FlyByWire Posté(e) le 13 février 2007 Share Posté(e) le 13 février 2007 bonjour, je voudrais savoir est ce qu'un mig 29 sort ses aerofreins arrieres pendent une courte duree avant de piquer? un avion avant de piquer vers le sol pour une mission d'interception, quels sont les mouvements des volets? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 13 février 2007 Share Posté(e) le 13 février 2007 Pourquoi ouvrir les aérofreins?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 13 février 2007 Share Posté(e) le 13 février 2007 ç'est quoi la définition exacte de l'aérodynamique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 13 février 2007 Share Posté(e) le 13 février 2007 bonjour, je voudrais savoir est ce qu'un mig 29 sort ses aerofreins arrieres pendent une courte duree avant de piquer? un avion avant de piquer vers le sol pour une mission d'interception, quels sont les mouvements des volets? Je suis pas sûr de comprendre tes question (et pourtant, je suis pilote...). Le pilote sort ses aérofreins si il en a envie. Mouvement des volet en piqué ? Ben... a priori, aucun. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyByWire Posté(e) le 13 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 13 février 2007 excusez ma question qui est un peu confuse, les aerofreins et les volets font partie des elements mobils d'un avion et en general dans les videos on ne les voit pas trop bouger. Je dois faire une petite video de demo de jeu genre flight simulator, la vue est placee derriere l'avion et celui ci pique vers le sol apres un petit moment d'immobilisation , alors je me suis dit si le pilot surt son aerofrein et il y a un petit mouvement de volet etc, c'est l'histoire de donner un air d'un pretateur qui vise sa proie avant de lui sauter dessus, mais il ne faut pas que je m'eloigne de la realite non plus. merci de vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 13 février 2007 Share Posté(e) le 13 février 2007 excusez ma question qui est un peu confuse, les aerofreins et les volets font partie des elements mobils d'un avion et en general dans les videos on ne les voit pas trop bouger. Je dois faire une petite video de demo de jeu genre flight simulator, la vue est placee derriere l'avion et celui ci pique vers le sol apres un petit moment d'immobilisation , alors je me suis dit si le pilot surt son aerofrein et il y a un petit mouvement de volet etc, c'est l'histoire de donner un air d'un pretateur qui vise sa proie avant de lui sauter dessus, mais il ne faut pas que je m'eloigne de la realite non plus. merci de vos reponses. houlà... Bon, pour te répondre, effectivement, dans un vol réel, les volets bougent peu, un pilote est d'ailleur entrainé pour les faire bouger le moins possible : pourquoi ? Parceque ça consomme de l'energie. Et perdre de l'energie en maoeuvres désordonée est la pire chose à faire pour un pilote en cac. Quand à se donner un air de prédateur... ça ne sert a rien, déjà l'ennemi à peu de chance de le voir, ensuite, ça ne va pas l'impressioner pour un sous. La seule raison qu'un appareil peu avoir d'utiliser ses aérofrein, c'est pour leur fonction de base : se ralentir. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyByWire Posté(e) le 13 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 13 février 2007 merci arka, c'est tout ce que je veux savoir, merci et pour repondre a ta remarque, dans le reel c'est vrai que l'ennemi ne verra pas grande chose sur le zinc qui pique vers lui mais ce n'est pas le reel, je voudrais juste donner un peu de mouvement a l'avion en virtuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin Posté(e) le 13 février 2007 Share Posté(e) le 13 février 2007 Déjà il faudrait préciser quel type d'appareil tu veux modéliser. Les commandes de vol ne sont pas du tout les mêmes sur un appareil delta pur, un delta canard, un triplan, un classique aile en flèches + profondeur ... Ensuite pour piquer sur une cible, il y a des chances que le pilote amorce une chandelle puis fasse un demi-tonneau pour s'aligner sur la cible et éviter les G négatifs. Mais bon, le tir à vue de nos jours ... c'est plutôt tir en palier pour une arme guidée, ou palier-ressource pour un tir sur coordonnées. Voire même palier-"évasive" pour éviter de percuter un missile de croisière ou une bombe planante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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