Fenrir Posté(e) le 6 février 2007 Share Posté(e) le 6 février 2007 Lu dans le dans le dernier DSI: le concurent de l'européen Meteor arrive. AIM 188 de son petit nom, l'arme quasi parfaite sur le papier: mach 4 en vitesse avec pointe à mach 6, 250 km de portée en air air et 400 en anti radar car oui le missile fait aussi de l'anti radar! Pour guider cela, un radar AESA et 2 autres machins pour le SEAD (je cite de mémoire) A mon avis, il coutera aussi cher qu'un Rafale! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 6 février 2007 Share Posté(e) le 6 février 2007 Mouais [50] ; pour l'instant y a t-il une commande officielle ou ça n'est qu'une opération de com américaine histoire de capter/faire attendre des clients potentiels du "Météor" ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 6 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 6 février 2007 Ca ressemble plus à mes yeux à une opération de com, vu les caractérisriques du bestiaux il va couter bonbon, etre gros, tres gros donc adieu la soute des tres cher F 22/F 35 ! Le congres risque d'hurler à la faillite quand ils verront la facture. Peut etre util pour l'US Navy, le F/A 18E pourra sans doute l'embarquer et sera un digne héritier du Phoenix (qui lui aussi fut retiré en partie pour son prix) Et je parle pas du développement necessaire: faire tenir tous les capteurs dans le nez puis le carburant... Le meteor reprend lui des technologie déja développé et testé donc moin de risque et moin cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 6 février 2007 Share Posté(e) le 6 février 2007 Le 250km de portée AA avec un bon ramjet et un gros missile ça peut limite se faire mais en tirant ht altitude ht vitesse sur un hélico en stationnaire. Par contre 400km en SEAD? Faut un missile beaucoup plus gros et donc moins maniable... Ca m'a l'air d'un gros coup de pub, au final ils vont éventuellement se retrouver avec un équivalent de meteor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 6 février 2007 Share Posté(e) le 6 février 2007 400 km en SEAD c'est tout a fait faisable. C'est un ramjet et il va adapter l'altitude en fonction de la distance à parcourir sachant que plus il monte plus loin il va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 6 février 2007 Share Posté(e) le 6 février 2007 je sens qu'ils vont nous pulvériser le prix du Phoenix là, après ajustement du prix de celui-ci aux prix de 2007 bien sur [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mannix Posté(e) le 6 février 2007 Share Posté(e) le 6 février 2007 Mais de quelles menaces (aériennes) les USA et l'Europe ont-ils peur pour développer des armes d'une telle portée??? Ils ont la suprématie totale du ciel non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 6 février 2007 Share Posté(e) le 6 février 2007 Aux cas ou il y aurais l'ours aurait vendue dans le coin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 6 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 6 février 2007 J'ai fait des recherches sur le Net et rien trouvé de plus sur ce missile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medivil 47 Posté(e) le 6 février 2007 Share Posté(e) le 6 février 2007 ce style de missile n'est il pas conçus pour abatre des cible aérrienne aussi tot décolé a distance de sécurité? un peu comme un stand off mais a distance de sécurité? Es ce que les avion ont la capacité de portée radar égale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desertfox Posté(e) le 6 février 2007 Share Posté(e) le 6 février 2007 il me semble que les américains vont utilisées les dernières versions du patriot pac 3 aes (ou je sais plus trop sont petit nom). bref ils l'adapterons sur leur F15. qu'elle serait la portée d'un pac3 lancé depuis les airs?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 7 février 2007 Share Posté(e) le 7 février 2007 je sens qu'ils vont nous pulvériser le prix du Phoenix là, après ajustement du prix de celui-ci aux prix de 2007 bien sur [28] C'est quoi le prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 7 février 2007 Share Posté(e) le 7 février 2007 Est-ce que la portee est calculee de la meme maniere que pour l'amraam, portant officiellement a 80km... [29] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 7 février 2007 Share Posté(e) le 7 février 2007 C'est le probleme avec les "portée officiel" des missiles car pour obtenir la portée max, on ne connait pas: -l'altitude -la vitesse de l'avion lanceur -si il ni a pas un peut de magouille --->$ De toute façon opérationelement on est pas a 10km pres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 7 février 2007 Share Posté(e) le 7 février 2007 Quand les americains sont alles en inde affronter les su30, ils ont pris une rouste a cause des missiles russes portant plus loin officiellement a 90km. Je pense que 10km ca peut jouer quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 7 février 2007 Share Posté(e) le 7 février 2007 Je veux bien que 400km en SEAD ce soit faisable mais avec quelle taille et quelle charge? Il faut un missile bien plus lourd que ce qui se fait en AA actuellement. Avec ça ils vont se retrouver avec une efficacité d'interception de cibles manoeuvrantes de Phoenix 1ere version... remarquez c'est aussi le niveau de performance des patriot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 7 février 2007 Share Posté(e) le 7 février 2007 Oui c'est pour ca qu'on a inventer les missile a étages... Leur missile a part intercepter un blackjack ou un E-3 il ne vaudra a mon avis pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garrulo Posté(e) le 8 février 2007 Share Posté(e) le 8 février 2007 ¿De este misil tienen fuentes fiables? He preguntado por los foros y de lo unico que saben hablar es de un AIM155 fracasado. De ce missile ont-ils des sources fiables ? J'ai demandé par les forums et de la seule chose qui savent parler d'un AIM155 est manqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2007 On parle du AIM 188A ADRAM uniquement dans le dernier DSI. Je n'ai hélas pas trouvé d'autres sources... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garrulo Posté(e) le 8 février 2007 Share Posté(e) le 8 février 2007 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 10 février 2007 Share Posté(e) le 10 février 2007 Aérospatiale avait proposé une version air-air de l'ASMP, l'AALP, il y a une dizaine d'années pour abattre les AWACS et autres cibles de grandes valeurs et peu manoeuvrantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 10 février 2007 Share Posté(e) le 10 février 2007 avec quoi comme charge explosive? conventionnelle ou nucléaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 10 février 2007 Share Posté(e) le 10 février 2007 [09] C'est pour plaisanter que tu dit ca Chris? [50] Ca aurait été interessant, mais le cout aurait été assez élevé et peut de pays posséde d'AWAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 10 février 2007 Share Posté(e) le 10 février 2007 non, les US ayant utilisés des roquettes et peut-être aussi des missiles AA à tête nucléaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 10 février 2007 Share Posté(e) le 10 février 2007 Oui mais aujourd'hui, deja qu'on se fait taper sur les doigts parcequ'on ne respecte pas parfaitement le traiter de non prolifération et que l'on a pas non plus enie d'irradier la planete pour un travail qui peut étre donner a des charges conventionel, ca aurait été déplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés