flanker Posté(e) le 26 janvier 2007 Share Posté(e) le 26 janvier 2007 Le premier SuperJet-100 à l'Institut aérodynamique fin janvier pour tests au sol (Sukhoi) 18:05 19/ 01/ 2007 MOSCOU, 19 janvier - RIA Novosti. Le premier appareil SuperJet-100 sera acheminé à Joukovski, au Centre russe d'études aérodynamiques, pour réaliser des tests au sol, à la fin du mois de janvier, selon une source interne du holding aéronautique russe Sukhoi. "Le premier appareil SuperJet-100 sera acheminé à Joukovski à bord d'un cargo Rouslan, et c'est là, à l'Institut central aérodynamique, qu'il sera définitivement assemblé: de l'usine aéronautique de Sukhoi à Komsomolsk-sur-l'Amour, il sera transporté sans pylônes d'ailes", a précisé à RIA Novosti une source à la compagnie Avions civils Sukhoi (ACS). Mikhaïl Pogossian, président du holding, explique que l'appellation de l'avion a été choisie en fonction des "spécificités" du marché mondial. "Mais pour le marché russe, l'appareil s'appellera de toute évidence Sukhoi-100", a-t-il ajouté. L'appareil Sukhoi SuperJet-100 fait partie de la famille des moyens-courriers RRJ (Russian Regional Jet, un projet développé par les sociétés Sukhoi, Boeing et Iliouchine). La construction en série des avions est prévue pour 2008. Le marché des avions de la famille RRJ d'ici 2023 est estimé à 5.400-5.600 appareils. En termes d'argent, cela représentera 100 milliards de dollars. Sukhoi projette de construire au total, selon les estimations les plus modérées, 700 appareils de ce type au moins. D'après des prévisions, 35% de ces avions pourraient être vendus en Amérique du Nord, 25% en Europe, 10% en Amérique latine et 7% en Russie et en Chine. La famille RRJ est conçue suivant les principes de l'unification maximale des ensembles du planeur, des ailes, de l'empennage, du train d'atterrissage, du moteur, des principaux systèmes d'avions et des pièces détachées. Des photos devraient pas tarder (en principe). [13] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 26 janvier 2007 Share Posté(e) le 26 janvier 2007 Certainement un rude concurrent pour Bombardier et Embraer grâce à sa technologie en partie européenne et ses coûts de production avantageux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 Suis un fan déclaré de cet avion ! Avec son aérodynamique soignée et ses nouveaux moteurs franco-russes "Sam 146" (Safran et NPO Saturn) il devrait offrir un gain de consommation de 7 à 10% (et de bruit aussi), par rapport à ses deux concurrents que Davout vient de citer [16] ; c'est en tous cas ce que promettent ses constructeurs et promoteurs ... Air France serait bien inspirée d'en acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catalina Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 J'ai bosse sur ce projet, pour te donner plus d'info l'avionique est fait par Thales, au derniere nouvelle le premier vol est toujours prevu pour la fin 2007 donc on ne le verra pas Bourget au mois de Juin 2007, je pense que le Grand publique pour l'admirer en 2008 a farnborough ! Il ne faut pas oublie que Messier Dowty est aussi present sur le projet ! La Societe Sukhoi Civil Aircraft est detenu a 25 % par Finmeccanica pour plus d'info voir : le site de sukhoi : www.sukhoi.superjet100.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 J'ai bosse sur ce projet, pour te donner plus d'info l'avionique est fait par Thales, au derniere nouvelle le premier vol est toujours prevu pour la fin 2007 donc on ne le verra pas Bourget au mois de Juin 2007, je pense que le Grand publique pour l'admirer en 2008 a farnborough ! Il ne faut pas oublie que Messier Dowty est aussi present sur le projet ! La Societe Sukhoi Civil Aircraft est detenu a 25 % par Finmeccanica pour plus d'info voir : le site de sukhoi : www.sukhoi.superjet100.com Ok, merci pour le lien / thank you for the web link ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 3 février 2007 Share Posté(e) le 3 février 2007 Ralala les russes avec leur mauvaise com... C'est exasperant. On va pas leur voler leur avion ils peuvent montrer des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flanker Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2007 Comme promis, voici les photos. Mais c'est clair que ça a pas été facile de les trouver. J'ai du aller sur un forum russe.. [26] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 3 février 2007 Share Posté(e) le 3 février 2007 J'ai trouvé ca mais je sais pas si c une image de synthèse ou l'avion en vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 4 février 2007 Share Posté(e) le 4 février 2007 http://img.lenta.ru/news/2006/07/17/rrj/picture.jpg J'ai trouvé ca mais je sais pas si c une image de synthèse ou l'avion en vrai. C'est une image de synthèse, vu que l'assemblage du premier Superjet 100 vient à peine de commencer et qu'il fera son premier vol en octobre/novembre seulement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 5 février 2007 Share Posté(e) le 5 février 2007 J'aime bcp cette avion russo-italien [13][13][13][13][61][61][61] http://www.dedalonews.it/it/index.php/11/2006/finmeccanica-e-sukhoi-aviation-holding-firmano-laccordo-finale-per-il-superjet-100/ Aerodinamique russe et avionique occidental. Il est perfect. Je suis sure que va etre un gros success comercial. http://en.wikipedia.org/wiki/Sukhoi_Superjet_100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 5 février 2007 Share Posté(e) le 5 février 2007 J'aime bcp cette avion russo-italien [13][13][13][13][61][61][61] http://www.dedalonews.it/it/index.php/11/2006/finmeccanica-e-sukhoi-aviation-holding-firmano-laccordo-finale-per-il-superjet-100/ Aerodinamique russe et avionique occidental. Il est perfect. Je suis sure que va etre un gros success comercial. http://en.wikipedia.org/wiki/Sukhoi_Superjet_100 Aérodynamique russe, cellule russo-italienne (Finmeccanica), avionique française (Thalès), moteurs franco-russe (powerjet, qui développe le SM146 est une "joint venture" 50/50 entre SAFRAN et NPO Saturn), expertise de Boeing pour la mise aux normes occidentales ... C'est une équipe qui réunit les meilleurs mondiaux dans leur domaine. [16] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flanker Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 7 février 2007 Le premier vol est prévu pour avril 2007. Il sera donc probablement présent à MAKS 2007. Tests of SuperJet-100 Airplanes to Take Place in April 2007 The first SuperJet-100 liner, which ZAO Sukhoy Civil Airplanes is creating, was delivered to Zhukovskiy at the end of January. It is planned that the necessary instruments and set-ups will be installed on the airplane in February and March. Flight tests of the airplane will begin in April of this year. As Sukhoy company representatives note, this step is an important stage for the company, which is linked to the fulfillment of a colossal volume of work, which is linked to production preparations, technical reequipping and the building of prototypes of the regional airplane. Let us note that in December 2006, within the framework of the Siberian Aviation and Space Salon – 2006, a contract was signed between the Sukhoy Civil Airplanes and AiRUnion aviation alliance companies on the delivery of SuperJet-100 airplanes for the alliance. The alliance is obtaining 15 Sukhoy SuperJet-100 airplanes and an option for another 15 airplanes according to the contract. The total of the contract was more than 400 million dollars. It is planned that arrival of the airplanes will begin in 2009, and they will arrive monthly. It is planned to operate the first 15 ships in the alliance’s domestic Russian markets, and the other 15 will service European routes. Source: 05.02.07, Nezavisimoye Informatsionnoye Agentstvo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 7 février 2007 Share Posté(e) le 7 février 2007 Aérodynamique russe, cellule russo-italienne (Finmeccanica), avionique française (Thalès), moteurs franco-russe (powerjet, qui développe le SM146 est une "joint venture" 50/50 entre SAFRAN et NPO Saturn), expertise de Boeing pour la mise aux normes occidentales ... C'est une équipe qui réunit les meilleurs mondiaux dans leur domaine. [16] ET n'oublions pas les assembleurs faisant partie d'autres nationalités tout aussi diverses qu'inconnues... Cet avion devra cartonner au pres des Lowcost, mais vous inquitez pas, vu que ce ne sont pas les russes qui font l'avion en entier, le prix ne serra pas aussi bas qu'il aurait pu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 12 février 2007 Share Posté(e) le 12 février 2007 Cet avion devra cartonner au pres des Lowcost, mais vous inquitez pas, vu que ce ne sont pas les russes qui font l'avion en entier, le prix ne serra pas aussi bas qu'il aurait pu Je pense que c'est mieux car les Russes n'ont pas encore atteint les normes occidentales sur certains domaines précis et les compagnies aérienne sont très à cheval sur ce genre de détail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HemannM Posté(e) le 22 février 2007 Share Posté(e) le 22 février 2007 Heu, je pense que c'est plutot les organismes de certification (FAA/JAA etc...). Les compagnies prendront ce qu'elles veulent! D'ailleurs c'est un peu pour ca que la plupart des avions d'origine russe (vieux Tu-/Il-) sont interdit de se poser sur les aeroports occidentaux! La certif du Il-76 a demande beaucoup de travail... au point qu'ils ont renomme l'avion! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 24 février 2007 Share Posté(e) le 24 février 2007 Heu, je pense que c'est plutot les organismes de certification (FAA/JAA etc...). Les compagnies prendront ce qu'elles veulent! Je doute que des firmes comme Air France et autres s'amuse à économiser quelques millions en échange d'un avion moins sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 24 février 2007 Share Posté(e) le 24 février 2007 Rien ne permet d'affirmer à l'avance que le "Superjet100" sera moins sûr que ses concurrents ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HemannM Posté(e) le 24 février 2007 Share Posté(e) le 24 février 2007 Deja, il n'a quasiment (sauf un de memoire) que des clienst russes. Ca commence mal. Apres, Gritter, t'as raison, Air France ne travaille pas pour faire du profit... [26] Pour memoire, les agence de certifications sont etatiques. Je ne doute pas une seconde du poids de la compliance aux normes sur le prix d'un billet. Si les organismes changeaient le niveau de ces certifications, Air France ne serait pas la derniere a baisser le niveau de la securite. Sinon, bien sur qu'il sera qualifie avec les normes internationales. Sinon il ne peut pas etre vendu dans les pays occidentaux. Et puis tous les systemes sont non-russes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 24 février 2007 Share Posté(e) le 24 février 2007 Je ne doute pas une seconde du poids de la compliance aux normes sur le prix d'un billet. Si les organismes changeaient le niveau de ces certifications, Air France ne serait pas la derniere a baisser le niveau de la securite. Oui mais l'impacte d'n accident, outre le prix de plus en plus enorme des indemnités aux victimes coute en terme d'image et donc en terme de benefice. Bref les compagnies font attention d'avoir des avions fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flanker Posté(e) le 24 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2007 Deja, il n'a quasiment (sauf un de memoire) que des clienst russes. Ca commence mal. Et puis tous les systemes sont non-russes! C'est bien, j'ai même pas besoin de me fatiguer, tu apporte toi-même la réponse. Enormément de partenaires occidentaux sont impliqués dans le projet, et je doute très fortement qu'ils l'auraient fait si cette avion n'avait pas de perspectives d'exportations conséquentes. Si les organismes changeaient le niveau de ces certifications, Air France ne serait pas la derniere a baisser le niveau de la securite. Ce que tu oublies, c'est que si un avion se crash, la compagnie se mange un procès dans les dents et paie des dommages très très élevés, sans parler de l'impact commercial désastreux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 24 février 2007 Share Posté(e) le 24 février 2007 Au passage Air-France (surement avec le "conseil avisé de l'etat") serait ineressé par le RRJ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidelfi Posté(e) le 25 février 2007 Share Posté(e) le 25 février 2007 Comme promis, voici les photos. Mais c'est clair que ça a pas été facile de les trouver. J'ai du aller sur un forum russe.. [26] http://images.google.fr/images?hl=fr&q=SuperJet-100+&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2 [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HemannM Posté(e) le 25 février 2007 Share Posté(e) le 25 février 2007 Ce que tu oublies, c'est que si un avion se crash, la compagnie se mange un procès dans les dents et paie des dommages très très élevés, sans parler de l'impact commercial désastreux. La, tu confonds la cause et l'effet. Les compagnies se compleignent aux regles parce que ca risque de leur couter plus cher que d'en prendre le risque. Ex: Luxor. Maintenant, on peut, si on arrive a prouver le defaut de fabrication, se retourner contre l'avionieur, qui est responsable! Maintenant ca: Enormément de partenaires occidentaux sont impliqués dans le projet, et je doute très fortement qu'ils l'auraient fait si cette avion n'avait pas de perspectives d'exportations conséquentes. Question de conviction de l'avionneur. Il y a forcement des systemiers/equipementiers, mais tous les avions ne sont pas des reussites commerciales (Mercure, Concorde, A-380... euh non pas encore). Ce n'est pas parce qu'un systemier ou plusieurs s'accouplent avec un avionneur que cet avion sera une reussite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ligre Posté(e) le 10 mars 2007 Share Posté(e) le 10 mars 2007 Moi, j'aime beaucoup cet avion [08] On pourrait creer des nouvelles compagnies LowCost avec le Superjet100 de 95 places. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 12 mars 2007 Share Posté(e) le 12 mars 2007 Sukkoï envisage de faire une version allongée de 110 places ; les versions racourcies de 75 et 60 places sont pour l'instant gelées à défaut de commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant