Chronos Posté(e) le 31 juillet 2007 Share Posté(e) le 31 juillet 2007 Peter Young ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 31 juillet 2007 Share Posté(e) le 31 juillet 2007 Marcel Bigeard !Commence sa carriere en tant que 2eme classe, participe à la 2eme GM, à l'Indochine et guerre d'Algérie.Fini General de Corps d'armée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 31 juillet 2007 Share Posté(e) le 31 juillet 2007 Mais oui bien sur que c'est le Général Bigeard (il a 101 ans quand même). Un des derniers général francais de renom encore vivant.Bon allez je passe SAUF si personne ne se dévoue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 1 août 2007 Share Posté(e) le 1 août 2007 T'aurais du dire en plus qu'on à donné son nom associé à celui d'un crustacé à une pratique d'execution sommaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 1 août 2007 Share Posté(e) le 1 août 2007 Je prend.Petit fils d'un officier général, participa a des jeux Olympiques. Il mourut à 60 ans et participa à deux conflits majeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 3 août 2007 Share Posté(e) le 3 août 2007 Georges Yvan André ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 3 août 2007 Share Posté(e) le 3 août 2007 Georges Yvan André ? Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 5 août 2007 Share Posté(e) le 5 août 2007 Patton? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 5 août 2007 Share Posté(e) le 5 août 2007 Oui c'est bien lui. petit-fils d'un officier confédéré lors de la guerre de sécession, participa aux J-O de 1912. Lieutenant colonel en 14-18, il participa à la seconde guerre mondiale de la manière que tout le monde connait. À toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 5 août 2007 Share Posté(e) le 5 août 2007 probablement un des plus grands marins de tous les temps.Je me suis incliné que deux fois contre deux rivaux différents mais de la même nationalité.Bon le plus grand marin c'est super facil. Après le nom des deux autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 11 août 2007 Share Posté(e) le 11 août 2007 probablement un des plus grands marins de tous les temps.Je me suis incliné que deux fois contre deux rivaux différents mais de la même nationalité. Bon le plus grand marin c'est super facil. Après le nom des deux autres... Pas encore Nelson ! Si il a gagné à trafalgar, c'est aussi parce que bien qu'inférieur en nombre, les anglais avaient beaucoup plus de vaisseaux de ligne que les français et les espagnol, et des équipage bien mieux entrainés. Quand on pense qu'a Trafalgar un grand nombre de marin français et espagnol n'avait jamais pris la mer et encore moins fait une bataille. Dans ces conditions, la victoire était obligatoir. Pourquoi on ne parle jamais des grands marins français, pour changer un peu ? =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 11 août 2007 Share Posté(e) le 11 août 2007 Et si encore lui,mais bon c'est pas lui qu'on cherche alors ca va. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 11 août 2007 Share Posté(e) le 11 août 2007 Et si encore lui,mais bon c'est pas lui qu'on cherche alors ca va. =) Difficile de trouver le nom de ses rivaux espagnols... Y a-t-il un lien avec l'expédition du Nicaragua qui fut un échec important pour les anglais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 11 août 2007 Share Posté(e) le 11 août 2007 rooo t'es pas drole.comment tu as su la nationalité??? >:(Non ce n'est pas en rapport avec cette expédition.L'un de ses échecs est assez connus.Il me semble...Au passage aurais-tu un lien sur cette expédition? Elle est assez méconnue pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 11 août 2007 Share Posté(e) le 11 août 2007 Bin je sais qu'il a perdu son bra droit à Santa Cruz de Ténérife lors d'une attaque infructueuse en 1797, et son oeil en 1794 en tentant de prendre Calvi je crois.Mais Calvi a été prise plus tard, donc c'est pas vraiment une défaite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 11 août 2007 Share Posté(e) le 11 août 2007 héhéhé.ben tu as déjà un échec.allé tu n'as plus qu'à donné le nom de son rival. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 11 août 2007 Share Posté(e) le 11 août 2007 rooo t'es pas drole.comment tu as su la nationalité??? >:( Non ce n'est pas en rapport avec cette expédition. L'un de ses échecs est assez connus.Il me semble... Au passage aurais-tu un lien sur cette expédition? Elle est assez méconnue pour moi J'ai seulement trouvé ce passage sur wiki : After Spain entered the war, Major General John Dalling, the British governor and commander-in-chief of Jamaica, proposed in 1780 an expedition to the Spanish province of Nicaragua. The goal was to sail up the San Juan River to Lake Nicaragua and capture the town of Granada, which would effectively cut Spanish America in half as well as provide potential access to the Pacific Ocean. Because of disease and logistical problems, the expedition proved to be a costly debacle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 11 août 2007 Share Posté(e) le 11 août 2007 héhéhé.ben tu as déjà un échec.allé tu n'as plus qu'à donné le nom de son rival. Bin, c'était le Général Gutiérrez qui commandait Santa Cruz de Ténérife. PS ; j'ai cherché un peu là... :lol: Je réclame le droit d'en faire un après. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 11 août 2007 Share Posté(e) le 11 août 2007 et oui.bien joué.C'est bien Gutiérrez.Pour le 2em ca va être assez compliqué,d'autant que c'est une modeste victoire.Mais je t'en prie,pose ta question,la mienne est peut-être un peu trop dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 Ok, alors voilà mes deux perso. =)Mon premier :Bien qu'il n'eût que 18 ans il reçut en récompense de ses exploit, le commandement d'une frégate de 14 canons.En 1694, il tomba, prés des Sorlingues, au milieu de 6 vaisseaux anglais, soutint pendant quatre heures un combat inégal, et ne se rendit qu'après avoir tout épuisé et reçu une blessure.En 1696, il vainquit et fit prisonnier l'amiral hollandais Wassenaer. Pendant la guerre de la succession d'Espagne, il désola les côtes de Hollande et d'Angleterre.En 1704 il prit sur les côtes d'Angleterre un vaisseau de guerre de cinquante-quatre canons ainsi que douze vaisseaux marchands. Capitaine de vaisseau en 1706, le roi décide de l'anoblir pour le récompenser de ses services.Mon second :Le 8 août 1778, il force un barrage, pénètre dans la baie de Newport et détruit cinq frégates, deux corvettes, et un brick anglais.Il combat à plusieurs reprises des vaisseaux anglais plus nombreux que les siens et supérieurs. Il défend les colonies de son pays et affament celles des Anglais. Le 9 septembre 1779, il force l'ennemi anglais à détruire les fortifications de l'île Tilbée.En 1781, il se retrouve à la tête de onze vaisseaux de ligne croisant dans l'océan Indien.Il s'emploit alors à rencontrer son adversaire, l'amiral anglais Hughes, en tout lieu et tout moment.Bien que désaventagé par le nombre, au cours des deux années suivantes il déclencha cinq actions avec une vigueur telle que, bien qu'il ne réussit jamais à détruire totalement son adversaire, il le vainquit toujours sans perdre un seul navire, et cela sans une base où pouvoir radouber sa flotte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 1°:René Trouin du Gué?2°:Pierre André de Suffren? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochambeau Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 1°:René Trouin du Gué? L'orthographe excate est René Duguay-Trouin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 L'orthographe excate est René Duguay-Trouin. dit Duguay-Trouin.son vrai nom est René Trouin du Gué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochambeau Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 Ah bon, j'ai toujours lu le noms comme cela.Eh bien merci pour la precision et pardon :-X. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 oui moi aussi.D'ailleurs tout le monde le connait ainsi,moi le premier.Je ne sais même pas pourqoi je l'ai écrit ainsi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés