage qui était en train de se faire la malle, avant même d'avoir pris un gros coup de chalumeau sur le coin du béton Photos à l'appui en prime. Bon, à supposer qu'il y ait une même eu une quelconque corrélation, le marquage au sol a été refait les 27 et 28, donc cela semble un peu léger comme raison prétexte. l'hypothèse d'un report à la demande de l'état chinois est en tout cas celle qui est le plus souvent reprise. (je poste le tweet, mais c'est surtout pour la photo) Modifié samedi à 21:05 par TarpTent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) samedi à 21:30 Share Posté(e) samedi à 21:30 Oui j'ai vu la rumeur liée à la peinture mais en effet c'est pas très crédible... Je pense que le gouvernement chinois veut maximiser les chances et c'est que la CZ-12A a plus de chance de réussir au premier coup que la ZQ-3! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) hier à 05:50 Share Posté(e) hier à 05:50 Un nouveau NOTAM vient d'être émis pour la Zhuque-3, dont le tir est maintenant prévu le 03 décembre à 5:00, heure de Paris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures (modifié) ZQ-3, profil du vol prévisionnel : L'envol s'est effectué sans problème : Et la charge a bien été insérée en orbite. Le lancement est donc un succès. Les avis seront partagés concernant cette 1ere tentative de récupération du Booster entre un semi-succès (a survécu à la rentrée et proche de la cible) ou un échec (explosion lors du rallumage des réacteurs) : Pour ma part, je considère que pour une 1ere tentative, le booster s'est très bien comporté puisqu'il était encore intègre, stable et sur la bonne trajectoire au moment de la tentative de rallumage des réacteurs, et qu'un maximum de données ont pu être recueillies. Modifié il y a 5 heures par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) il y a 14 minutes Share Posté(e) il y a 14 minutes (modifié) Pour CZ-12A, le baptême du feu pourrait avoir lieu le 12/12. Modifié il y a 13 minutes par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant