Le Jack Posté(e) le 30 janvier 2007 Share Posté(e) le 30 janvier 2007 Regardez ce reportage et donnez votre avis sur l'efficacité du systeme je vous laisser en prendre connaissance: http://www.infolive.tv/web_player.php?id=2333&content=7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 30 janvier 2007 Share Posté(e) le 30 janvier 2007 Un genre de spectra pour hélico ? ça devait bien arriver un jour, une fois qu'on l'a fait sur une plate forme (avion) ça se répand sur les autres... bientôt des FREMM à annulation active [08] Quand à l'efficacité... lorsque spectra aura fait ses preuves on en reparlera [61] Pour le moment ça me paraît techniquement possible mais ça doit pas se faire en deux jours... [27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mannix Posté(e) le 30 janvier 2007 Share Posté(e) le 30 janvier 2007 Ben ca m'a l'air de ressembler a un leurrage par deception qui est deja utilisé sur les navires.... non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jack Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2007 darkjmfr d'apres toi c'est impossible? moi aussi ca me parait assez bizarre je doute de son efficacité a 100% comme pour le trophy (cf. char) mais dans le reportage ils disent qu'il a bien marché pendant le liban Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 30 janvier 2007 Share Posté(e) le 30 janvier 2007 Ah non je ne prétend pas que c'est impossible. Je disais que c'est possible mais je n'ai aucune idée de l'efficacité de la chose, néanmoins le système présenté me fait penser à un des moyens de leurrage employés par SPECTRA (la "tempête magnétique" [08]). Comme on ne risque pas d'avoir des infos des israéliens, on pourra peut être avoir une meilleure idée de l'efficacité de la chose une fois qu'on aura des RETEX (si on en a un jour) sur l'efficacité de SPECTRA après les missions en afghanistan ou plus tard, mais en conditions de combat réel, les seules où ils le pousseront au max. Après je peux me tromper :p Il nous faudrait un avis d'expert [12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 30 janvier 2007 Share Posté(e) le 30 janvier 2007 J'ai du mal a suivre comment un système electromagnetique peut agir sur un autodirecteur IR ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 30 janvier 2007 Share Posté(e) le 30 janvier 2007 Pas faux [22] Pour un autodirecteur IR on prend des flares non ? D'après ce qui est présenté dans la vidéo ça a plutôt l'air d'être des émissions d'ondes, c'est pour ça que je voyais quelque chose d'éléctromagnétique. Cela dit, la lumière est un rayonnement électromagnétique, qu'elle soit visible ou IR. Ils utilisent peut être une longueur d'ondes qui aveugle l'autodirecteur, mais je doute fortement, et puis si il y a un miroir avant le capteur comme sur la Mica IR ça réduit énormément l'efficacité de la chose. L'autre solution c'est des émissions de micro-ondes pour griller l'électronique du missile ou au moins la parasiter, mais je ne crois pas qu'un tel système existe, ça demande un peu trop de puissance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 30 janvier 2007 Share Posté(e) le 30 janvier 2007 Ca a tellement bien marché au Liban qu'ils ont pas envoyé d'apache... [50] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jack Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2007 D'apres la video l'helicoptere touché n'en était pas muni de cet apareil qui devie les roquettes donc on peut supposer qu'ils en ont envoyer non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 30 janvier 2007 Share Posté(e) le 30 janvier 2007 A part un système laser dont certains hélico sont équipé je vois pas ce que ca peut être d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jack Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 31 janvier 2007 A part un système laser dont certains hélico sont équipé je vois pas ce que ca peut être d'autre. je vais essayer de me renseigner je vous tiendrais au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 31 janvier 2007 Share Posté(e) le 31 janvier 2007 Système d'alerte de départ de missile couplé à un laser qui va flinguer l'autodirecteur IR je ne vois pas comment cela pourrait agir. J'ai l'impression qu'ils nous font une pub à la trophy (comme d'habitude quoi...) Sinon ils ont envoyé des hélicos de transport de troupes mais pas d'appareil d'attaque comme des AH1 ou AH64, donc soit ce système était pas monté dessus (normalement ces deux types d'appreils sont dotés de meilleurs systèmes made in Israel aussi) soit il n'est pas si efficace que cela. Après "le seul hélico abattu ne disposait pas du système" ça me rappelle l'histoire d'une Saar dont le radar était malencontreusement éteint. C'est fou comme ils aiment se voiler la face quand à leurs lacunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 31 janvier 2007 Share Posté(e) le 31 janvier 2007 Plusieurs années avec des armées triers mondialistes ont émoussé Tsahal, et voila comment faire des conneries en sous estiment les adversaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 31 janvier 2007 Share Posté(e) le 31 janvier 2007 Oué faut voire comment ca fonctionne, mais de toute facon faut pas esperer brouiller des missiles air-air avec ce truc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 4 février 2007 Share Posté(e) le 4 février 2007 pas envoyé d'apache et de ah1? lol 1500 sorites de combat au dessus du liban. pour l'helicoptére abbattue c'etais un ch-53 qui venait juste de faire débarqué 30 soldats. evidament les choses remises dans leurs contexte c'est plus la méme chose pas vrai berkut? ensuite ce systéme de leurs a été validé au combat,quand un bell 212 sri lankais (vendue par israel) a leurré un missile sol-air portable des tigres tamoules. pour ce qui veulent en savoir plus: les différents systémes israéliens a noé que les avions de ELAL et ARKIA dispose de ces systémes méme que iai en a installé sur des avions presidentielle africain dont les ''presidents'' se souviennent de l'élément déclencheur du génocide du rwanda. donc berkut la prochaine verfie ce que tu dis avec de raconté n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 4 février 2007 Share Posté(e) le 4 février 2007 3 apaches ont été perdus dont 2 par collision et 1 de cause inconnue ( la piste de la ligne électrique a été abandonnée ) en ce qui concerne la menace sol-air , le hezbollah disposait de strela mais à priori pas d'igla ni de misagh 1 et 2 ( depuis l'iran a indiqué vouloir fournir des armes de ce type au hezbollah ) en pratique, la menace sol-air était trés limité à basse altitude ( ça pourrait changer ) et nulle à moyenne et haute altitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 4 février 2007 Share Posté(e) le 4 février 2007 Un beau film de propagande avec les images de synthèses et l'interview d'un ancien général..... très crédible le film [50] Tout ca pour un détecteur d'approche missile et un brouilleur IR rien de bien nouveau à priori.... le problème après c'est l'efficacité du système [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés