Gence Posté(e) le 22 février 2007 Share Posté(e) le 22 février 2007 Dans l'enceinte de la citadelle de Belfort, je suis tombé sur ceci: L'obus sur la gauche de la premiere photo mesure a tout cassé 1, 60 m. L'engin en question posede donc une porte, quatre aillettes, et deux meurtrieres séparer par un angle de 90°. Mais le plus surprenant est cette sorte de prise vers le bas: Inutile de précisé que cet engin est en acier, dont l'épaisseur doit faire environs 10 mm. Les deux meurtrieres se ferment de l'intérieure.... Le blason qui naguere était présent ne l'est plus... Messieurs dames, merci de vos éclairsicement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 22 février 2007 Share Posté(e) le 22 février 2007 il me semble avoir vu ce genre de "vigie" dans un film, ça servait de poste d'observation dans une tranchée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 22 février 2007 Share Posté(e) le 22 février 2007 ouais ca me fait également penser à ca ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gence Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2007 le troue au bas de la structure serait un moyen de communication? une sorte de tube? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 22 février 2007 Share Posté(e) le 22 février 2007 Pas mieux que les posts précédents, ca semble dater de la première guerre mondiale, et surement office de vigie ou d'emplacement de sniper, même si c'est bien étroit pour y caler un fusil! l'obus à côté est impressionnant typique de la 1GM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 22 février 2007 Share Posté(e) le 22 février 2007 Une idée splendide de l'état major français lors de la 1GM ?[29][11] Un moyen "révolutionnaire" d'envoyer des hommes derrières les lignes ennemies ?[28] L'obus de a grosse Bertha française jamais réalisée ? Ou simplement un faux obus/poste d'observation ? Je dirai la dernière question mais c'est vraiment ambigu comme truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grognard Posté(e) le 22 février 2007 Share Posté(e) le 22 février 2007 Ah oui, j'avais déjà vu ces trucs là. Sur les journaux de la première guerre mondiale, on voit comment les allemands (les français faisaient sans doute pareil) camouflaient ces abris en les cachant à l'intérieur de souches d'arbres. Le résultat était bluffant. La présence de tireur à l'intérieur était insoupçonable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gence Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2007 on peu pas y mettre de fusil, ou alors un pistolet. Un fusil ne serait pas maniable dedans. Juste la place de ce mettre debout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 le trou du bas me fait penser a un pissoir ou l'envie d'un observateur lui permettrai de rester a l'intérieure en pleine guerre, et je pense aussi que c'est bien un sorte de mini observatoire.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobalt Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 Il y a pas mal de truc de ce genre dans les camps mili. Ce devait être pour la protection des gars en faction sur la ligne de front ou dans les zone militaire sensible en cas de grabuge, on en trouve en métal et d'autre en béton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 En Belgique, j'en ai deja vu en Béton qui servait de poste d'observation et de poste de Mitrailleuse, et plusieures fois sur Télévox dans des missions à l'étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gence Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2007 Merci de toute ces réponses. Je me coucherais moins bête ce soir [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 Comme tout le monde je confirme: c'est bien un poste d'observation qu'on plaçait aux endroits les plus avancés des lignes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés