Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

grades des forces spéciale et CIA


no

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai chercher sur le forum est j'ai pas trouvé ce que je chercher. Alors je voudrais savoir qu'elles sont les types de grades présent dans les forces spéciale française et américaine. Aussi je voulais savoir si la CIA était composé de militaire et si oui quels sont les grades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en se qui concerne les grades des forces speciales francaises se sont des militaires venant de regiment traditionnels avant d integré les GCP ou autres de ce fait ils ont les grades communs au reste de l armée francaise se des MDR , sous off ou off voila pour les americains et la CIA je ne m avancerai pas mais d autre auront surement la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Je sais que j'arrive un peu tard ( lol ) mais autant mettre la réponse, si jamais quelqu'un tombe sur le fil :

Pour les forces spéciales (militaires) françaises et américaines, ce sont les mêmes grades que dans leurs armées d'appartenance (Armée de Terre, Marine, Armée de l'air / US Army, US Air Force, US Navy, USMC, et sans doute la même chose pour les Coast Guards SEAL). Après, un grade peut ne pas avoir la même "valeur" dans ces unités, par exemple les Delta recrutent uniquement à partir du grade de Sergeant, donc le gars qui était chef d'escouade dans l'infanterie se retrouve "pion de base" dans l'unité. Les SAS brits ont quant à eux un système original avec où les nouveaux entrants sont rétrogradés soldats (les primes SF compensant plus ou moins la perte de grade).

Pour la CIA, le personnel civil est sur la grille des fonctionnaires fédéraux General Schedule (GS) de GS-1 à GS-15. Il y a des équivalences avec les grades militaires pour raisons administratives (éligibilité à des catégories de logements, transports...). Au-delà de l'échelle GS, il y a des catégories de très hauts fonctionnaires, Senior Executive Service (SES) en général et Senior Intelligence Service (SIS) pour la CIA. En plus de cela, il y a aussi des militaires affectés à la CIA, et des contractuels (appartenant à une compagnie, ou a titre individuel - Independant Contractor ou IC).

Ne pas oublier que la CIA n'est pas une organisation militaire, et que la différence entre deux rangs de GS importe beaucoup moins qu'entre deux grades. Certains "pions de base" doivent avoir plus d'ancienneté que bon nombre de managers ; inversement, Gary Schroen, un SIS-3 équivalent à général de brigade, est allé en Afghanistan à la tête d'une équipe de 10 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 996
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    erthermer
    Membre le plus récent
    erthermer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...