Suchet Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Share Posté(e) le 13 mars 2008 Dans la période 1792-1815 le maréchal Davout est resté invaincu. Un autre maréchal tresta invaincu: qui est-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 Dans la période 1792-1815 le maréchal Davout est resté invaincu. Un autre maréchal tresta invaincu: qui est-il ? Maréchal Jean-Baptiste Bessières mais j'hésite avec le Maréchal Soult ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Share Posté(e) le 13 mars 2008 Non !!!Pensez plus large; il n'est peut être pas Français. Et pensez sur toutes la période 1792-1815... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Share Posté(e) le 13 mars 2008 Bessières: et bien Essling et Soult c'est Waterloo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 Dans la période 1792-1815 le maréchal Davout est resté invaincu. Un autre maréchal tresta invaincu: qui est-il ? Le feld-maréchal russe Alexandre Souvorov? Il avait vaincu l'armée Turc en Crimée..il était invaincus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Share Posté(e) le 13 mars 2008 Bravo !!!Tu gagnes mon estime mais surtout ton droit à poser une question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 Bravo !!! Tu gagnes mon estime mais surtout ton droit à poser une question. ;) =) Je rentre en rébellion contre mon pere, je tue tous mes freres et mes neveux et je prend le pouvoir...j'ai organisé un réseau d'espionnage dans tous le pays et dans les pays voisins qui reste trés efficace... J'ai mis fin au pouvoir des exclaves...et j'ai pus soumettree ses fils d'exclaves sous mon autorité, je suis trés dure envers mes ennemies, j'ai écraser plusieurs nations sous ma banniere, j'ai écraser ses nations et leur armée... Personne ne m'a vaincu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 Personne ne trouve? dommage... :O ;)Bon je vous aide encore, j'ai détruit l'armée Perse et j'ai fait éxécuter plus de 40 000 Perses, j'ai écraser les Perses comme personne d'autre avant moi sauf Alexandre le grand...j'ai aussi écraser l'armée Egyptienne, j'ai conquérit l'Egypte ainsi que la Palestine, la Syrie, l'Irak, l'Arabie...je suis un des plus grands Empereur de ma dynastie...et je suis tres religieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 Selim Ier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Share Posté(e) le 13 mars 2008 Saladin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 14 mars 2008 Share Posté(e) le 14 mars 2008 Bravo Extramusicaman...C'est bien Selim 1er le terrible (Yavuz Sultan Selim Han)...http://fr.wikipedia.org/wiki/Selim_Ier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochambeau Posté(e) le 23 avril 2008 Share Posté(e) le 23 avril 2008 Le feld-maréchal russe Alexandre Souvorov? Il avait vaincu l'armée Turc en Crimée..il était invaincus... Invaincus ? Il n'avait pas fait un plan de regroupement avec les troupes Austro-russe en 1799 à Zurich pour envahir la France et il a été mis en échec par un plan de Carnot. Il fut même "battu" par le général Lacourbe et général Molitor. Confirmation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 23 avril 2008 Share Posté(e) le 23 avril 2008 Tu parles de la bataille de Zurich? Il ne me semble pas que Souvorov y ait participé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochambeau Posté(e) le 23 avril 2008 Share Posté(e) le 23 avril 2008 Oui, je parle de la bataille de Zurich, il a avait comme plan de rejoindre les troupes à cette bataille pour envahir la France mais il a été ralentit par Lacourbe et quand il a tenté une percé il fut repoussé par Molitor. A moins que se soit seulement son armée et lui il était ailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 29 avril 2008 Share Posté(e) le 29 avril 2008 Allez un tellement simple que je ne donne pas cher :"nuts" !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 29 avril 2008 Share Posté(e) le 29 avril 2008 Brigadier général Anthony McAuliffe durant la bataille des Ardennes en Décembre 44 à propos de la proposition Allemande de se rendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 29 avril 2008 Share Posté(e) le 29 avril 2008 Yes Sir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 14 mai 2008 Share Posté(e) le 14 mai 2008 Lieutenant-colonel, je suis battu dans une bataille coloniale malgré ma supériorité numérique, par une autre armée européenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 20 mai 2008 Share Posté(e) le 20 mai 2008 Subordonné d'un très grand chef militaire, je suis battu au cours d'une campagne alors que je n'avais qu'un rôle d'observation et de couverture. Je perds 70% des effectifs engagés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 23 mai 2008 Share Posté(e) le 23 mai 2008 Lieutenant-colonel, je suis battu dans une bataille coloniale malgré ma supériorité numérique, par une autre armée européenne. Anglais XVIIIème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 23 mai 2008 Share Posté(e) le 23 mai 2008 non et non =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 24 mai 2008 Share Posté(e) le 24 mai 2008 Ce ne sont pas deux pays dont l'on a coutume d'entendre parler pour ces guerres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 24 mai 2008 Share Posté(e) le 24 mai 2008 Allemands? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 24 mai 2008 Share Posté(e) le 24 mai 2008 Italien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 24 mai 2008 Share Posté(e) le 24 mai 2008 Mes dernières réponses et indices sont pour la 1ere question, et elle n'a pas de lien avec la 2em devinette ;)Ni allemand, ni italien, bien que mon adversaire est d'une des deux nationalités.A noter que cette bataille s'encadre dans un contexte plus important qu'une simple bataille coloniale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés