Davout Posté(e) le 17 juin 2007 Share Posté(e) le 17 juin 2007 11) CimonNon. La réponse est dans le livre de Lidell Hart "Stratégies" que je conseille à tous, facile à lire, instructif, bref, délicieux... :cool: Oui, j'ai fait un quiz "thériciens-stratèges" à cause de ça... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 17 juin 2007 Share Posté(e) le 17 juin 2007 Ca sent l'Athenien allant emm****er les Perses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 17 juin 2007 Share Posté(e) le 17 juin 2007 Ca sent l'Athenien allant emm****er les Perses... Même pas vrai ! :O Mais il se pourrait qu'il y ait un des deux protagonistes dans ta phrase... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochambeau Posté(e) le 17 juin 2007 Share Posté(e) le 17 juin 2007 11) Épaminondas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 17 juin 2007 Share Posté(e) le 17 juin 2007 11) ÉpaminondasNon. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 17 juin 2007 Share Posté(e) le 17 juin 2007 11) Agesilaus II? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 17 juin 2007 Share Posté(e) le 17 juin 2007 Indice : L'ennemi de mon personnage était Athènes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 17 juin 2007 Share Posté(e) le 17 juin 2007 11) Philippe II de Macédoine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 17 juin 2007 Share Posté(e) le 17 juin 2007 11) Philippe II de Macédoine? Non... L'action s'est déroulée en Chalcidique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 17 juin 2007 Share Posté(e) le 17 juin 2007 11) ou Brasidas peut-être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 17 juin 2007 Share Posté(e) le 17 juin 2007 Lysandre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 17 juin 2007 Share Posté(e) le 17 juin 2007 11) ou Brasidas peut-être? Quel champion ce Gran Capitan ! =D Gran Capitan 4 - Fenrir 2 - Rochambeau 2 - Looping 1 - Mirage IV 1 - Grognard 1 Il reste : 7) Colonel, mes écrits mettent en valeur l’ascendant des troupes pour vaincre l’ennemi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 17 juin 2007 Share Posté(e) le 17 juin 2007 7) Epoque moderne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 17 juin 2007 Share Posté(e) le 17 juin 2007 7) Epoque moderne?Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 17 juin 2007 Share Posté(e) le 17 juin 2007 americain? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 17 juin 2007 Share Posté(e) le 17 juin 2007 americain? =D Tu voudrais pas son nom aussi? L'armée française s'est grandement inspirée de ses théories à un moment de son histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 17 juin 2007 Share Posté(e) le 17 juin 2007 Le nom je m'en passerai (par contre la nationalité, date de naissance, ouvrages, faits d'armes etc je prends! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 17 juin 2007 Share Posté(e) le 17 juin 2007 Le nom je m'en passerai (par contre la nationalité, date de naissance, ouvrages, faits d'armes etc je prends! ) 7) Colonel, mes écrits mettent en valeur l’ascendant des troupes pour vaincre l’ennemi. L'armée française s'est grandement inspirée de mes théories à un moment de son histoire (pour son plus grand malheur). Epoque : XIXème - XXème siècles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 17 juin 2007 Share Posté(e) le 17 juin 2007 Mmh ca sent 1914 ca...ou peut étre 1870 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 17 juin 2007 Share Posté(e) le 17 juin 2007 Hum donc c'est soit pour 1870 soit pour 1940.Je crois avoir lu un truc sur lui mais le nom m'echappe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 18 juin 2007 Share Posté(e) le 18 juin 2007 Charles Ardant du Picq ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 18 juin 2007 Share Posté(e) le 18 juin 2007 Charles Ardant du Picq ? Bravo looping ! C'était la dernière =) Un quiz assez large niveau score : Gran Capitan 4 - Fenrir 2 - Rochambeau 2 - Looping 2 - Mirage IV 1 - Grognard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 18 juin 2007 Share Posté(e) le 18 juin 2007 ce fut un honneur pour moi de participer. =Dallez qui se lance pour une question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 18 juin 2007 Share Posté(e) le 18 juin 2007 une petite pour la route:je suis vainqueur d'une bataille qui donnera son nom à un mot en trois langues différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 19 juin 2007 Share Posté(e) le 19 juin 2007 Bon répond qui veu mais je vous en propose un (dans quelques minutes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés