H. Poirot Posté(e) le 19 juin 2007 Share Posté(e) le 19 juin 2007 Bon alors:1) Artiste opposé a une tour lorsque cette dernière fu abbatu lors d'une révolte j'ai été contrait de payer les réparation et j'ai fini sur la paille2) Je suis a l'heure actuelle le dernier maréchal de france. (facile)3) Aucun chef d'état n'a atteint un grade autant élevé que moi (chef d'état reconnu et grade non honorifique)4) Explorateur de talent j'ai découvert une île qui porte mon nom et j'ai aussi découvert un drole d'animal qui vit sous des lattitudes du sud extrème.5) Ingénieur de cuirassé a une époque ou ces dernier n'avait plus la faveur de mon pays je n'ai pas été un génie comme un de mes compère de la même époque mais un travailleur acharné. (celui la si quelqu'un le trouve vite il aura ma considération parcequ'il n'est pas connu)6) Amiral germanique de génie j'ai défait la flotte plus d'un nouveau pays puissante que la mienne.7) Nous avons été les commandant des 2 "flottes" qui se sont affrontés durant le seul engagement naval de cette guerre pourtant trés importante.Il sont pour certain dur et d'autre trés dur. Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 19 juin 2007 Share Posté(e) le 19 juin 2007 2° Koenig?3° Eisenhower?4° Abel Tasman? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 19 juin 2007 Share Posté(e) le 19 juin 2007 Oui pour MPK (Marie Pierre Koenig) sous le règne de Mittrand.je m'y attendait a Eisenhower mais non. Je donnerai un indice plus tard et non pour le 4.A oui la 4, la 5 et la 7 ont un lien qui les unit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 19 juin 2007 Share Posté(e) le 19 juin 2007 4) Nicolas Thomas Marion-Dufresne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 19 juin 2007 Share Posté(e) le 19 juin 2007 3) Pétain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 19 juin 2007 Share Posté(e) le 19 juin 2007 ce n'est pas Dufresne mais c'est dans ces eaux là.J'avais précisé non honorifique le grade. Maréchal en france ca n'a aucune valeur mais dans d'autre pays oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 19 juin 2007 Share Posté(e) le 19 juin 2007 7) Nous avons été les commandant des 2 "flottes" qui se sont affrontés durant le seul engagement naval de cette guerre pourtant trés importante. l'amiral Sir John Jellicoe et l'amiral Reinhard Scheer? Pour la bataille du Jutland? PS : oui bon ça a pas l'air de collé mais je my colle(... =D) quite ou double :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 19 juin 2007 Share Posté(e) le 19 juin 2007 une petite pour la route: je suis vainqueur d'une bataille qui donnera son nom à un mot en trois langues différentes. Nom du vainqueur ou de la bataille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 19 juin 2007 Share Posté(e) le 19 juin 2007 Extramusicaman tu n'a pas bien lu: Le SEUL engagement. En plus j'ai dit 2 commandant or il y en a au moins un dizaine en tout pendant le jutland. A oui j'ai mit Flotte entre guillement il y a une raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 19 juin 2007 Share Posté(e) le 19 juin 2007 C'est pendant la guerre de secession americaine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 19 juin 2007 Share Posté(e) le 19 juin 2007 Il y a eu aussi le Merrimack contre le je sais plus quoi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 19 juin 2007 Share Posté(e) le 19 juin 2007 monitor c'est vrai...donc ça ne peut pas étre la guerre de secession. A moin que H.Poirot ne connaisse pas l'un des deux combat...(en même temps il a l'air de bien connaitre le sujet liée a la marine donc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 19 juin 2007 Share Posté(e) le 19 juin 2007 Nom du vainqueur ou de la bataille ? oui le nom du vainqueur de la bataille.petit indice:il n'est pas de la même nationalité que l'armée qu'il commandait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 19 juin 2007 Share Posté(e) le 19 juin 2007 c'est pas la guerre de scession mais pas loin (disons que le chef de l'état de ces pays étaient les même pour un des 2 plus pour trés longtemps). de plus j'ai au moins une dizaine d'affrontement: le Kearsage contre l'alabame, le monitor et le merrimac (ou virginia), la bataille du missisipi et plein d'autre contre le blocus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 19 juin 2007 Share Posté(e) le 19 juin 2007 7) Luis Gonzalez Ubieta et Manuel De Vierna? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 19 juin 2007 Share Posté(e) le 19 juin 2007 La vache rien que les nom et de plus non.Bon sang: prés de la guerre de scessesion, trés grande guerre. Il y en a pas 300! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 19 juin 2007 Share Posté(e) le 19 juin 2007 commandant du Bouvet et Eduard von Knorr? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 19 juin 2007 Share Posté(e) le 19 juin 2007 Le commandant du Météor ok et celui du Bouvet c'est?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 19 juin 2007 Share Posté(e) le 19 juin 2007 capitaine de frégate Franquet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 19 juin 2007 Share Posté(e) le 19 juin 2007 Oui. Merci Wikipedia on dit... =DBon alors Fenrir 1 gran capitan 1 reste: 1) Artiste opposé a une tour lorsque cette dernière fu abbatu lors d'une révolte j'ai été contrain de payer les réparation et j'ai fini sur la paille3) Aucun chef d'état n'a atteint un grade autant élevé que moi (chef d'état reconnu et grade non honorifique)4) Explorateur de talent j'ai découvert une île qui porte mon nom et j'ai aussi découvert un drole d'animal qui vit sous des lattitudes du sud extrème.5) Ingénieur de cuirassé a une époque ou ces dernier n'avait plus la faveur de mon pays je n'ai pas été un génie comme un de mes compère de la même époque mais un travailleur acharné.6) Amiral germanique de génie j'ai défait la flotte d'un nouveau pays plus puissante que la mienne.A oui les flotte c'était coté allemand une canonière et francais un aviso qui se sont affronté au large de cuba. Match nul même si le fait que notre navire ne coule pas l'allemand est un coup de chance car il était stoppé et sa voilure c'était abbatu sur ses canons cependant un coups de canon a détruit les chaudière de notre bouvet l'immobilisant lui aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 20 juin 2007 Share Posté(e) le 20 juin 2007 3) Churchill ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 20 juin 2007 Share Posté(e) le 20 juin 2007 Ah c'est vrai il était First See lord (je crois) mais il n'avait aucun role (a part visiter les navires) de plus il était chef du gouvernement pas de l'état (un roi a cette époque)Bon 3 indice:1: Il a obtenue pendant une guerre des décoration des 2 camps2: Il souffrait de rhumatisme ce qui l'obligeait a dormir dans un lit militaire3: Il a été élu la plus grande personnalité de tous les temps de son pays Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 20 juin 2007 Share Posté(e) le 20 juin 2007 3) Alexandre le Grand qui se fit quasiment considerer comme un égal des dieux?Je => Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 20 juin 2007 Share Posté(e) le 20 juin 2007 Phoua c'était juste un prétentieux qui veut nous faire croire aujourd'hui que son empire était le plus grand de tout les temps. En plus ceux qui me connaise un peu devrait savoir le dépit que j'éprouve pour l'antiquitéA oui n'oubliez pas le liens qui unit 3 de mes questions.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 20 juin 2007 Share Posté(e) le 20 juin 2007 3) Bismarck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés