catalina Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 Le Boieng P-8 Poseidon (Issu d'une cellule de B737) va etre le nouvelle avion de l' US Navy pour la patrouille Maritime pour remplacer les P-3 Orion Notre Marine Nationale Utilise les Atlantique 2 dont la fin de vie est prevue vers 2010 . Le projet Atl3 est encours mais pas de grande publicite au tours ! Si quelqu'un a news je suis preneurs ! Pensez vous que notre marine Nationale ira sequipe US pour remplaces les Atlantiques 2 en fin de vie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 ça jamais, surtout que Dassault peut très bien proposer un Falcon 900 ou 7X modifié. quant aux atlantique 2, leur fin de vie a étée repoussée, ils vont d'ailleurs être modernisés d'ici 2008. http://www.air-defense.net/forum/viewtopic.php?id=7157 par contre je n'aime pas le concept de patrouilleur maritime basé sur des jets biréacteurs de ligne: 1) C'est conçu pour voler haut à la base, pas à 50m de la flotte. Donc bonjour la consomation en carbu et tout ce qui va avec. 2) Si à 50m de la flotte et à 5000km du premier aéroport un des moteurs lache, bonjour le stress. 3) monter de l'armement sous les ailes et mettre une soute à l'arrière sur des avions non conçu pour à la base risque de poser quelques problèmes de fatigue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catalina Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 2 février 2007 Le P-3 Orion est base sur le Lockheed Electra qui n'as pas un grand succes commercial Le Nimrod est base sur le DH Comet Donc l'idee du B737 comme celulle ne choc pas plus que cela Le P-8 sera equipe pour le ravitaillement en vol dons pas de souci Tous les avions de pat mar son issu d'avion de ligne Le Nimrod, l'Orion YS-11EB Japonais En ce qui concerne les structure sont renforce par l'emploi du Titane, et d'autre alliage, Les equipements sont teste antennes moteurs etc par des Brouillard Salin. Il moins couteux et plus simple pour les ingenieur de ce servir d'une base deja existante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 Est-ce qu'il peut voler aussi lentement qu'un avion à turboprops et quel est son temps de patrouille? Et puis il est plus bruyant, c'est un petit désavantage en ASW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 L'Italie a developpè une version ASW de l'avion italo-francais ATR-72. Mais c'est une cellule civil et pas avec standard militaire. Le P-8 est surement le premiere de la categorie. Le problem est si realment est encore necessaire une avion ASW apres la guerre froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 Pour la France j'aurai bien vu des Be-200 pour la patrouille maritîme, en plus c'est un hydravion lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catalina Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 2 février 2007 Pour les données techniques voici un lien pdf de Boeing P-8 http://www.boeing.com/defense-space/military/mma/docs/P-8A_overview.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 Ah oui, c'est un gros bébé dites donc [09] D'ailleurs concernant le Beriev il existe déjà une version de surveillance maritime, le Be-220. En plus le côté hydravion est un sérieux atout je trouve, cela permettrait l'intervention sur mer immédiatement et non pas l'envoie d'un bâtiment de surface ou d'un hélicoptère pour treuiller des personnes par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catalina Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 2 février 2007 Je ne sais pas un appareil tel que le B-200 pour cite celui ci qui n'as pas ete retenu par la securite Civile soit par lui meme retenu par la Marine ! De plus le dernier Hydravion de la Royale etaitle PB5M Marlin qui a ete utilise de 1959 a 1969 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 Ah oui, c'est un gros bébé dites donc [09] D'ailleurs concernant le Beriev il existe déjà une version de surveillance maritime, le Be-220. En plus le côté hydravion est un sérieux atout je trouve, cela permettrait l'intervention sur mer immédiatement et non pas l'envoie d'un bâtiment de surface ou d'un hélicoptère pour treuiller des personnes par exemple. C'est des Beriev A-40 et de son évolution A-42PE dont tu parles? Ces appareils doivent être en très petit nombre au sein de la marine russe, que valent-ils? PS : Le site du constructeur : http://www.beriev.com/eng/core_e.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 Oui, pour le moment on s'entête avec le Dash [05] En plus le Be-200 a un autre avantage, il est européanisé par EADS. Le Portugal ne l'a pas sélectionné car certains ministres sont éminément antirusses (suffit de voir les propos de la ministre de l'économie, une conne finie qui a oublié qu'EADS bossait sur le coucou et que Roll Royce aussi d'ailleurs "je n'aime pas les avions russes" débât clos, le Portugal crâmera encore longtemps). Après on ne peut pas vraiment comparer un coucou comme le Marlin au Be-200 qui est je le rappelle doté de deux turboréacteurs et non pas de turbofan allant jusqu'à 600km/h à basse altitude et plus de 700 à 7000m et dispose d'une autonomie de plus de 1800km. Sinon côté prix le Poséidon est proposé à environ combien? Oui, je parle bien de ce coucou, Clicky . Les forces de lutte contre le feu de l'Europe entière bave devant ce bijou mais comme d'hab, c'est russe donc mauvais... Idem pour les Ka-32 et les Mi-26. Mais le Be-200 est polyvalent il y a plusieurs versions (cf le lien donné) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catalina Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 2 février 2007 Le document de Boeing parles d'un contrat de 2,89 Milliards $ pour 108 appareils, En ce qui concerne EADS Irkut, je ne sais pas si nos militaires sont prets a s'equipe de materiel Russe malgre leur europanisation par EADS, c'est que l'on peut pas compare le Marlin au Be-200, il vrai q'un hydravion offre des avantages mais je pense que le Boeing P-8 connaitra un beau succes a l'export ( du fait du nombre d'exemplaire present dans le monde), il n'y a en ce moment que les Japonais qui travail egalement sur avion nouveau de lutte ASM le Kawasaki P-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mannix Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 Catalina je te remets un posts qui parlait justement du remplacement des atlantique 2: Pour l'ATL 2 début d'un chantier de modernisation en 2009 (Essai de l'appareil tête de série à partir de 2008). Première livraisons 2014-2015 puis 3 par ans pour un total de 21 appareils + 4 en option sur un total de 28. Sont prévus : intégration de la MU90, possibilité tir BGL type paveway, modernisation radar, des MSE, traitement de l'information des bouées sonar, ajout transmissions satellites et renovation de la tranche tactique... Les Falcons 50 vont passer au Standard 2 sous peu (asservissemnt du FLIR au radar, IFF, couplé à l'Ocean Master, amélioration VHF/UHF + Aviasat, ajout MMMS, remplacement des chaines SAR.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 Le prix unitaire serait donc de 26M $ c'est vraiment pas cher mais bon c'est le prix fly away pour un contrat de 108 appareils aussi, ce n'est pas toute le monde qui peut passer une telle commande. Mais il est vrai qu'il a de grandes chances d'avoir une belle carrière export, surtout parce que made in Boeing/USA. N'empêche que je le trouve sacrément balaise pour un appareil de surveillance maritime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catalina Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 2 février 2007 Merci pour ce complement d'info ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 Le P-3 Orion est base sur le Lockheed Electra qui n'as pas un grand succes commercial Le Nimrod est base sur le DH Comet Donc l'idee du B737 comme celulle ne choc pas plus que cela ! Pas tout à fait d'accord. L'Electra allait moins vite qu'un 737 et avait donc une aile conçue pour des vitesses moins élevées. Quant au Nimrod, ok, mais lui est quadri-moteur et la cellule a quand même été grandement modifiée. Le P-8 sera equipe pour le ravitaillement en vol dons pas de souci ! ça c'est une bonne chose, les P-3 ne l'étant pas. Mais d'un coté on pourrait y voir le signe que le P-3 a plus d'autonomie (en tout cas en temps de patrouille) que le P-8, ce qui serait assez logique quand même. Mais en cas de panne d'un moteur, je préfèrais quand même être dans un Orion ou un Nimrod que dans un Poséidon. Ravitaillement en vol ou pas. Tous les avions de pat mar son issu d'avion de ligne ! Pas tout à fait vrai, mais je suis d'accord, la plupart oui. A part ça, ils vont intégrer une perche MAD à l'appareil? Comme sur les Atlantique II, les Nimrod ou les Orion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 3 février 2007 Share Posté(e) le 3 février 2007 Le MAD, c'est essentiel pour l'ASW, ils ne peuvent pas passer à côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 3 février 2007 Share Posté(e) le 3 février 2007 oui mais justement dans les caractéristiques elle n'est pas citée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacatapulte Posté(e) le 3 février 2007 Share Posté(e) le 3 février 2007 Le P-3 Orion est base sur le Lockheed Electra qui n'as pas un grand succes commercial Le Nimrod est base sur le DH Comet Donc l'idee du B737 comme celulle ne choc pas plus que cela Le P-8 sera equipe pour le ravitaillement en vol dons pas de souci Tous les avions de pat mar son issu d'avion de ligne Le Nimrod, l'Orion YS-11EB Japonais En ce qui concerne les structure sont renforce par l'emploi du Titane, et d'autre alliage, Les equipements sont teste antennes moteurs etc par des Brouillard Salin. Il moins couteux et plus simple pour les ingenieur de ce servir d'une base deja existante ! Tu as oublié l'excellent Illyushin Il-38 (May dans la nomenclature OTAN) qui est lui tiré de l'Il-18 (Coot dans la même nomenclature) un quadriturbopropulseur de transport et de ligne !!! Lacatapulte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catalina Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2007 Tu as raison j'ai oublie de parler Illyushin Il-38 lui meme extrapole du Il-18 Pour repondre au interrogation de Chris 2002 : Les moteurs du P-8 Poseidon sont les CFM 56-7 des moteurs qui ont fait leurs preuves au cours des annees. (Aviation Civil et Militaire) De plus les exigences de la FAA et la DGAC font qu'avion doit etre en mesure de vole avec 1 seul moteur ! Le systeme de ravitaillement en vol du P-8 Poseidon sera le "Boom and receiver" se qui est non Probe and drogue Il est note que les perchistes francais des C-135FR et KC-135 on ete equipe du systeme Boom and receiver on ete valide par les F-16 de la Force Aerienne Belge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 3 février 2007 Share Posté(e) le 3 février 2007 Les moteurs du P-8 Poseidon sont les CFM 56-7 des moteurs qui ont fait leurs preuves au cours des annees. (Aviation Civil et Militaire) De plus les exigences de la FAA et la DGAC font qu'avion doit etre en mesure de vole avec 1 seul moteur ! je sais que c'est des CFM et qu'ils ont fait leurs preuves. Mais ils n'ont encore jamais étés utilisés dans ces conditions, a savoir à basse altitude au dessus d'un millieu "hostile" pour les moteurs. Les moteurs n'aimant pas trop le sel qui est corrosif... Normallement, il doit être en mesure de voler sur un moteur Ok, ça je sais, mais est-ce encore le cas quand l'appareil se trouve à basse altitude loin de la terre ferme. Générallement le 737 vole à haute altitude. Et si il vole a basse altitude quand un moteur tombe en panne, c'est que générallement il n'est pas loin d'un aéroport. C'est juste ça que j'aimerais savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catalina Posté(e) le 5 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2007 Voici le P-8 Poseidon en detail : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 5 février 2007 Share Posté(e) le 5 février 2007 a ben elle est bien là ma perche MAD. [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacatapulte Posté(e) le 5 février 2007 Share Posté(e) le 5 février 2007 Il est etonnant qu'on arrive toujours pas à faire des MAD plus discrets, enfin plus courts, car ça sur un avion ça bouffe pas mal en aérodynamisme, et donc en consommation de carburant. Pour ceux qui s'y connaissent, il suffit de se souvenir du Madge, le vieux Beriev Be-6 qui avait une perche MAD de six mêtres de longueur !!! Lacatapulte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 8 février 2007 Share Posté(e) le 8 février 2007 Il me semble que la MAD doit étre éloigné de la carlingue à cause des interférences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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