Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Auerstaedt

Auerstaedt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un petit nouveau sur ce forum, même si j'ai déjà eu l'occasion de lire beaucoup d'échanges.

Mon dada: réorganiser (fictivement bien sûr:smile:) l'armée française en tenant compte de plusieurs spécificités: unités historiques, grandes unités de 1943 -1945 et d'après-guerre, matériel performant. Je n'ai pas trop de contraintes budgétaires, mais j'essaie de me limiter à 135000 hommes (pour l'armée de terre). 

Voilà. A votre disposition pour échanger.

Auerstaedt.

Modifié par Auerstaedt
  • J'aime (+1) 2

Merci Ciders.

A vrai dire, non. J'ai commencé il y a une vingtaine d'années avec un odb costaud (une vision d'ado où j'accumulais les unités) et j'ai affiné au fur et à mesure. Je pense que le résultat actuel n'est pas mal. Je le mettrais en lien un de ces jours.

Modifié par Auerstaedt
  • Upvote (+1) 2

Bienvenue Auerstaedt (un lien avec les Pays-Bas ou la Belgique peut être ?)

C'est un sacré dada en effet. Après, un ODB est appelé à évoluer avec les leçons tirées des conflits de l'époque, tout comme l'armée actuelle regarde ce qu'il se passe dans le monde et essaye d'en tirer des leçons et de se réorganiser en conséquences (en évitant de partir trop dans une direction, car un conflit n'est que ça : un conflit spécifique à un contexte et des conditions qui évoluent. Croire que tous les conflits à venir seront à l'image de l'Ukraine serait une erreur, tout comme ne tirer aucune conclusion de ce qu'il s'y passe. Difficile équilibre et dangereux compromis à prévoir...)

Bonjour SLT

Merci pour l'accueil. Un lien avec une certaine bataille et un certain maréchal!:happy: Il faudra que je mette l'avatar.

Tout à fait, il faut avoir plusieurs cordes à son arc et pouvoir s'adapter à l'évolution des conflits et des technologies, même si je ne crois pas aux armements trop sophistiqués et trop chers et disponibles en petites quantités. 

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1