cych66 Posté(e) le 9 mars Share Posté(e) le 9 mars (modifié) Bonjour, je suis cych66, désolé de ne pas m'etre présenté plus tot. Je n'ai pas de lien professionnel avec les armées, juste passionné par l'equipement militaire et les jeux militaires depuis tout petit, et tireur sportif à mes heures perdues. Je suis l'actualité et m'intéresse à l'evolution materielle en cours dans les armées, et j'aime bien echanger les points de vue et les idées. Cordialement cych66. Modifié le 9 mars par cych66 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 9 mars Share Posté(e) le 9 mars Bienvenue Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 10 mars Share Posté(e) le 10 mars Bienvenue dans cet antre de l'échange et de la réflexion parfois passionné... ;) Au plaisir de prochains échanges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 11 mars Share Posté(e) le 11 mars Bienvenue à toi @cych66 … Tu utilises quelle arme au stand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cych66 Posté(e) le 12 mars Auteur Share Posté(e) le 12 mars (modifié) Il y a 16 heures, Ardachès a dit : Bienvenue à toi @cych66 … Tu utilises quelle arme au stand ? SPS PANTERA 9MM, XDM 5.25, TAURUS 689VR, RUGER 10/22 j'ai du rendre une vz58 surclassé en cat A que j'utilisais pour le 200 et 300m, et que je compte bien remplacer par de l'AR15 très prochainement. Modifié le 12 mars par cych66 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 13 mars Share Posté(e) le 13 mars Bienvenue... Le 12/03/2025 à 10:00, cych66 a dit : j'ai du rendre une vz58 surclassé en cat A que j'utilisais pour le 200 et 300m Etonnant.. Ce n'était donc pas une Vz58 Sporter Rifle qui se trouve, heureusement, en catégorie C. J'étais persuadé que les Vz58 "classiques", bloquées au semi-auto se trouvaient en catégorie B, seul le chargeur de plus de 11 coups étant en catégorie A - notamment si la transformation en semi-auto date d'avant le 01/11/2021. J'avais, d'ailleurs, vu passer des annonces pour des chargeurs "bridés" à 10 coups par une cale soudée afin de maintenir l'arme en catégorie B... Arnaque ou martingale ?? Dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cych66 Posté(e) le 14 mars Auteur Share Posté(e) le 14 mars (modifié) Il y a 18 heures, FATac a dit : Bienvenue... Etonnant.. Ce n'était donc pas une Vz58 Sporter Rifle qui se trouve, heureusement, en catégorie C. J'étais persuadé que les Vz58 "classiques", bloquées au semi-auto se trouvaient en catégorie B, seul le chargeur de plus de 11 coups étant en catégorie A - notamment si la transformation en semi-auto date d'avant le 01/11/2021. J'avais, d'ailleurs, vu passer des annonces pour des chargeurs "bridés" à 10 coups par une cale soudée afin de maintenir l'arme en catégorie B... Arnaque ou martingale ?? Dommage... Non c'etait une gazela 58, ancien modèle militaire de l'armée tchèque convertie en semi-auto, acheté en cat B il y a plus de 10 ans. Ces armes convertie ont été reclassée en cat A1 et interdites à la détention en 2021. la legislation oblige une fabrication semi-auto native, c'est le cas sur les armes neuves produite par CSA. Modifié le 14 mars par cych66 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés