erthermer Posté(e) le 6 novembre Share Posté(e) le 6 novembre (modifié) Bonjour à tous, De par ma famille qui a été très concernés par les guerres, plusieurs morts en 1914-18 dont certains très jeune et avec plein de médailles, un autre grand père mort en 1945 à 1 mois de la fin de la guerre, il était capitaine de la légion (RMLE) au sein de la 5ème DB, lors d'une contre attaque allemande sur leur territoire, il a reçu des éclats d'obus en courant à son half track de commandement sous le barrage d'artillerie pour transmettre ses ordres et donner l'alerte, a reçu la légion d'honneur à titre posthume. Me concernant personnellement, je n'ai jamais connu la guerre directement, j'ai effectué comme tout le monde à l'époque mon service militaire (à la Bomap dans les troupes aéroportés à Toulouse en 1986), mais la passion de tout ce qui est militaire et historique m'habitait déjà depuis au moins l'âge de 7 ans. Grand amateur de film de guerre et de western. Et pour la suite de mon parcours je ne vous dirais pas tout mais sachez que la réalité dépasse souvent la fiction ! Mon centre d'intérêt, le noyau dur, c'est la tactique et la stratégie, le matériel, les grands stratèges et autres militaires, les haute technologies, les batailles et l'histoire, je pratique aussi le modélisme et le wargame sur diorama géant et petits soldats pour toute période historique.(c; Je peux éventuellement poster quelques photos si certains sont aussi intéressés par tout cela. Modifié le 6 novembre par erthermer petite faute de texte 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) jeudi à 07:48 Share Posté(e) jeudi à 07:48 Bienvenue à bord! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) jeudi à 10:44 Share Posté(e) jeudi à 10:44 Il y a 11 heures, erthermer a dit : Me concernant personnellement, je n'ai jamais connu la guerre directement, j'ai effectué comme tout le monde à l'époque mon service militaire (à la Bomap dans les troupes aéroportés à Toulouse en 1986), mais la passion de tout ce qui est militaire et historique m'habitait déjà depuis au moins l'âge de 7 ans. Grand amateur de film de guerre et de western. Et pour la suite de mon parcours je ne vous dirais pas tout mais sachez que la réalité dépasse souvent la fiction ! Pour mon service national, j'ai intégré le 9ième RCP à toulouse au lendemain du premier vol du Concorde en 1969. Pendant mes classes à St Sulpice la Pointe, Apollo 11 a déposé les deux premiers hommes sur la lune. Avant mon service, j'avais lu tout les bouquins de Jean Larteguy. Un soir, assis à l'arrière d'un GMC revenant d'une zone de saut, via mon minuscule "transistor" de poche, j'appris la mort de Ho Chi Min.... Bienvenue ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janmary Posté(e) vendredi à 14:24 Share Posté(e) vendredi à 14:24 Bonjour Bienvenue sur le forum. Au plaisir de se croiser et débattre. Bien à toi. Janmary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) lundi à 14:56 Share Posté(e) lundi à 14:56 La bienvenue à toi sur le forum, Erthemer. Vu tes sujets d'intérêt, je pense que tu es parfaitement tombé dans la bonne maison des fous Pour le Wargame et les diorama, tu utilises quel(s) système(s) de jeu et quelles échelles, par curiosité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. erthermer Posté(e) hier à 00:44 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 00:44 Il y a 9 heures, SLT a dit : La bienvenue à toi sur le forum, Erthemer. Vu tes sujets d'intérêt, je pense que tu es parfaitement tombé dans la bonne maison des fous Pour le Wargame et les diorama, tu utilises quel(s) système(s) de jeu et quelles échelles, par curiosité ? Tout est à l'échelle 1/72 ce qui permet de recréer de grandes batailles, les règles sont une création personnel avec les capacités et endurance réel ou théorique propre à chaque type d'arme et de combattants ainsi que les paramètres du champ de bataille selon les conditions climatique et l’environnement (zone peuplé ou désertique, etc. Voici quelques photos pour se faire une idée général Diorama géant de 12 mètres de long sur la seconde guerre mondiale avec tous les théatres d'opération. Porte avion moderne, toujours au 1:72, mes F-14 sont en cours de remplacement par des F-35 Bataille Napoléonienne d'Austerlitz en 1805 Temple égyptien (période Antiquité) donc voilà, des images valent mieux qu'un long discours (c; 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacqmart Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures Bienvenue sur ce forum ! Quel travail de maquettisme et de mise en scène, bravo !! Révélation Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures Il y a 7 heures, erthermer a dit : donc voilà, des images valent mieux qu'un long discours (c; En effet. Impressionnante collection, et j'imagine un peu le travail que tout cela a dû nécessiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erthermer Posté(e) il y a 3 heures Auteur Share Posté(e) il y a 3 heures Merci pour votre appréciation. Concernant le travail sur les maquettes cela a demandé des années pour tout faire et c'est très loin d'être terminé, vous pouvez voir mon travail le plus récent mis à jour sur ce lien sous le pseudo ADM : https://www.tapatalk.com/groups/airfixtributeforum/adm-s-work-in-progress-t34448-s1575.html Il s'agit d'un diorama géant sur la campagne Napoléonienne de 1812 en Russie, et j'ai aussi tout plein d'autres sujets qui sont en état plus ou moins avancé, la première démarche obligatoire pour chacun d'eux c'est la collecte de renseignements afin d'éviter les erreurs et anachronisme qu'on retrouve souvent dans les films ou même les jeux vidéos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés