Maximus Posté(e) le 1 mars 2007 Share Posté(e) le 1 mars 2007 Eh! mais, euh, C'est moi que j'l'ai dit en preums, Saxe!!! Désolé Leridan relisez bien votre post!![56] c'est toute une tripotée de généraux que vous énoncez![40][51] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leridan Posté(e) le 1 mars 2007 Share Posté(e) le 1 mars 2007 Certes, certes, certes, mais bon, j'eu aussi pu flooder... bref. sujet clos. pour le 5: Lancelot (l'amiral)? Question: le 6 a-t-il été général sous l'empire ou après? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 1 mars 2007 Share Posté(e) le 1 mars 2007 Yes![27] 1) Lasalle 2) Maréchale de Saxe 3)...? 4) Colonel Estienne 5) Yamamoto 6)...? Fenrir 2 Leridan 1 Loki 1 Bravo Messieurs[13], mais encore deux inconnus![12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 1 mars 2007 Share Posté(e) le 1 mars 2007 Certes, certes, certes, mais bon, j'eu aussi pu flooder... bref. sujet clos. pour le 5: Lancelot (l'amiral)? Question: le 6 a-t-il été général sous l'empire ou après? 5) trop tard!...et Lancelot ne s'appelait pas 56! 6)Pour être plus exact, le titre d'inspecteur Général! Tout dépend de quel empire on parle!...1, 3 et 6 servirent le même Maitre[12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leridan Posté(e) le 1 mars 2007 Share Posté(e) le 1 mars 2007 5) trop tard!...et Lancelot ne s'appelait pas 56! Non, mais c'était le commandant français à Suez... 6)Pour être plus exact, le titre d'inspecteur Général! Tout dépend de quel empire on parle!...1, 3 et 6 servirent le même Maitre[12] Larrey? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 1 mars 2007 Share Posté(e) le 1 mars 2007 Alors là Leridan mon plus profond respect![13] pour la 5) cela m'apprendra à méconnaitre cette période de notre histoire.[52] Quant à Yamamoto, son père lui donna le prénom d'Isoruku (56) fier d'avoir un fils à l'age de 56 ans! Pour la 6) effectivement il s'agit bien de ce personnage extraordinaire et dévoué au service des autres, le créateur du service sanitaire des armées et médecin en chef de la Garde. Et qui obtient, de Napoléon I, l'autorisation et le droit de porter le titre d'officier aux Chirurgiens et médecins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 1 mars 2007 Share Posté(e) le 1 mars 2007 1) Lasalle 2) Maréchal de Saxe 3)...) 4) Colonel Estienne 5) Amiral Yamamoto 6) Inspecteur Général Larrey Fenri 2 Leridan 2 Loki 1 Qui remportera la Palme?[12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leridan Posté(e) le 1 mars 2007 Share Posté(e) le 1 mars 2007 Merci, merci [10] pour le 3 par contre, je sèche dur... c'était un maréchal d'Empire? (par défaut, si on ne précise pas, c'est toujours le 1er) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 1 mars 2007 Share Posté(e) le 1 mars 2007 Merci, merci [10] pour le 3 par contre, je sèche dur... c'était un maréchal d'Empire? (par défaut, si on ne précise pas, c'est toujours le 1er) Oui, oui...C'est bien le 1er Empire![28] Et il ne fut que Général![11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leridan Posté(e) le 1 mars 2007 Share Posté(e) le 1 mars 2007 Euh... Bon devant les Mamelouks? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 1 mars 2007 Share Posté(e) le 1 mars 2007 Euh... Bon devant les Mamelouks? Euuh..C'est à dire?[09] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leridan Posté(e) le 1 mars 2007 Share Posté(e) le 1 mars 2007 Ben, c'est que ça ne doit pas être Bon, alors... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 1 mars 2007 Share Posté(e) le 1 mars 2007 Ben, c'est que ça ne doit pas être Bon, alors... :) En quelque sorte!...et si j'en dis plus, c'est vous donner la réponse!!![22] Davout n'aurait pas la solution!?![12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 1 mars 2007 Share Posté(e) le 1 mars 2007 En quelque sorte!...et si j'en dis plus, c'est vous donner la réponse!!![22] Davout n'aurait pas la solution!?![12] Cambronne? (la liste des généraux est longue mildiou !) [31] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 1 mars 2007 Share Posté(e) le 1 mars 2007 Non Davout...là c'etait un peu trop facile, et d'autre part Cambronne aurait dit: La Garde meurt mais ne se rend pas! Et entre autre, ils étaient à pieds, alors que ceux de 3 étaient à cheval![41] Bon...ben là je crois que j'en ai trop dit![50][12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 1 mars 2007 Share Posté(e) le 1 mars 2007 Non Davout...là c'etait un peu trop facile, et d'autre part Cambrone aurait dit: La Garde meurt mais ne se rend pas! Et entre autre, ils étaient à pieds, alors que ceux de 5 etaient à cheval![41] Bon...ben là je crois que j'en ai trop dit![50][12] Pffffff j'hésitais entre deux et j'ai donné le mauvais en premier... général Louis Lepic [11] tiens tu me chanteras ça en habit de grenadier pour la peine ! http://www.vialupo.com/austerlitz/preambule4.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 1 mars 2007 Share Posté(e) le 1 mars 2007 [13]YEEEESS![13] Général Louis Lepic, également colonel-Major du régiment des Grenadiers à Cheval de la Garde! Il dit cette phrase à la bataille d'Eylau, isolé avec ses hommes après avoir enfoncé plusieurs lignes de grenadiers russes. Fit volte face et sabre au claire rejoingit les lignes Françaises! Fenrir 2 Leridan 2 Loki 1 Davout 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 1 mars 2007 Share Posté(e) le 1 mars 2007 Bon, pour départager Fenrir et Leridan... Quel nom donnait on, dans la Grande Armée, à la division de Cavalerie Légère que commandait le Général Lasalle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 1 mars 2007 Share Posté(e) le 1 mars 2007 Bon, pour départager Fenrir et Leridan... Quel nom donnait on, dans la Grande Armée, à la division de Cavalerie Légère que commandait le Général Lasalle? Moi moi ! [47] "tout hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un Jean-Foutre" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 1 mars 2007 Share Posté(e) le 1 mars 2007 Moi moi ! [47] "tout hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un Jean-Foutre" En MP Davout!...Chuuuut![56] Cette phrase était la devise de sa division pas son Nom! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leridan Posté(e) le 2 mars 2007 Share Posté(e) le 2 mars 2007 La brigade infernale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 2 mars 2007 Share Posté(e) le 2 mars 2007 La brigade infernale? Bingo!....L'infernale!![27][13] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 2 mars 2007 Share Posté(e) le 2 mars 2007 Le grand vainqueur est?.........Leridan c'est donc à vous cher ami[47] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leridan Posté(e) le 2 mars 2007 Share Posté(e) le 2 mars 2007 1) Habitué des unes, presque tout le monde a pourtant oublié la première, qui me vaut d'être cité ici. 2) Comme quoi être bigleux et unijambiste n'empêche pas de battre le roi 3) Mon mentor avait débuté dans une piscine, moi dans un terrain vague, comme quoi on peut partir de bien bas pour arriver très haut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 3 mars 2007 Share Posté(e) le 3 mars 2007 [61]...[52]...[57]...[17] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés