Tancrède Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 Pyrrhus a remporté une victoire problématique: c'est pas lui, mais c'est le bon coin. C'est pas Toussaint Louverture; c'est avant, et j'ai dit qu'y avait taquinerie [08]. Pensez large.[11][24] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 Le 7 c'est pas Concino Concini maréchal d'Ancre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 1) le capitaine danjou 2) ?? là c'est un peu maigre comme indice : varus ? 3 4 5 et 6 je cale.......[08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 le 4 c'est Xénophon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 Concini n'a pas livré de bataille... Loki, tu es tombé dans le piège de la 1) MUHAHAHA! Danjou est le 2ème manchot le plus célèbre de la Légion (même s'il est le plus célèbre A la Légion). Pour la 2), c'est une citation du personnage; elle est connue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 flute si j'étais japonais, je devrais me faire hara kiri de honte [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 Bonne réponse de Davout pour la 4)! [13][27] Un coup de pouce pour la 3): remplacez "tribulations" par "chevauchées". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 Merci Loki, tu m'a inspiré la 6): grand chef Japonais, j'ai rejeté ce qui m'a permis de remporter mon plus grand succès militaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 3) c'est le prince noir fils d'Edouard III d'Angleterre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 pour le 4 c'est le général romain qui a conduit la défense de rome après la défaite de cannes :fabius cunctator dit le temporisateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 Bravissimo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 Loki, vous passâtes sur la réponse de Davout à la 4): c'est lui qu'y yabon! Et c'est encore lui qui trouve la 3) (j'ai pas osé faire un truc sur son titre de comte de Woodstock[09][08]) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 bon le légionnaire c'est pas le prince de Hohenlohe? J'ai pas réussi à trouver s'il était manchot ou pas mais j'ai l'impression qu'il faut chercher dans les guerres carlistes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 oui je n'ai pas vu la réponse de davout car j'étais en train d'écrire la mienne...... ça aurait pu être fabius non ? [08] xénophon ce n'est pas en asie comme mercenaire d'un roi perse qu'il s'est illustré ? ( et son récit c'est comment : l'anabase ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 oui je n'ai pas vu la réponse de davout car j'étais en train d'écrire la mienne...... ça aurait pu être fabius non ? [08] xénophon ce n'est pas en asie comme mercenaire d'un roi perse qu'il s'est illustré ? ( et son récit c'est comment : l'anabase ? ) Désolé de t'avoir brûlé la politesse loki mais le bougre est corriace... Oui, Xénophon est l'auteur de l'Anabase, c'est lui la retraite des 10000. http://fr.wikipedia.org/wiki/Retraite_des_Dix_Mille Pour la question 6, le général japonais ne serait-il pas Oda Nobunaga et l'utilisation massive des mousquets (teppô)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 Hohenlohe? J'avais pas pensé à lui! Je sais pas s'il était manchot. Ceci dit, j'ai dit que le gars était célèbre (contrairement à Danjou qui n'est réellement célèbre qu'à la Légion). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 Hohenlohe? J'avais pas pensé à lui! Je sais pas s'il était manchot. Ceci dit, j'ai dit que le gars était célèbre (contrairement à Danjou qui n'est réellement célèbre qu'à la Légion). Le général Monclar? Il m'a l'air pas mal éclopé et puis vu que vous nous l'avez présenté plus d'une fois... Et pour la 6, c'est bien Nobunaga? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 7) soubise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 2) de gaulle ? ( oui là je suis trés fatigué [08] ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 Ni Monclar, ni Nobunaga (mais pas loin). Pour le légionnaire: j'ai dit célèbre! Vraiment célèbre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 2) de gaulle ? ( oui là je suis trés fatigué [08] ) Il reste la 1,5,6 et 7 ! Rassure toi on a toute la nuit... [12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 22 février 2007 Share Posté(e) le 22 février 2007 Ni Soubise (à qui il est arrivé de gagner quelque chose), ni De Gaulle (pourquoi de Gaulle?). Bon; des indices pour les 2: 2) A tous les sens du terme, ce gars est une bonne carte à jouer 7) Il fut maréchal, courtisan professionnel et précepteur de roi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 22 février 2007 Share Posté(e) le 22 février 2007 Pour la 6 c'est pas Tokugawa Ieyasu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 22 février 2007 Share Posté(e) le 22 février 2007 pour le 5 l'évêque de beauvais à bouvines ? ( son nom m'échappe ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 22 février 2007 Share Posté(e) le 22 février 2007 Ah, ben voilà! 2 d'un coup. L'évèque de Beauvais, c'est Philippe de Dreux, petit-fils de Robert Ier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés