Jean-Yves Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Je me pose la question. Avec la MHD, les russes ont développé des missiles hypervéloces. La suite, c'est évidemment d'utiliser ces développements pour d'autres applications : - supprimer les bangs du passage en supersonique et rendre les avions de chasse plus discrets ? - développer des munitions silencieuses (est-ce utile ?) - dans le civil : des avions en vol supersonique au dessus des habitations sans bang supersonique Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des études dans ce sens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures Il y a 1 heure, Jean-Yves a dit : Je me pose la question. Avec la MHD, les russes ont développé des missiles hypervéloces. Non. Strictement rien à voir. Il y a 1 heure, Jean-Yves a dit : La suite, c'est évidemment d'utiliser ces développements pour d'autres applications : - supprimer les bangs du passage en supersonique et rendre les avions de chasse plus discrets ? - développer des munitions silencieuses (est-ce utile ?) - dans le civil : des avions en vol supersonique au dessus des habitations sans bang supersonique Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des études dans ce sens ? J'en pense que la MHD dans l'air ça n'existe pas. Dans l'eau ça marche pour les très faibles vitesses grâce à la densité du milieu. Dans l'air il faudrait faire tenir un EPR dans une boite à chaussure pour que ça fonctionne... On y est pas. Jean-Pierre Petit aura fait des ravages... Alors qu'au fond il sait très bien qu'il raconte des calembredaines pour attirer les gogos. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures Les effets specifiques MHD dépendent de la conductivité du milieu... Puisqu'on a essentiellement une action sur les particules chargées libres. L'air n'étant pas particulièrement conducteur c'est compliqué et le rendre conducteur pas si simple. L'eau de mer est conductrice naturellement donc c'est nettement plus simple. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures il y a 48 minutes, Patrick a dit : Alors qu'au fond il sait très bien qu'il raconte des calembredaines pour attirer les gogos. Oh oui, avec ces "explosions sourdes souterraines dans le sud-est de la France, signe d'essais nucléaires français "secrets" ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures il y a 49 minutes, Patrick a dit : Dans l'eau ça marche pour les très faibles vitesses grâce à la densité du milieu. Dans l'air il faudrait faire tenir un EPR dans une boite à chaussure pour que ça fonctionne... On y est pas. Dans les années 80, une "élucubration" d'origine US voulait que le pod caudal des sous-marins des classes 671RTM Victor III cachait en fait un dispositif MHD pour un déplacement à vitesse silencieuse. Après calcul par des pointus du domaine, il s'est avéré qu'il aurait fallu que les deux réacteurs nuc fonctionnent à pleine puissance pour que le dispositif fonctionne, ce qui supposait que le bruit rayonné provoqué par les pompes de circulation aurait tout simplement annihilé l'effet de discrétion recherché. Le pod contient tout simplement l'antenne linéaire remorquée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures On retrouve cette "connerie" avec l'IA (mort de rire !!!) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cunégonde Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Je pense qu'il parle de Ayaks. L'article de Wikipedia vaut son pesant de cacahouètes. Beaucoup de conneries ! https://en.wikipedia.org/wiki/Ayaks Jean Pierre Petit est toujours vivant bordel, 88 ans a croire que la connerie conserve, ça m'énerve ça, quel gâchis de vie humaine qui serait bien plus utiles à d'autres, partis trop tôt. Quote https://en.wikipedia.org/wiki/Ayaks#cite_note-Szamès_2001a-15 Szamès, Alexandre-David (January 2001). "Enquête sur une énigme : l'avion hypersonique Ajax" [Investigating an Enigma: The Ajax Hypersonic Aircraft]. Air & Cosmos (in French). No. 1777. pp. 22–24. Je m'en rappelle très bien de cet article, la théorie était correctement expliquée et ça m'avait bien intéressé. Mais la pratique... comme beaucoup de "recettes miracles" pour obtenir un SSTO (Single Stage To Orbit), ça marche du tonnerre sur le papier, par contre ça foire dans la pratique. Modifié il y a 5 heures par Cunégonde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant