leopard-1a5be Posté(e) le 8 mars 2007 Share Posté(e) le 8 mars 2007 Voici la video du char XK2 Sud coréen. http://www.youtube.com/watch?v=YZ1seG7MHZU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 8 mars 2007 Share Posté(e) le 8 mars 2007 lol les amortisseurs comme sur les caisses des rappeurs dans les clips!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 8 mars 2007 Share Posté(e) le 8 mars 2007 ce que j'allais dire :) Le moment ou le XK2 franchit le mini ravin, c'est trop court, comparé a celui que le Leclerc a traversé ^^, de plus pourquoi permettre que les patins remonte ??? je vois absolument pas l'intérêt ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 8 mars 2007 Share Posté(e) le 8 mars 2007 L'intérêt est de pouvoir optimiser l'élévation du canon, le débatement vertical est ainsi amélioré par rapport aux autres blindés, il peut aussi améliorer sa silhouette en se camouflant de manière plus efficace que le duplex qu'est le Leclerc. De plus ils ne le montrent pas dans cette vidéo mais le K2 sera équipé d'une nouvelle version de l'Arena ce qui en fait le 3ème char moderne à bénéficier d'une protection active après le T90 et le Merkava IV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 8 mars 2007 Share Posté(e) le 8 mars 2007 Le leclerc n'a pas de système d'amortisseur BX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackspirit Posté(e) le 8 mars 2007 Share Posté(e) le 8 mars 2007 Sympa les Chars de Lowrider [30] Plus sérieusement , ce char a une bonne bouille , mais ce n'est que l'extérieur . Vaut-il vraiment quelque chose ? peut-il rivaliser avec les autres chars contemporains ? De plus ils ne le montrent pas dans cette vidéo mais le K2 sera équipé d'une nouvelle version de l'Arena ce qui en fait le 3ème char moderne à bénéficier d'une protection active après le T90 et le Merkava IV Qu'est ce que l'Arena s'il vous plait ? [09] merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 mars 2007 Share Posté(e) le 8 mars 2007 J'arrive à lire les caractères en coréens sur la vidéo. [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nephilim Posté(e) le 8 mars 2007 Share Posté(e) le 8 mars 2007 La tourelle reprends pas mal de pièces du leclerc elle a été dévellopée en collaboration avec giat il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 8 mars 2007 Share Posté(e) le 8 mars 2007 ouais moi aussi je lui trouve un faux air de Leclerc (sur le chassis avant aussi ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
predateur Posté(e) le 8 mars 2007 Share Posté(e) le 8 mars 2007 ben moi au niveau du châssis arrière je vois une très grande ressemblance au abrams Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 8 mars 2007 Share Posté(e) le 8 mars 2007 Le système arena tout comme le trophy qui devrait équiper les Merkava IV est un système combinant un radar 360° couplé à un lance projectile à fragmentation. Quand le radar repère un vecteur hostile entrant dans un périmètre de 20m autour du char, il transmet la position au système d'arme qui lâche une charge à fragmentation sur le vecteur, et ce dernier voit débouler sur sa trajectoire une nuée d'éclats qui le réduisent en bouillie, résultat le missile/roquette/cocktail molotov... est pulvérisé avant d'affecter le char. A noter que cela peut aussi servir à transformer en hachis les gars courageux qui voudraient s'approcher du char sans permission de l'équipage. Le système peut etre actionné manuellement ou être entièrement automatique. Le K2 est visiblement inspiré des MBT modernes occidentaux et devrait intégrer les derniers raffinements en matière d'électronique/informatique de bord. Il ne risque pas d'être bon marché [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 9 mars 2007 Share Posté(e) le 9 mars 2007 il tire même en roulant, mais vraiement pas à grande vitesse... [26] remarquez qu'il y a des formes et des conceptions identiques au Leclerc pour la tourelle, et le chassis est inspiré du Abrams Kiriyama, si tu arrive à lire les indications de la vidéos, est-ce qu'on parle à un moment des vitesses de pointes et de la motorisation de l'engin? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 9 mars 2007 Share Posté(e) le 9 mars 2007 il tire même en roulant, mais vraiement pas à grande vitesse... [26] Je trouve que tes conclusions sur ce sujet sont un peu rapides! Ils nous montrent bien ce qu'ils veulent sur la vidéos! [21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTK Posté(e) le 9 mars 2007 Share Posté(e) le 9 mars 2007 Le chargeur automatique est définitivement d'inspiration Leclerc, le même sinon un léger dérivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 9 mars 2007 Share Posté(e) le 9 mars 2007 Très maniable.Bonne petite vidéo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 9 mars 2007 Share Posté(e) le 9 mars 2007 Je trouve que tes conclusions sur ce sujet sont un peu rapides! Ils nous montrent bien ce qu'ils veulent sur la vidéos! c'est vrai que j'ai conclu un peu vite, mais ça m'a tout l'air d'être une vidéo de promotion...et en principe, dnas ce genre de vidéo, on exagère ses capacités...ça voudrait donc dire que dnas la réalité il ne peut tirer en roulant.... à voir (au passage, quand je dit : tirer en roulant, on se comprends : tout char est capable de le faire, même un FT17, un Sherman ou un AMX30.Ce qu'à le Leclerc en plus, ainsi que quelques autres (Merkava IV, ...) c'est que le canon est stabilisé, donc, ça change presque rien que le char soit arrété ou en mouvement pour ceux ci) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 mars 2007 Share Posté(e) le 9 mars 2007 Il est déjà opérationnel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 9 mars 2007 Share Posté(e) le 9 mars 2007 Je crois pas qu'il soit opérationnel, aux dernières nouvelles il devait intégerer l'Arena à la sauce coréenne lui même en cours de développement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 mars 2007 Share Posté(e) le 9 mars 2007 J'avais écrit un article (plutôt une news) pour Mangasie sur l'intégration de l'Arena sur ce char. De par ce que je sais le système sera juste adapté, les Coréens ne produisant pas le système, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 9 mars 2007 Share Posté(e) le 9 mars 2007 Apparement pas seulement puisque les coréens vont casquer pour des modifications de l'Arena. Après à savoir si cela sera monté par les coréens eux même ou le système livré prêt au montage, là je n'en sais pas plus que toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 mars 2007 Share Posté(e) le 9 mars 2007 Il sra sûrement intégré au char de façon plus poussé peut être... A mon avis je pense que les Coréens vont le fabriquer sous licence. Histoire d'acquérir du savoir faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeningtiger Posté(e) le 10 mars 2007 Share Posté(e) le 10 mars 2007 en tous cas le canon provient du leopard 2a5 (je pense) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 mars 2007 Share Posté(e) le 10 mars 2007 Ah je ne savais pas ça. [21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 10 mars 2007 Share Posté(e) le 10 mars 2007 D'après tout ce que j'ai pu trouver c'est en effet le Rheinmetall 120mm L55 du Léo... Quelle bourde. Sinon je comprend pourquoi certains pensent que le Black Panther c'est le bébé russe livré aux coréens... Le Ciorny Oriol c'est le Black Eagle, forcément à un moment y a eu méprise et hop... Surtout quand on sait que les russes ont participé à la conception de certains points, les français aussi d'ailleurs puisqu'ils ont aidé au développement de la tourelle, ils auraient pu essayer d'y caser le L52 plutôt que le machin teuton. [50] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 10 mars 2007 Share Posté(e) le 10 mars 2007 Effectivement as mal comme vidéo - il a l'air bien ce MBT - moderne et avec certains avantages que le Leclerc plus vieux n'a pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés