Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Cuirassés Iowa


Chris.

Messages recommandés

et bien les VÄINÄMÖINEN été des cuirassé garde cote finlandais (ils été nettement meilleur que ceux du Siam et puis juste 1 a coulé). Ils ont été utilisé pendant toute la WWII et la guerre d'Hiver. Même si a partir de 42 leur role été trés marginal du a l'inexistance d'opposant russe ils ont eu a combattre contre un ennemi navalement supérieur avant 42. Ils ont servit pendant le siège de Leningrad mais vu l'opposition des Finlandais a s'engager pleinement ils n'ont pas trop servit. A la fin de la guerre les russe les ont demandé en dommage de guerre. Les finlandais ont accepté et ils ont servit dans la flottes rouge jusque dans les annéed 60. Je précise a Leridan que de tout les pays scandinave celui qui avait le plus de cuirassé garde cote été la norvège. Sur l'atlantique donc. Et je précise que ta mer fermée de baltique l'est nettement moi que la mer noire et la méditerannée qui n'ont que de trés petit point de passage (dardanelle et istanbul juste quelque km de large pour la mer noire et Gibraltar avec une dizaine de km pour la méditerannée alors que le passage danemark norvège est nettement plus grand) Euh sinon pour le Goeben pensez a moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

SMS GOEBEN

Image IPB

Caractéristique générale

constructeur: Blohm & Voss

debut de la construction: 12 aout 1909

Lancement: 28 mars 1911

Mise en service: 2 juillet 1912

Cout total: 41, 564 millions de mark

deplacement a vide: 22 979 tonnes

deplacement a pleine charge: 25 400 tonnes

longueur: 186,6m

largueur: 29,4m

tirant d'eau vide: 8,77m

pleine charge: 9,19m

hauteur maxi: 14,08m

puissance maxi: 85 661 shp

tour par minute maximum: 330

vitesse moyenne:25,5 noeud

maximum:28 noeud

capacité de combustible maxi: 3 100 tonnes

autonomie:4 120 milles nautique a 14 noeud

comparitment: 15

equipage: 43 officiers + 1 010 hommes

armement:

Le goeben est équipé de 10 canons de 28cm modèle SK L/50 montées dans 5 tourelle double modèle 1908 modifié pour une élévation de 16° permettant un tir a 19 100m. L'obus pèse 302kg et a une vélocité de 895m/s. Les soute a munition contiennent au toutal 810 obus.

l'artillerie secondaire est assuré par 12 canons de 15cm SK L/45 monté dans des casemates. Porté maxi de 13 500m avec 150 obus par canon.

l'armement est complété par 4 TLT de 50cm sous la ligné de flottaison dont un sous l'éperon tirant dans l'axe du navire.

protection

cuirasse principale: 270mm au niveau de la ligne de flottaison. 200mm au niveau du pont

pont blindé: de 35 a 25mm

pont inferieur: de 20 a 30mm

casemattes: 150mm

protection sous marine:130mm juste sous la ligne de flottaison 30mm tout autour de la salle des chaudière.

tourelle: barette: 200mm Puits tourelle:80mm

le blindage frontal et arrière de la tourelle est de 230mm les cotés sont protégé a 180mm et le dessus de 90 a 60mm

la citadelle est blindé a 270mm et le bunker de commendement a 350mm

Le blindage latéral est renforcé par la présence de soute a charbon (en particulier sous la ligne de flottaison).

machinerie

le goeben est équipé de 24 chaudière dans 5 salle chaudière. ce sont des chaudière a petit tube fouctionnant au charbon. Plus tard elle seront converti a la chauffe mazout.

la propulsion est assuré par 4 turbine Parsons actionnant 4 helices. Les gouvernails sont placé dans l'axe du navire (ils sont 2 l'un derrière l'autre)

La production élèctrique est assuré par 6 turbo dynamo produisant 225 volts.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non du Moltke

le von der tann est son prédecesseur. Il est suivit du Seylditz (quasiment identique a peine plus gros) et bien sur aprés des Derlfinger.

Je peut faire une fiche pour tout ces navire (a part le Moltke puisqu'il est identique)

Du gros, du lourd, du soviétique ! [61]

Aurais-tu quelques infos sur les cuirassés soviétiques de la classe Sovietsky Soyuz de 1938 (4 unités prévues)?

Quelques chiffres (belle bête) :

Déplacement 59 150 t. standard -65 150 t. à pleine charge

Dimensions 271 m long, 39 m large, 10,20 m de tirant d'eau

Machines 2 hélices, 2 turbines turbo-électriques, 231 000 cv.

Vitesse maximale 28 noeuds

Blindage De 220 à 480 mm

Armement 9 canons de 406, 12 canons de 150, 8 canons de 100, 32 de 37, 8 ML 12,7 mm AA, 4 avions

Equipage 1 250

http://www.secondeguerre.net/articles/navires/ru/na_projetsurss.html

http://www.secondeguerre.net/images/image.php?image=/images/articles/navires/ru/pr/soviestky_soyuz.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ces cuirassé été un mélange d'étude faite en Italie au Japon en GB même en france. Les ingénieurs russes n'ont eu qu'a sélèctionner ce qui été le mieux. Je sais juste que les allemand ont capturé la coque inaché de l'un d'eux. Moi ce qui m'étonne c'est la proue. Prenez des plan de navire moderne russe (en particulier les croiseur lourd lance missile) et c'est la même. par contre s'il avait été achevé voila les projet allemand: le projet H :le seul a avoir été commencé: 277m hors tout 37m de large. 11,2m de tirant d'eau deplacement standard:56 200t pleine charge: 68 000t cuirasse blindage maxi: 300mm blindage mini: 175mm blindage pont: 100mm+50mm+25mm prop:12 moteurs diesel Man 9 cylindres puissance maxi: 165 000ch vitesse maxi: 30n armement: 4 tourelle double de 406mm protégé par 400mm de blindage portée 36 400m pour 2 coups minute. Le plus gros projet allemand s'appelle H44 mais jamais commencé ni même fini le projet: 141 000 tonnes avec 10 canon de 508mm armement secondaire comme sur bismark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que nombre de croiseurs et destroyers soviétiques (pour ne pas dire l'écrasante majorité) furent réalisés avec l'aide de l'Italie. Que ce soit dans les chantiers navals italiens même ou par le biais de plans et d'ingénieurs envoyés en URSS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros projet allemand s'appelle H44 mais jamais commencé ni même fini le projet: 141 000 tonnes avec 10 canon de 508mm

armement secondaire comme sur bismark

141 000 tonnes en 1945 [09]

Je préfère ne pas connaître la taille d'un projet de cuirassé moderne qui serait actuellement développé. (Surtout si on réfléchit qu'en 1922, les plus gros cuirassés faisaient moins de 35 000 tonnes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait comme toutce qui se faisait en allemagne nazi le projet été demesuré. Je pense que si ont devait construire un cuirassé de nos jours il ne ferai pas plus de 60 000 tonnes. Les allemand n'ont pas dit non aux PA: Le PA allemand s'appellait le Graf Zeppelin. Il n'a pas été achevé pour 3 raisons 1) les ingenieur ont revue les plans en 41 pour le rendre plus moderne 2) les SM avait la priorité 3) La Luftwaffe et Goering ont refusé de donner pilote et avion et lorsqu'il ont été obligé ils ont fait trainer En 1945 le Graf été achvé a prés de 90%. Si il avait été achevé il aurait été a la fois plus moderne que tout autre PA et a la fois trés ancien: moderne car: il été équipé de catapulte et ce dès 1941 alors que les américain ne penseront a en doter leur PA qu'a partir de 45. Il été doté d'un propulsion Voith Scheinder en appuis: c'est ce que l'on a mit comme prop sur les remorqueur portuaire dans les année 80 90 avant l'apparition des pods. Donc ils aurait pu se déplacer seul a quai. Sa prop principale été sur 4 helices et non sur 3 comme d'habitude en allemagne. Le pont été trés bien blindé. Ancien car: Il conservé une cuirasse latérale lourde comme avant. Ses superstructures été reduite comme c'été la norme avant guerre et il conservait un armement anti navire lourd : 8 canons de 155mm lourd en casemates double de chaque coté. L'armement d'un croiseur moyen. Sa DCA légère été en revanche bien fournit et sa DCA lourde: 6 tourelle doubles de 105mm (les même que celle du bismark) 3 a l'avant du chateau (dans l'axe de ce dernier) et 3 derrière (idem). Si quelqu'un veut en savoir plus sur le Graf voici un ouvrage que je vous recommande fortement: Graf Zeppelin par Siegfried Meyer edition AJ-Press. C'est un livre polonais écrit en polonais donc et en anglais. Vous pouvez l'achetez chez AJ-Press en pologne directement (mais le je vous recommande de bien comprendre l'anglais) ou alors sur le site LELA presse dans la catégorie catalogue-VPC navire et histoire- monographie AJ-press. le livre est doté d'un superbe plan ainsi que de vue 3D magnique de l'armement et de navire fini. désolé pour la pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien dommage que les allemands ont arrétés les programmes navals comme le PA, c'est une constante chez hitler de commencer sans aboutir.

D'ailleurs, hitler a voulu faire ferrailler tous les gros batiments de surface allemand a la suite de la Bataille de la Mer de Barentz.

Mais il n'etait pas completement fou a ce niveau, le declenchement de la guerre est arrive trop tot pour permettre a la flotte de surface allemande d'aller au bout de son developpement. La puissance anglaise rendait dangereuses les sorties en atlantique a partir de 1941/42.

Donc il comptait sur l'arme sous-marine, qui elle etait tres au point, et a fait mal aux allies. Si en plus les types XXI et XXIII avient ete pret plus tot...on aurait souffert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

au prix au coute les métaux actuellement(merci, la chine), il vont réflechir a 2X avant d'ajouter 10cm en plus

En gros une marine a besoin de trois types de navires de combat:

- Des navires de bataille principaux, vaisseaux de ligne jusqu'au XIX°, puis cuirassés et aujourd'hui porte-avions.

- Des navires de patrouille lourds, frégates hier, puis croiseurs.

- Des navires d'escorte, frégates et en-dessous hier, avisos ensuite, puis destroyers et frégates.

En navire de bataille principal, il est plus rentable de dépenser le tonnage en porte-avions qu'en navires armés de missiles ou canons, tout simplement parce qu'un porte-avions a une capacité de reconnaissance et une portée de frappe bien supérieures et peut engager des Kirovs ou Iowas à une distance où ceux-ci ne peuvent même pas le détecter. De plus, la meilleure plate-forme ASW c'est l'aéronef, encore un avantage du porte-avions.

Pour l'appui-feu industriel en zone côtière, il est vrai qu'on n'a rien fait de mieux depuis les cuirassés, mais c'est un très gros investissement pour un usage ultra-spécialisé.

Par contre, je pense qu'un minimum de blindage sur les navires de guerre serait un bon investissement, à une époque où l'acier n'est pas cher mais les navires si - une ceinture de 10cm atour d'un navire de 200m de long environ pèse dans les 2000t.

Cela obligerait les marines adverses à s'équipper, soit de charges creuses (à priori peu efficaces contre des navires), soit de missiles hypervéloces à structure renforcée - avec donc une perte, soit de portée, soit de nombre de missiles embarqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 004
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    MohaF4
    Membre le plus récent
    MohaF4
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...