Berkut Posté(e) le 4 février 2007 Share Posté(e) le 4 février 2007 ... Je vois bien le mec, avec un Rafale au cul, se dire tient je vais faire un Cobra ou mieux une culbute. Yeaaa 1000 pts ! et paf 20 obuts HE dans le zink aussi. Je savais pas que le Rafi ou un autre appareil avait des munitions téléguidées, après je doute fort qu'un quelconque appareil puisse rester dans les 6h d'un appareil aussi manoeuvrable, tu as dû trop regarder "furtif"... Un coup il verra le flanker devant, un coup il le verra plus et après comme tu dis 1000pts et paf 20 obus HE dans le zozio, ou un missile c'est au choix... mais pas le même. Y a pas à dire il est fort ce rafale hein! [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyByWire Posté(e) le 4 février 2007 Share Posté(e) le 4 février 2007 le sukhoi 27 familly est vraiment bluffant cote maniabilite, c'est vrai que ces figures ne sont pas utiles dans la pratique mais que c'est beau a voir. Les reacteurs a la poussee vectoriele en sont pour quelque chose. Tiens a propos de cette conception, les americains ont abandonne ce concept avec un f15 tres special il y a pas mal de temps deja, ils n'ont pas abouti leur concept ou alors ils ne jugent pas utile pour ce type de reacteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farmalite Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2007 su 37 tu veux dire? [21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 4 février 2007 Share Posté(e) le 4 février 2007 le sukhoi 27 familly est vraiment bluffant cote maniabilite, c'est vrai que ces figures ne sont pas utiles dans la pratique mais que c'est beau a voir. Les reacteurs a la poussee vectoriele en sont pour quelque chose. Tiens a propos de cette conception, les americains ont abandonne ce concept avec un f15 tres special il y a pas mal de temps deja, ils n'ont pas abouti leur concept ou alors ils ne jugent pas utile pour ce type de reacteur? Si le F-22 a la PV sur un seul axe pour cause de furtivité. Pareil ils l'ont installé au cas ou pour un eventuel dogfight. Je vois plein de monde dire que c'est completement inutile et que L'Europe, voir la France detient la verité dans les avions de combats. Mais il suffit d'aller dans le topic du RAfale et autres et on voit les gens faire eloge du canon du RAfale et que ca peut servir en dogfight. C'est marrant qunad meme parce que dans ce topic là, du coup, tous les combats se passent toujours en BVR avec une armée d'AWACS et la PV devient superflue. C'est dingue comme les gens changent d'avis direct. Video specialement dedicassée à Berkut il comprendra le debut. surprise Le plagia est phenomenal, ailes inversées, PV, tout appartient aux americains, comme ils revent des avions russes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farmalite Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2007 dog fight awaks? gné? voici d'autres videos...[08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farmalite Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2007 et une autre! plus longue! c'est le plus bel avion que j'ia jamais vu...avec le f 35 et f 22 ET A10! [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 4 février 2007 Share Posté(e) le 4 février 2007 je viens de la voir ^^ mais sinon j'ai retrouvé la video complete du combat video Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farmalite Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2007 oh non lol mdr! [05] c'est honteux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 4 février 2007 Share Posté(e) le 4 février 2007 Hmmm, ce truc bizzare et anguleux fait la culbute justement en dogfight pour abattre un Sukhoï, c'est une plaisanterie, ils font un complexe ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 4 février 2007 Share Posté(e) le 4 février 2007 Je pense que aux States ils sont tellement traumatisés par la PV que ils en foutent partout pour dire style on maitrise. Ca va jusqu'aux models reduits, pas seulement au cinoch. http://youtube.com/watch?v=WDDmi8dXUa8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 4 février 2007 Share Posté(e) le 4 février 2007 C'est génial la PV en dogfight c'est un plus je suis d'accord, mais la figure Cobra ou Super-cobra sont inutiles. Aprés on est pas obliger d'utiliser cette agilité pour faire ces figures mais juste pour eviter de se retrouver dans le viseur de celuit qui est dans tes 6 heures. Quelqu'un pourait t'il donné les chiffres de monté, taux de virage etc. Pour differents avion ? je trouve pas [45] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 4 février 2007 Share Posté(e) le 4 février 2007 Je me demande si les chinois s'interessent à la PV, ils ne semblent pas à première vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 février 2007 Share Posté(e) le 4 février 2007 Je pense quand même que si. Mais de loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 4 février 2007 Share Posté(e) le 4 février 2007 Bah ils s'intéressent aux 117S qui est une version bien modifiée du AL-31FP, un réacteur à poussée vectorielle apparemment 2D. Sinon pour cet extrait de ce machin qui sent la chlorophyle industrielle, oui, on voit des figures que réalisent les MiG OVT et Flanker et UNIQUEMENT ces appareils Aprés on est pas obliger d'utiliser cette agilité pour faire ces figures mais juste pour eviter de se retrouver dans le viseur de celui qui est dans tes 6 heures. C'est ce que je me tue à dire, ce que montre ces figures au delà de leur utilité potentielle c'est l'agilité et la puissance de ces machines, de quoi laisser sur place la concurrence et de loin. Et cela fait 20 ans que cette concurrence essaie de montrer que elle aussi peut le faire et en effet aujourd'hui, après plus de 20 ans ils arrivent à faire un Cobra avec certains appareils de toute dernière génération (j'ai vu un Raptor faire un presque parfait cobra mais à haute altitude, par contre point de rafi comme annoncé ou autre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikanaro Posté(e) le 5 février 2007 Share Posté(e) le 5 février 2007 Depusi que je traine sur ce forum, j'ai grillé plein de phrases type. genre le "c'est ce que je me tue a dire" devinez d'u il vient... mdr cfBerkut. c'est pas un peu pompeux comme surnom de l'OTAN Terminator, pour un avion russe?Le Su-34 a t il la poussée vectorielle? Ce genre de machine doit couter extremement cher, meme pour les russes non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 5 février 2007 Share Posté(e) le 5 février 2007 Tu veux insinuer quoi par là? Le Su-34 ne dépasse pas les 45 millions de $ (je crois que le prix oscille entre 38 et 42 je ne sais plus trop tant il y a de versions de flanker). Et pour autant que je sache non il ne possède pas de poussée vectorielle. étant motorisés avec des AL-31F puis passant sur des versions boostées avec une tonne de poussée supplémentaire pour compenser la prise de masse de l'appareil. Après le surnom terminator est tout bonnement ridicule mais bon avec les ricains faut pas s'étonner de ça, ils ont bien appelé leur F-35 Lightning et leur F-15 Eagle... [50] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 5 février 2007 Share Posté(e) le 5 février 2007 ils ont bien appelé leur F-35 Lightning et leur F-15 Eagle... Comment ils ont pû oser sérieux, je vois pas le rapport avec l'aigle, encore le Su 37 on peut dire que c'est un terminator quand on sait qu'il ecrase presque tout sur son passage, autant le F-15 ils auraient dû l'appeler domestic iron ... C'est un tas de feraille bien disgracieux ayant des capacités aerodynamique bien faiblarde fasse au flanker En ce qui concerne le film amerlock avec les Su 37 se faisant descendre à la pelle, je n'ai qu'un mot à dire: LAUL Les R-73 en dogfight ca fonctionne pas ?? obligé de recourir au canon !? trop n'importe quoi [08] Et puis les manoeuvres abracadabrantesques qui te transgressent toutes les lois elementaire de la physique [08] Je ne parle pas du zinc qui se prend une bonne rafale de 30 mm dans le coffre mais qui continue à voler, même pas mal [30] Clownesque à souait [14] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phexo Posté(e) le 5 février 2007 Share Posté(e) le 5 février 2007 terminator n'est qu'un surnom de cinema, donné dans le film furtif d'ailleurs...ce n'est pas le nom de code Otan officiel dont tous les chasseur commence par "F" j'amais vu un surnom aussi ridicule en passant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 6 février 2007 Share Posté(e) le 6 février 2007 terminator n'est qu'un surnom de cinema, donné dans le film furtif d'ailleurs...ce n'est pas le nom de code Otan officiel dont tous les chasseur commence par "F" j'amais vu un surnom aussi ridicule en passant... Non c'etait donné bien avant la sortie du Furtif. Les russes avaient appelé l'avion "Tueur" et ca s'est transformé petit à petit en Terminator en rapport avec le film. En ce qui concerne le 34, il aura la PV, de ce que j'ai dans les reportages c'est prevu. ET puis c'est logique, c'est un avion qui devra servir 30 ans à partir de mnt. L'AL41F serra pres bientot et c'est un moteur tout a fait nouveau, prevu avec plus de poussée et moins d'entretien. C'est illogique de les laisser avec les AL31 Comment ils ont pû oser sérieux, je vois pas le rapport avec l'aigle, encore le Su 37 on peut dire que c'est un terminator quand on sait qu'il ecrase presque tout sur son passage, autant le F-15 ils auraient dû l'appeler domestic iron ... C'est un tas de feraille bien disgracieux ayant des capacités aerodynamique bien faiblarde fasse au flanker L'Eagle detient quand meme quelques records et c'est un avion tres rapide, par contre Lightening vu le F-35 ben ils ont un peu fumé avant le nomer. P.S: L'avion là de la video, le model 711 ..ben ca a été craché en 2002 [17] . Mais ca change rien, puisque au niveau de la PV un Su-30MK fait mieux et en electronique c'est le 35 qui aura l'equipement plus recent. Le 37 restera comme le 47 en video sur youtube et pas plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 6 février 2007 Share Posté(e) le 6 février 2007 terminator, ridicule!!! c'est vous qui avait fumée, la bestiole faite pour le combat instopable ausis fin qu'un char. Grace à l'agilité, tu peux tenté des manouevre brusque pour sortir de l'autodirecteur d'un missile. Je croie que le F22 triche, il peu maintenir un angle tout en volant dans le sens horizontal grace à la PV. Un F15 est un camion à missile qui ne shoote qu'a distance alors que SU et confrére sont capable de tout faire. Le rafale ne fait que des rafales de 5 un éjaculateurs pauvre, les seules a ma connaissances qui fait des rafales de 20 sont les US une bonne giglées. Par contre évité de faire cette manouevre avec un F15 derriére car il tellement maniable qu'il vas le percutés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 6 février 2007 Share Posté(e) le 6 février 2007 Soyouz, le Streak Eagle detenait en effet quelques records jusqu'a ce que le P-42 (Un Flanker) est venu foutre une rouste monumentale a l'igueule qui ne fait pas le poid... Between 1986 and 1988 the P-42, piloted variously by Victor Pugachev, Nikolai Sadovnikov, Oleg Tsoi and Yevgeni Frolov, took no less than 27 records from the Streak Eagle, including time-to-height records for 3000, 6000, 9000, 12000 and 15000 metres, a height record of 19335m (63435 ft) and time-to-height records with various payloads. The aircraft even set records for STOL aircraft with a take-off run of less than 1540ft ! Most of these records still stand to this day. terminator n'est qu'un surnom de cinema, donné dans le film furtif d'ailleurs...ce n'est pas le nom de code Otan officiel dont tous les chasseur commence par "F" j'amais vu un surnom aussi ridicule en passant... Le nom OTAN reste Flanker pour toutes les déclinaisons Su 27 sinon c'est bien débile comme nom [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 6 février 2007 Share Posté(e) le 6 février 2007 J'ignorais pas les records battus du F-15 mais pour son temps j'admets que c'etait un aigle, avant que le P-42 debarque, chacun son avis. Quand le 5 G va sortir ca va etre " I-21 Robocop" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyByWire Posté(e) le 7 février 2007 Share Posté(e) le 7 février 2007 le cinema est une fiction et je pense du fait de donner un nom ridicul comme terminator ecarte de la realite. ca reste du cinema. en tout cas, bonne bete la famille de su 27, rendez vous bientot au bourget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoram Posté(e) le 15 février 2007 Share Posté(e) le 15 février 2007 Je m'embrouille un peu dans les noms et dans les fonctions ... mais j'essaye de parfaire mon apprentissage :) Quels sont actuellement les meilleurs avions coté russe et leur fonction, ainsi que leur équivalent américain et européen (un style de comparatif). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 17 mars 2007 Share Posté(e) le 17 mars 2007 http://www.metacafe.com/watch/463074/su_27_fighter/ Pas mal... Ca fume rouge les avions russes... [29] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant