Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Quel stock; Quelle production ?

clem200

Messages recommandés

Proposition de sujet pour parler des stocks d'armes au sens large, qu'il s'agisse de munitions de petits calibres, de missiles de tout type ou de drones / MTO ... Etc

Dans mon point de vue on peut diviser en 2 parties le stock : les armes faciles à produire et celles complexes et longues

Par exemple je ne vois pas l’intérêt de stocker plus de quelques milliers de MTO. Un bâtiment sous vide avec 50 000 MTO qui dorment dedans n'a pas de sens pour moi. Ce qu'il faut c'est avant tout garder le savoir faire de production, l'avoir à jour des dernières technologies et en cas de guerre on met au boulot une partie de la population pour en produire des milliers dans des centaines de petits ateliers. C'est suffisant

Constat identique pour les missiles pas cher, les corps de bombes, les obus ... Etc Il faut en stocker pour quelques mois de guerre mais rapidement la production doit prendre le relais 

C'est différent pour du lourd et complexe comme un missile de croisière qui peut avoir 24 ou 36 mois de production forcément

Modifié par clem200
  • J'aime (+1) 1

Il y a 3 heures, Bechar06 a dit :

Précise dans ton titre : stocks d' ARMES  ce serait mieux 

Nous sommes dans le sujet matériel au sens large mais effectivement je peux rajouter ça !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 162
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m